Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #105, le 1er Août 2011 à 12:49 »
C'est aussi que la nouvelle version de Thundercats est / sera surement l'un des meilleurs remake offert de nos vieilles séries...
On est vraiment loin de choses telles que Transformers Animated

Les choses se mettent vraiment en place rapidement et surtout offrent une meilleure profondeur que la série originelle ( sans la renier pour autant, les cosmocats c'était trop bieng ! )

(cliquez pour montrer/cacher)
Les relations entre les différents protagonistes sont vite amorcés, alors so cliché hein mais au moins y'en a
- Les relations de Lion-O à son père, son père qui est un vétéran de la guerre, un guerrien / souverain qui sait que parfois des choix difficiles sont à faire et par conséquent, Lion-O jeune fou idéaliste qu'il ai va à son encontre.
Tigro, ici dans le rôle du frangin... Plus vieux il pourrait donc prétendre au titre de futur roi mais - je ne sais pas si c'est explicite - est un bâtard donc ne peux tenir qu'un rôle de conseiller. Les remarques faites à Lion-O montrent aussi cette frustation qu'il a envers son frère idéaliste, jeune, inférieur à lui sur un plan physique / stratégique... Tu sens quand même que le frangin il a la haine quoi, n'hésitant pas à démontrer que lui il a tout compris à la politique souveraine et n'a aucun problème avec ca et descend lion-O sur le fait de connaitre et d'assumer ses responsabilités...

Ca reste une relation intéressante vu que dans la série originelle Tigro c'était l'architecte au sens construction mais aussi stratégique, le mec culturé et intelligent et qui contre balancé avec le côté fougueux de lion-O, ils se complétés bien mais ici ca passera sûrement par un concours de qui-a-la-plus-grosse

Félibelle ( en vf ) quand à elle devient une sorte de gardien, genre troupe ninja mystique du désert ( oui l'univers, le design des chateaux / temples et tout ce qui l'entoure me fait penser à l'univers arabe )... Je pense que vu comment tout commence, les frangins vont tous les 2 craquer dessus et que ca va faire aussi parti du concours de grosses quequettes :o

Y'a aussi le rapport à la technologie qui est intéressant, de mon point de vue et de la façon dont le percoit l'environnement à la "guerrier des sables reclus" les "héros" vivent un peu exclu de toute autre civilisation, dans leurs légendes, leurs coutumes empruntent de mysticisme ( le fameux oeil d'omen ) et vont donc devoir faire à Mumrra qui se sert lui de technologie  ( robot armé / missiles / flingue ), ce qui est assez marrant vu que c'est une momie...

Bref sérieusement faut pas chercher à comparer sinon c'est foutu, en 2 épisodes ils viennent de mettre la série originelle à terre en terme de scénar et de rapidité d'execution ;)

M'enfin moi pour l'moment j'aime ben !
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #106, le 29 Janvier 2016 à 23:31 »
Qu'est ce qui etait publie la premiere semaine de septembre 1981 dans le Shonen Jump?

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #110, le 13 Septembre 2017 à 19:47 »
J'ai vu Sukeban Deka (les OAV, pas le live). Un anime des 90s avec tout ce qui fait le charme des 90s : baston au lycée, nanas botteuses de culs qui fréquentent les bars, trafic de drogue, morts violentes et séquestrations. Le scénario est un peu pourri mais la prota qui lance des bastons de regards est géniale !



D's©