On se re-fait un cinoche ^^

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #210, le 10 Mars 2006 à 16:48 »
Citation de milady le 10 Mars 2006 à 12:21
Si qui est important, c'est de savoir que ozaca c'est au Japon et qui sait que j'irai peut-être un jour,
Ah bon, tu veux vraiment y aller ?  :sweatdrop:

Posté: Vendredi 10 Mars, 16:47:15

Citation de milady le 10 Mars 2006 à 15:19
Je n'ai pas encore vu le film mais j'adore les kimonos ( 1 oscar ! ), les fleurs de cerisiers et tout le cérémonial lié au Japon. J'irai bien mais je n'ai pas l'impression que Nao/Gilles soit particulièrement intéressé par ce genre de film.
Vé... Disons que tant qu'à faire, si je veux regarder un film en costumes japonais, je préfère autant me mater un "vrai", y'en a tellement que j'ai pas vus... (Tiens, je crois même que j'ai Kagemusha en DVD... Jamais vu...)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #211, le 21 Mars 2006 à 02:23 »
Vu ajourd'hui:


Coup de coeur du moment alors qu'il est passé inaperçu depuis sa sortie (début du mois). Film de Sokourov retraçant les dernières heures dans la vie de l'Empereur Hiro Hito (considéré comme le descendant du dieu soleil au Japon) au moment de la rédition en 45. On vit donc les 24 heures dans la vie de l'empereur avec ses proches dans l’attente honteuse de l’arrivée des Américains qui ont débarqué au Japon et ensuite la négociation de la redition avec le général McArthur.

Visuellement c'est d'un grand esthétisme, très bien mis en scène et remarquablement interprété par  Issei Ogata et d'une truculence dans le style. Le plus intéressant étant la justesse avec laquelle le réalisateur parle du Pouvoir (thématique qui m'a toujours fasciné).

Si ça intéresse des parigots, ça se joue uniquement au Mk2 des Halles et à St-Germain-des-Prés et ça vaut vraiment, vraiment le coup d'être vu.

Une critique de ce film dont je recommande la lecture: http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1359

Sur ce, je vais enchaîner sur le Basilisk Live Action (Shinobi) ou j'attaque Le Crépuscule des Petits Dieux d'Alain Minc avant de tomber  dans les bras de Morphée :sweatdrop:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #212, le 21 Mars 2006 à 22:54 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mars 2006 à 15:30
Citation de Khiryu le 10 Mars 2006 à 01:08
Heu c'est pas de Tarantino mais de Eli Roth, produit par Tarantino.
i apologize. :rougit:
Citation
Que dire sinon que j'ai trouvé ça très naze aussi même si ca ne m'a pas autant écoeuré quoi.
Y a quand même des scènes, hum... :shutup:
Citation
Mais bon un american pie pas drôle avec plus de nichon qu'un film érotique, un scénar bien mauvais et des scènes gores bien exagérées et qui des fois virent au ridicule/pathétique...
On est parfaitement d'accord.  :yaisse:
+1 :whistling2:

Un film gerbant, sans intérêt, sans scénario, une belle merde à mon avis :thumbdown2:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #213, le 23 Mars 2006 à 22:40 »Modifié le 23 Mars 2006 à 22:54 par Damien
Devenons tous des Abbé Pierre Dupontel :)

http://www.enfermesdehors.com/

Initiative originale et vraiment très très utile :)

Allez, au boulot, faites gagner de la bouffe et faites tournez ce lien le plus possible :D

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #215, le 28 Mars 2006 à 10:22 »
La semaine dernière j'ai vu :

La Planète Blanche :
De belles images, mais moins de de vie que dans la planète bleue. En fait tout le but ici était de montrer que la banquise c'est super beau et que l'écosystème y était fragile, que la fonte des glaces c'est pas bien. Le tout appuyé par un ours blanc qui essaye tant bien que mal de se dépètrer au milieu de glace fondue (c'est en été mais le message "ça risque d'arriver même en hiver si ça continue" est flagrant). Le précédent film montrait aussi une nature "drôle" (le crabe dans le récif), impitoyable (des orques qui chassent une baleine) voire sadique (orques encore qui jouent au volley avec des otaries).
Ceci dit l'émotion est toujours présente, et ce à travers la vedette du film, l'ours polaire de la naissance des rejetons (kaaawaaaiiii !!! T___T) à leur sevrage (un plan muet sur le visage de la mère lorsqu'elle tourne de à ces petits à vous arracher le coeur), et de belles séquences demeurent (Baleine à Bosse fait du "Banc de poisson Exctinction" et le combat de Boeufs musqués).

