999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Hebergement de fichier (legal)
« le 19 Septembre 2006 à 18:47 »Modifié le 20 Septembre 2006 à 20:58 par Ex-Floodeur
Quelqu'un connait-il un soft qui permettrai d'héberger ses fichier sur son propre disque? Faire en sorte que son PC se transforme en serveur en gros.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
HEbergement de fichier (legal)
« Réponse #1, le 19 Septembre 2006 à 18:52 »
Si c'est pour faire du php, tu as EasyPhp http://easyphp.org/ qui te permet d'avoir une base Mysql et un serveur Apache et de façon assez simple.
Après si tu voulais que les gens puissent accéder au site hébergé sur ton PC, il te faut une IP fixe et faire pointer ton nom de domaine sur cette IP.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
HEbergement de fichier (legal)
« Réponse #2, le 19 Septembre 2006 à 18:54 »
Euh...Non non pas du PHP en particulier.
C'est juste pour héberger un gros fichier. On m'en a parlé une fois (of course il faut que le PC reste allumé)...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
HEbergement de fichier (legal)
« Réponse #3, le 19 Septembre 2006 à 19:05 »
Ah bein si c'est pour hébérger un gros fichier ( :mdr:), il faut simplement que tu mettes en places un serveur FTP (tu peux mettre à dispo ce fichier via un serveur web, mais il faut que tu crées un site, et c'est à mon sens beaucoup plus chiant à mettre en oeuvre). Et ça te permet de voir qui télécharge, créer des utilisateurs pour télécharger facilement. Tu en as des gratos http://www.clubic.com/telecharger-fiche10300-ftp-server.html, par exemple.

KiaN devrait pouvoir plus t'indiquer un logiciel tip top pour ça.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #5, le 28 Décembre 2006 à 18:46 »
:up:

Existe t-il de bons serveurs FTP gratuits ?

EDIT : je viens de relire le message d'ubaj... :sweatdrop: Comment-il le configurer, par exemple pour bien gérer les accès ?
                             

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #6, le 23 Mai 2007 à 16:46 »
Je déterre ce vieux thread pour vous demander un petit conseil.  :sweatdrop:

Je cherche un hébergeur pas cher pour un stockage limité, genre 50 Mo, voir même 25 ça suffit largement pour ce que je veux en faire.
Quelqu'un peut me conseiller ?   
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #9, le 23 Mai 2007 à 17:53 »
Citation de Shaka999jp le 23 Mai 2007 à 16:46
Je déterre ce vieux thread pour vous demander un petit conseil.  :sweatdrop:

Je cherche un hébergeur pas cher pour un stockage limité, genre 50 Mo, voir même 25 ça suffit largement pour ce que je veux en faire.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Je dois avoir un compte de 100 Mo sur free qui est libre... ca t'irais ?
Vous n'avez aucune passion.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #10, le 23 Mai 2007 à 17:56 »
Merci pour la proposition, mais en fait je voudrais un espace à moi avec mon nom de domaine quoi.  :sweatdrop:
Seulement je cherche quelque chose de "petit", j'ai pas besoin d'un serveur Pro de la mort qui tue quoi...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #11, le 23 Mai 2007 à 20:42 »
En règle générale c'est un service offert dans le "packaging" des FAI ça (pages perso chez Free, Wanadoo, 9, etc...)
Renseigne-toi auprès du tien...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #12, le 23 Mai 2007 à 20:59 »Modifié le 24 Mai 2007 à 18:48 par Shaka999jp
Je crois que vous n'avez pas très bien compris ce que je cherche en fait...  :sweatdrop:
Pardon, ce serait peut-être moi qui ne m'exprime pas bien.  :sweatdrop:

En fait, je veux un nom de domaine donc tout ce qui est en "free.fr" ou "skynet.be" je n'en veux pas.
Je veux avoir mon espace avec mon nom de domaine comme mon site tetsuohara.net, mais là c'est quelque chose de plus lourd avec une base de donné etc... J'ai 500Mo.

Sauf que là, j'ai besoin d'un site pro pour poster mon portfolio etc... En gros je veux la même chose que pour Tetsuohara.net mais en beaucoup plus petit.  :sweatdrop:

Je ne sais pas trop si je me suis fais comprendre là sur le coup.  :unsure:
Posted on: Wednesday 23 May, 20:57:02
Donc, je demande conseil pour un hébergeur avec un bon rapport qualité/prix pour un petit espace.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hebergement de fichier (legal)
« Réponse #13, le 23 Mai 2007 à 21:15 »
Tu veux héberger quoi ?

Ovh offre un .fr pendant un nom sinon (de mémoire, c'est comme ça que j'ai eu www.hiei-tf.fr), si tu prends  un hébergement chez eux.

Sinon, tu as la solution d'uniquement prendre un nom de domaine et le faire rediriger sur l'hébergeur de ton choix.

http://www.ovh.com/fr/produits/20gp.xml

(le plus petit, 200 Mo, j'ai du en prendre un d'ailleurs pour pouvoir garder mon ancien nom de domaine)

Faut le payer pour 3 ans je crois par contre le 20GP ? Mais bon, c'est entre 5 & 10 € les 3 ans environ, donc voilà quoi :)

C'est l'hébergeur que j'ai pour mes sites depuis quelques années et je n'ai pas à m'en plaindre (contrairement aux précédents :sweatdrop:)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"