Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #30, le 14 Août 2006 à 08:30 »Modifié le 14 Août 2006 à 09:09 par ubaj
Bah tu peux appliquer la même chose à la série. Leur produit est tout pourri, tout le monde les a vu, tout le monde peut les trouver en Divx, et pourtant... Ca se vend!
Et franchement, si ils font bien leur boulot, ça vaut le coup de se les acheter ces DVDs, le divx gommant un paquet de détails (surtout cet effet "pastel").

Si c'est pas trop cher et que la qualité est là, c'est le carton assuré (quoique même si la qualité est pas trop là).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #31, le 14 Août 2006 à 08:48 »
Citation de tinou le 14 Août 2006 à 03:30
Les dvd et la serie sortent enfin, officiellement en France... cela me fait hurler de rire. Qui va acheter ca?
Moi, par exemple.
Citation
Les OVA du Junikyuu sont sans doute les anime qui ont le plus ete visible du grand public ces dernieres annees.
Certes...
Citation
De plus, cette serie est sortie il y a 4 ans!
Je vois pas le rapport... :mouais:
Citation
TOUT le monde les a deja vum je ne connait personne qui a attendu tout ce temps pour enfin decouvrir la suite de Saint Seiya... Je veux dire, demandez au grand public, personne ne connait le fansub, mais tout le monde sait que Saint Seiya a une suite et beaucoup de monde l'a deja vu.
Ah ouuaaaiisss.... Comment que ça ferait carrément pas underground de les avoir sur son étagère!.... ppfffff.... suis-je bête, j'aurais du y penser.
(faudra que je pense à revendre le coffret collector du Parrain du coup... j'adore mais comme tout le monde doit l'avoir, je devrais avoir honte de le garder (ou du moins de l'exposer tiens...))

... Et en passant, moi, je connais UN gars absolument fan de StS qui n'a JAMAIS vu les oav du junikyu. SI. Ca existe.
Citation
Si AB etait moins con ils auraient sortit ces OVA en VF 6 mois apres leurs diffusion au Japon... Mais non, ils sont trop radins pour allonger trop de fric d'un coup, et la ils vont faire un bide monumental par rapport a l'investissement qu'ils ont mit dedans. Ils vont raler et dire que c'est la faute aux pirates, a IRC, a Bittorent, aux Libanais des Iles Shetland...
En fait, Tinou, dans ton raisonnement tu occultes totalement l'aspect subjectif de la "fan-attitude". Et c'est d'ailleurs pour ça que tu te trompes. Le fan, il va acheter les DVD. Il les a déjà vus 10 fois? et alors? Il les a en divix, sur des CD rom pourris, et dans des boîtes en plastique minables, avec une jaquette imprimée sur une jet d'encre... Là, il va avoir de beaux DVD, dans des boîtes dignes de ce nom, et surtout... il va pouvoir les regarder sur sa platine de salon, celle qui a 3 ans et qui n'est pas équipée divix, et pas collé devant son écran de PC.

Il n'y a pas de logique qui tienne, ni d'attitude pseudo rebelle qui vise à crier haut et fort sur les toits sur un ton digne d'un ado en pleine crise de germination boutonneuse "naaan, je n'achèterai rien à AB productions, les vilains cochons pas beaux, ouh!". On a des OAVs qui sortent en France, dans une période où, a priori, l'animation japonaise a enfin gagné ses lettres de noblesse et est traitée de façon correcte. On ne peut donc que souhaiter et espérer que ces OAV qui ont fait replonger moult presque-trentenaires dans StS nous soient vendus avec une qualité adéquate.



iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #32, le 14 Août 2006 à 09:08 »
Rien à dire, Dame Alaiya à raison. Le jouveanceau tinou peut retourner lustrer ses poulaines :P

Mais Dame oublie un détail : AB

Jaquette de qualité, vostfr, packaging qui tue, superbe image... on a jamais vu ça chez AB... qualité ?

Les w8&c, j'y crois plus trop... surtout pour AB.

Quels salauds...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #33, le 14 Août 2006 à 09:09 »
Citation de Alaiya
On ne peut donc que souhaiter et espérer que ces OAV qui ont fait replonger moult presque-trentenaires dans StS nous soient vendus avec une qualité adéquate.
N'empeche, avec ABai, c'est pas gagnai... bande de maichants...
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #35, le 27 Août 2006 à 23:59 »
Citation de Damien le 14 Août 2006 à 09:08
Jaquette de qualité, vostfr, packaging qui tue, superbe image... on a jamais vu ça chez AB... qualité ?
A leur décharge, ils ont récemment sortis 4 films de Captain Tsubasa en 2 dvd, et y'avait la VOSTF... Maintenant, elle était loin d'être exempte de défauts: sous-titres non amovibles, en jaune pisseux, avec évidemment quelques erreurs de traduc ici et là  :whistling2: Mais vu leur passif, on peut dire que y'a du progrès.