Destination Finale 3
Si on aime Destination Finale et son humour noir, le 3 est un incontournable. Les gags sont toujours aussi inventifs et gagnent en effet de surprise. La cerise sur la gateau étant une fois de plus nos teenagers qui essayent de "mettre en échec" la mort avec leurs théories fumeuses. Bref, marrant comme tout.  :niark:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #216, le 30 Mars 2006 à 13:31 »
Bon, hier soir j'ai vu le fameux V, on m'a traîné d'office...C'était soit ça, soit Lyon-Milan AC dans un bar.

Bon bah...Bon film, rien à dire. L'histoire est bien ficellé (j'adoooooore le côté révolutionnaire), les personnages assez bien foutue. Un bon film standard pas plus à mon goût. Honnêtement, bien que cela doit être l'un des films "top" de cette année je ne pense pas la warner ai investit gros là-dedans.
La réalisation n'a rien de mauvaise hein, mais techniquement parlant (bien que les "rares" scènes d'actions ne soit pas laide) on pouvait en attendre plus d'un film qui sort en 2006.
Je pense qu'on a voulu vendre ce film comme étant un film d'action, mes à mes yeux il n'en ai rien. Les rares scènes de ce type sont un peu limite (limite kitsh même) si je peux me permettre, mais le scénario et le reste font vite oublier toutes ces petites tâches. Un film qui ne restera pas gravé dans ma mémoire certes, mais j'ai vraiment passé un très bon moment!

Je vous le conseille vivement.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #217, le 30 Mars 2006 à 13:56 »
Non (enfin pas tout de suite, on verra plus tard  :sweatdrop:)

Par contre Romanzo Criminale c'est bon, mangez en ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #218, le 1er Avril 2006 à 12:27 »
Bon bon ça fait un bon moment que je n'avais pas posté ici :sweatdrop:

Moi je suis allé voir " La doublure " et j'ai trouvé ça très bien, il y a un bon humour, c'est léger et très sympa à voir, surtout l'actrice..... :wub:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #219, le 1er Avril 2006 à 12:35 »
Renaissance

Dans un Paris surentassé extrêment effrayant avec quelques idées écolos pour la circulation, une gamine de l'est surdouée se fait kidnapper car elle en sait trop sur un sujet de biogénétique. Caras, brave baroudeur entre Bob Morane et XIII, décide de la retrouver avec l'aide de la soeur de la disparue.

Le scénario n'a vraiment rien d'extraordinaire mais se laisse avaler par la prouesse technique. Quelle animation ! Les visages plongés dans un clair-obscur ciselé offre bien des palettes d'expressions et je me suisi amusé à me focaliser sur les yeux qui remuent pas mal. Défaut : le noir et blanc brûle les yeux. Quand on passe d'une scène de nuit puis embrayer sans préavis sur le jour, on cligne des yeux. Et à la fin, on a des larmes. Ouille.

On n'en sort pas indemne, dans tous les sens du terme.

Bandes-annonces qu'on s'est enfilé :
"Fog", un brouillard qui tue les gens ... bouse en vue.
"La brigade du Tigre", entre nostalgie et grosse scène d'actions avec explosions et mitraillage à tout va ... mi-figue, mi-raisin. "Nid de guêpe" version rétro ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #220, le 2 Avril 2006 à 12:36 »
Ca je vais le voir dans le courant de la semaine, avec Romanzo Criminal aussi...

