Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Star Trek
« le 3 Août 2005 à 17:03 »Modifié le 27 Septembre 2005 à 15:11 par KiaN
Alors étant grand amateur de trekeries récents, à savoir l'excellent Next Generation , le non moins excellent Deep Space 9, et le moins.. excellent Voyager sans oublier la nouvelle série qui euh ... bah ... se laisse regarder avec plaisir dira-t-on ( Enterprise ) (desolé amateurs de la série originale, j'etais pas née :P )  je me suis dit que j'allais créer un petit topic à moi sur cette série pour que l'on puisse en parler, je sais pas si certains d'entres vous suivent par exemple Enterprise actuellement (quoi je capte UPN j'ai une megaparabole :P ) ou d'autres plus vieilles séries sur Canal Jimmy enfin voila, je  me suis encore perdu dans mes phrases a rallonge ... mais bon vous m'avez compris :)

L'univers de Star Trek est immense, très riche et beau (si on lui retire ces excès d'américanisme bien sur) et m'interresse pas mal !

Star Trek

-> Site officiel : http://www.startrek.com (enorme site !!)

Alors cette franchise regroupe pleins de séries ;)

The Next Generation


De loin ma série favorite des Trek !

Pleins de belles histoires dans un univers utopique bien qu'un peu trop americanisé (bah oui, faut satisfaire le public americain ...)
Un capitain très charismatique (excellent acteur, renommé dans le monde du théâtre : Partick Stewart), quelques bons personnages ainsi qu'un bon lot d'acteurs médiocres mais qui pour certains rendent la serie plus touchantes ;)

De la science fiction utopique et dans laquelle l'humanité ne s'entretue plus (forcément, y a de quoi faire avec toutes ces espèces extra-terrestres...), du faux réalisme scientifique, rendant la série attrayante pour les scientifiques, un univers dans lequel les humains n'utilisent plus de devises et travaillent pour leur propre satisfaction et pour faire avancer les choses et non plus par egoïsme, enfin, une utopie quoi :)

Genial ! J'ai envie depuis quelques temps de tous les revoir :)

Par contre je déconseille la VF qui est ridicule et detruit la série ! Ca ne vaut pas mieux qu'un doublage foireux d'AB ... regardez le en VO impérativement (VO souss titré sur Canal Jimmy)


Deep Space 9[/b]


Même univers, situé chronologiquement sur la fin de Next Generation

Une première ! Un Star Trek dans un lieu fixe, une station spatiale, et la seule série Trek dans laquelle a lieu une guerre ... et pfiou quelle guerre !

L'utopie est toujours là mais elle soufre bien et la série est plus sombre, mais tout aussi attachante !

Le cadre est une station spatiale rebaptisée DS9. Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens.

Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Enfin j'ai quand même regardé en entier avec plaisir, mais disons qu'ils nous resortent de la fight à coups de Borg dès qu'ils sont en manque d'idées fraiches.

Dans cette série, le Capitaine Janeway (premiere femme capitaine d'une série Trek ;) ) et son équipe se retrouve coincée au find fond du quadrant delta de notre galaxie (nous somme dans le quadrant alpha) et donc très loin, et toute la série est en fait le trajet de retour ...

Le vaisseau Voyager, de la classe Intrepide (plus puissant, plus petit et plus rapide que l'Enterprise D)

Enterprise[/b]

Bon, c'est pas mal, mais ... c'est plus le Star Trek que l'on connait.

C'est dans le passé, avant la création de la Federation (UFP - United Federation of Planets), et il s'agit là du tout premier Enterprise... au bah mince ! Premiere incohérence de taille !!

Le premier Enterprise est l'Enterprise A de James T Kirk (la toute premiere serie...) et la ils nous en pondent un plus vieux ... dont personne ne parle jamais dans toute la serie par la suite forcément :-/

Du coup, pas d'univers etabli, les humains debarquent fraichement dans la galaxie, maternés par les Vulcains ... et partent en vadrouille à la recherche d'une arme de destr...euh d'une arme en construction et sur le point de detruire la Terre apres que des terroristes aient fait une experience sur la cote Est americaine de cette meme arme, dont le resultat est de 4-5 millions de morts ... devinez à quoi je pense ... sacrés americains ... analogies desagreables avec l'actualité de ces 2 dernieres années, ça me saoul !
(et leur vaisseau est technologiquement ridicule comparé aux autres séries.)