Maintenant, si les DVD français du Jûnikyû sont de qualité, c'est avec joie que je mettrai la main au portefeuille, même si j'ai déjà dû regarder les OAV au moins un bon million de fois  :mrgreen: Maintenant, si y'a pas de VOST, c'est clair qu'ils pourront se les carrer bien profond leurs machins  :whip:

Posté: Lundi 14 Août, 13:25:19

Une info sur le rythme de diffusion d'Hadès Jûnikyû VF sur NT1, les OAV seront diffusés à raison de deux tous les dimanches, ce qui nous mènera donc jusque fin octobre ( le 22 s'ils décident de diffuser les 3 derniers le même jour, le 29 s'ils diffusent l'OAV 13 tout seul ).
Si la rumeur comme quoi les dvd sortiraient en novembre s'avère fondée, l'enchaînement diffusion tv/sortie DVD serait donc très rapide... Ce qui n'est pas forcément de bon augure pour la présence d'une VOSTF sur lesdits dvd :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #37, le 28 Août 2006 à 00:10 »
Bah c'est surtout que pour l'instant, on a uniquement entendu parler de la VF ( enfin on sait juste qu'on va avoir droit à un doublage au rabais avec des voix 100% inédites, parce que pour le reste... ), si ça fait vraiment si longtemps qu'ils ont commencé à bosser sur une VOST pour les dividis on en aurait peut-être eu vent, non?  ( bon en même temps, c'est vrai qu'avec AB on ne peut jurer de rien  :wacko: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #38, le 28 Août 2006 à 00:12 »
J'avais cru lire ça sur Acdz que justement, avec AB niveau communication on fait beaucoup mieux. Alors, que l'on ne soit au courant de rien ne veut pas forcément dire grand chose.

Positive attitude (c)Lorie & Raffarin  :coucou:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #39, le 28 Août 2006 à 00:15 »
Nan mais quand je dis "on en aurait ptet eu vent" je veux parler de fuites éventuelles, je sais très bien que niveau infos il ne faut strictement rien attendre d'AB, pour communiquer ils sont aussi forts que Bernardo-le-valet-de-Zorro  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #40, le 28 Août 2006 à 02:04 »
Citation de Aioriaiszebest le 27 Août 2006 à 23:59
Citation de Damien le 14 Août 2006 à 09:08
Jaquette de qualité, vostfr, packaging qui tue, superbe image... on a jamais vu ça chez AB... qualité ?
A leur décharge, ils ont récemment sortis 4 films de Captain Tsubasa en 2 dvd, et y'avait la VOSTF... Maintenant, elle était loin d'être exempte de défauts: sous-titres non amovibles, en jaune pisseux, avec évidemment quelques erreurs de traduc ici et là  :whistling2: Mais vu leur passif, on peut dire que y'a du progrès.

Maintenant, si les DVD français du Jûnikyû sont de qualité, c'est avec joie que je mettrai la main au portefeuille, même si j'ai déjà dû regarder les OAV au moins un bon million de fois  :mrgreen: Maintenant, si y'a pas de VOST, c'est clair qu'ils pourront se les carrer bien profond leurs machins  :whip:

Posté: Lundi 14 Août, 13:25:19

Une info sur le rythme de diffusion d'Hadès Jûnikyû VF sur NT1, les OAV seront diffusés à raison de deux tous les dimanches, ce qui nous mènera donc jusque fin octobre ( le 22 s'ils décident de diffuser les 3 derniers le même jour, le 29 s'ils diffusent l'OAV 13 tout seul ).
Si la rumeur comme quoi les dvd sortiraient en novembre s'avère fondée, l'enchaînement diffusion tv/sortie DVD serait donc très rapide... Ce qui n'est pas forcément de bon augure pour la présence d'une VOSTF sur lesdits dvd :mouais:
T'es sûr pour les erreurs ? Car j'ai checké quelques phrases au pif, et je trouvais plus ou moins pareil.

Ou alors, je suis tombé sur de bonnes phrases  :sweatdrop:

Me retire pas mes espoirs, moi qui croyait qu'AB avait changé ! :wacko:

T'es sûr que les sous-titres sont pas amovibles (j'ai vu qu'un rip des subs là par contre), car y'a la VF je crois aussi ? (Ou bien, j'ai rêvé, possible aussi).

Pour le jaune, ouais, c'était pas super, mais bon, c'est pas le plus génant, même si ça fait pas super, ça c'est sûr.

Comme tout le monde, déjà s'il n'y a pas de VO, je passe mon tour.

S'il y la VO, que la traduction s'avère bonne, qu'on récupère une image plus ou moins équivalente aux DVD Japonais, que les jaquettes soient correctes (je demande pas du Araki/Himeno, rien que du Alquier ou dans son genre, ça suffit), que les épisodes soient en version DVD et non pas TV (scènes coupées inclus quoi), et que le prix soit correct (pour 13 épisodes, je suis pas prêt à mettre plus de 30 Euros, et encore car ce sont des OAVS à la base, donc je peux comprendre qu'ils valent plus cher à l'achat de la licence, surtout le Jûnikyû-Hen).

Ca fait beaucoup de si (enfin non, ça fait pas beaucoup, c'est le minimum qu'on entend d'une édition correcte), mais si tout ça est ok, je les prendrai, sinon je passerai mon tour.


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #42, le 28 Août 2006 à 03:43 »Modifié le 29 Août 2006 à 18:56 par ubaj
Bah ouais ?

Je suis pas Rochild, je vais pas acheté 13 épisodes 60 Euros  :sweatdrop: (Ou alors, tu insinuais que ça fait trop cher ?)

Déjà 30 euros, ça fait un poil cher comparé à l'offre actuelle (sauf POT, qui doit valoir 40 Euros les 12 épisodes, mais c'est une exception), mais ça reste correct à mon goût.

Je les vois mal les vendre 20 euros, surtout vu le prix que ça à dû leur couter, et bon, ce sont des OAVS, donc ça passe pour moi.

Déjà qu'ils vendent 15 Euros les DVD de 5 épisodes de séries VF à 15 Euros.

Le box de Ring ni Kakero, vaut 30 Euros par exemple (voir un peu moins).

A moins qu'il fasse VO/VF, là ça sera plus cher à mon avis, mais si c'est pour payer plus cher pour la VF, je passe mon tour, je ne vais pas payer une VF que je ne regarderai jamais à coup sûr :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #43, le 28 Août 2006 à 13:04 »
Citation de Hiei- le 28 Août 2006 à 02:04
T'es sûr pour les erreurs ? Car j'ai checké quelques phrases au pif, et je trouvais plus ou moins pareil.

Ou alors, je suis tombé sur de bonnes phrases  :sweatdrop:

Me retire pas mes espoirs, moi qui croyait qu'AB avait changé ! :wacko:
Bah dans l'ensemble la traduction est bonne, mais y'a quand même des erreurs de ci de là, par exemple à un moment le Tiger Shoot de Hyûga/Mark est traduit par "Tir de l'Aigle"  :sweatdrop:
Citation
T'es sûr que les sous-titres sont pas amovibles (j'ai vu qu'un rip des subs là par contre), car y'a la VF je crois aussi ? (Ou bien, j'ai rêvé, possible aussi).
Vi vi, dans les menus y'a le choix entre VF ( avec les mêmes comédiens que Road to 2002 et des musiques qui changent, enfin bref c'est nul à chier, j'ai pas tenu 5 minutes ) et VOST, y'a pas de menu à part pour les sous-titres... Et si j'essaie d'enlever les s-t à la volée pendant le film, j'ai un message comme quoi c'est pas possible... Entre parenthèses, les s-t inamovibles, c'est quelque chose que j'exècre, et j'espère donc que pour les OAV d'Hadès, si VOST il y a, on puisse désactiver les sous-titres si ça nous chante parce que sinon  :whip:
Citation
S'il y la VO, que la traduction s'avère bonne, qu'on récupère une image plus ou moins équivalente aux DVD Japonais, que les jaquettes soient correctes (je demande pas du Araki/Himeno, rien que du Alquier ou dans son genre, ça suffit), que les épisodes soient en version DVD et non pas TV (scènes coupées inclus quoi), et que le prix soit correct (pour 13 épisodes, je suis pas prêt à mettre plus de 30 Euros, et encore car ce sont des OAVS à la base, donc je peux comprendre qu'ils valent plus cher à l'achat de la licence, surtout le Jûnikyû-Hen).
Pareil, par contre je serais un peu plus généreux au niveau du prix, je pourrai aller jusqu'à 40-45 euros. Au delà, y'a moins de chance que j'investisse, quand bien même les DVD seraient béton  :whistling2: ( pis merde, ça fait quand même 3-4 ans qu'on poireaute, donc z'ont plutôt intérêt à faire profil bas sur le prix )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #44, le 28 Août 2006 à 13:08 »
Citation de Aioriaiszebest le 28 Août 2006 à 13:04
Pareil, par contre je serais un peu plus généreux au niveau du prix, je pourrai aller jusqu'à 40-45 euros. Au delà, y'a moins de chance que j'investisse, quand bien même les DVD seraient béton  :whistling2: ( pis merde, ça fait quand même 3-4 ans qu'on poireaute, donc z'ont plutôt intérêt à faire profil bas sur le prix )
40-45 euros, ça reste pas cher... Franchement si je devais les acheter, je preferais qu'il fasse une édition à 60-75 euros, mais vraiment top de chez top!