Mais tout comme Voyager, ça n'est pas desagréable à regarder et j'aime bien mais la série ayant décu à la fois les fans et le grand public, elle a été brutalement interrompu bien avant d'atteindre les habituelles 7 saisons  :lac:

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re : Star Trek
« Réponse #1, le 15 Septembre 2005 à 22:50 »
OK, vous allez trouver paradoxal que je déterre ce topic, tel un fossoyeur, pour annoncer qu'on enterre quelqu'un !
Ce quelqu'un, c'est le réalisateur Robert Wise, mondialement connu pour avoir dirigé notament des oeuvres mémorables telles que "the sound of music" ou encore "West Side Story"... et pour le sujet qui nous préoccupe plus, il a réalisé le très controversé et bien trop souvent dénigré (à tort) "Star Trek - The Motion Picture". Il est décédé aujourd'hui à l'âge cannonique de 91 ans d'une crise cardiaque.
http://www.imdb.com/news/flash/
Je m'en fous complètement de ce vieux bonhomme, mais ça me fait tout bizarre, quand même...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #3, le 17 Janvier 2006 à 12:59 »
Bon je suis un peu en retard de deux semaines mais c'était pour prévenir que la quatrième et dernière saison de Star Trek Enterprise est diffusée en ce moment, qui va nous apprendre en autre la dégénérescence des Klingons.
Sinon le dernier épisode on a pu profiter de Brent Spiner, en savant complètement déjanté cynique et ironique au possible. Un vrai plaisir.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #4, le 17 Mars 2006 à 00:52 »
Le très théorique 11ème film, jamais officiellement annoncé, serait donc tout aussi officieusement annulé, enfin du moins d'après l'assistant de Berman.

Sinon, regardez-moi ça, un 4x4 "concept car" Nissan avec intérieur d'un pure style Star Trek :






(source : Unification France pour les 2 infos)



En tout cas, la série va fêter son 40ème anniversaire sans aucun show à la télé  :thumbdown2:


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Star Trek
« Réponse #5, le 17 Mars 2006 à 01:02 »
Ah ouais, parce que tu es satisfait de l'anniversaire Touei/Saint Seiya, toi? :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #6, le 17 Mars 2006 à 10:23 »
Ben au moins y a quelque chose  :sweatdrop: quoique je ne sais pas si vaut pas mieux ne rien avoir qu'avoir de la merde  :sweatdrop:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #7, le 19 Mars 2006 à 16:37 »
Bon je viens de voir els dernier épisodes d'Enterprise.
Ce fut sympa mais hélas on sent vraiment qu'ils ont du précipiter la fin et qu'on n'a pas eu les 7 saisons prévues d'origine.
Le coup de Ryker et troi pour le dernier épisodes c'est sympa mais cela donne l'impression que les personnages d'Enterprise tombent au second plan.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #8, le 19 Mars 2006 à 19:58 »
Citation de BigFire le 19 Mars 2006 à 16:37
Le coup de Ryker et troi pour le dernier épisodes c'est sympa mais cela donne l'impression que les personnages d'Enterprise tombent au second plan.
C'est comme ça que l'ont pris les acteurs et ils n'ont vraiment pas apprecié. Je les comprend.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #9, le 19 Mars 2006 à 20:53 »
Citation
C'est comme ça que l'ont pris les acteurs et ils n'ont vraiment pas apprecié. Je les comprend.
Oui je l'avais lu aussi mais en le voyant c'est assez flagrant et on perd un peu, surtout que l'on doit insérer le passage avant Nemesis étant donné que le père Data est encore là.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #10, le 2 Mai 2006 à 13:29 »
Finalement, il y aura un Star Trek XI, mais pas avec nos Picard et co :

http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/15891.html
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1611

Realisé par J.J. Abrams, réalisateur de Mission Impossible 3. Trauduction : Y A PLUS DE RICK BERMAN !!! Putain, bon débarras.  :yaisse:

Plus d'infos sur le film avorté sur la guerre avec les romuliens : http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1613


BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #11, le 9 Mai 2006 à 11:20 »
En tout mettre JJ Abrams pour éventuel réalisateur peut être une bonne idée vu ce qu'il a fait dans Alias ou Lost.
cela permettra un peu de relancer la licence qui s'est un peu essoufflée malgré Enterprise qui était une bonne série.

Bon ce que je trouve dommage c'est de reprendre Kirk et Spock pour le film. Je pense sincèrement qu'il est temps de faire une saga après la génération Picard ou justement faire une transition et faire un nouvel équipage.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #12, le 25 Mai 2006 à 12:46 »
C'est officiel, Rick Berman est viré de la franchise Star Trek, au moins côté cinéma, et il y a fort à partier que l'homme responsable devant les fans comme la Paramount du massacre de la franchise Star Trek ces dernières années soit également ecarté d'une éventuelle série TV.

Ouf, Star Trek va ptetre pouvoir redevenir vraiment bien, bon débarras !!! On ne le regrettera pas. Tiens d'ailleurs, aux dernières nouvelles, il parait qu'il serait homophobe, ce qui expliquerait que l'homosexualité n'ait jamais été abordé dans Star Trek bien que Gene Roddenberry avait evoqué vouloir mettre en scène des personnages homosexuels dans The Advocate en 1991, peu avant sa mort.

Posté: Mardi 23 Mai, 10:56:00

Une encylopédie Wiki très riche sur Star Trek en anglais et français, entre autre :

Anglais : http://www.memory-alpha.org/en/index.php/Main_Page
Français : http://www.memory-alpha.org/fr/wiki/Accueil
Re: Star Trek
« Réponse #13, le 26 Juillet 2006 à 14:53 »
L'affiche du film 11 a été devoilée.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Star Trek
« Réponse #14, le 26 Juillet 2006 à 14:56 »
C'est tout ce qui a été dévoilé ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.