Le scenar a l'air nul, mais techniquement ca a l'air d'etre original...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #221, le 2 Avril 2006 à 15:45 »Modifié le 2 Avril 2006 à 15:51 par Battouman!
Je n'ai jamais été fan des Scary Movies mais le dernier en date, ne serait ce pour ce qu'il écorche m'a, le temps d'une BA, plutôt fait rire : http://dvdrama.com//ramaplayer.php?nom=scary4_vf&w=640&h=365&nostart=1

Toujours dans le genre trailer, je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent du film nippon Antartica qui, basée sur une histoire vraie, raconte les déboires d'une meute de chiens de traineau qui tentent de survivre en Atarctique car abandonnés malgré eux par leurs maitres contraints d'abandonner l'expédition et d'évacuer. Sur ces quinze chiens laissés là bas, seuls 2 nommés Taro et Jiro ont réussi à survivre à cet enfer blanc. (plus d'infos ici : http://spaces.msn.com/Tarojiro/)
J'ai vu le film il y'a une quinzaine d'année et il m'avait bien marqué. Superbe, émouvant mais affreusement déprimant.

Disney décide donc de s'attaquer à cette histoire en nous proposant un remake sauce holywood. http://www.dvdrama.com/news.php?14851

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #222, le 2 Avril 2006 à 20:57 »
Citation de Sentinel le 6 Mars 2006 à 20:45
Citation de Battouman! le 6 Mars 2006 à 19:50
Le Nouveau Monde :
Au final c'est du contemplatif à la grosse louche, certes, faut aimer les longs moments de silence bercés par du Mozart (mal utilisé et assourdissant par moments), faut aimer les scènes filmées à travers un feuillage, entre quelques herbes d'un pré, il faut aimer les plans éternisants sur le décor, la Nature of course, les longs monologues internes mais c'est finalement ce qui fait que j'ai aimé le film... enfin film... on a plus l'impression d'avoir à faire à un superbe ballet grandeur nature qui émerveille, berce, enhivre et touche...
En un mot: hypnotisant ; du Mallick tout craché quoi...
Les "voix intérieures" des persos (omniprésentes) ne m'ont pas plus gêné que ça, comme toi. En parlant de perso, j'étais bluffé lorsque j'ai appris, après coup, que l'actrice n'avait que...........15ans! :eek2:

Après, suivant les sensibilités on peut être ou non hermétique à l'univers (et la philosophie accessoirment) de ce Monsieur.....mais c'est une expérience visuelle et auditive qui mérite le détour! ;)
j'avais adoré la ligne rouge et c'est avec envie que je suis allé voir ce film. J'ai vraiment bien aimé. PAr cotnre, dans l'OST il manque plein de morceaux j'enrage !!!!  :sbEnerve4: sinon, c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de films car il y a vraiment des longueurs...
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Avril 2006 à 12:27
Bon bon ça fait un bon moment que je n'avais pas posté ici :sweatdrop:

Moi je suis allé voir " La doublure " et j'ai trouvé ça très bien, il y a un bon humour, c'est léger et très sympa à voir, surtout l'actrice..... :wub:
J'y suis allé cet aprem et c'est vraiment sympa. Gad Elmaleh est vraiment génail comme Dany Boom. Par contre Auteuil, il s'enlaidit comme c'est pas possible...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #223, le 5 Avril 2006 à 18:02 »
L'Age de Glace 2

Meilleur que le premier pour moi, surtout techniquement. Les gags sont très bons, par contre on se foule pas trop pour les amener dans l'histoire... De bonnes mimiques de Meet The Parents ou autre avec les Oppossums... L'eau de la scène finale est vraiment super bien faite.... C'est un peu la marque de fabrique des studios de toute façon, toujours une scène de feu ou d'eau, les trucs les plus difficiles a modéliser...


Jean-Philippe Avec Fabrice Lucchini et les postillons de Fabrice Lucchini (ca change pas du théatre). J'ai bien aimé, je ne connais pas du tout Johnny et je craignais une contre performance d'acteur de sa part, mais il n'en est rien. Le film est plaisant, Lucchini en fait des caisses, mais ca passe. Petite apparition bien sympathique de Bernard Frédéric  :w00t2:! Enormissime. A mon avis le bouche a  oreille va fonctionner, et Johnny va vendre encore plus de disques...
Personnellement j'aurai préféré un film appelé "Mike", avec la mise en scène d'un monde ou Mike Portnoy n'existerait pas, mais ça, tout le monde s'en fout... Alors que Johnny...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #224, le 5 Avril 2006 à 19:30 »
Ma mère vient de me parler d'Ice Age 2 que j'irai voir... demain, Jean Philippe me rend curieux surtout que le le film a eu, à ma grande surprise, de bonnes critiques.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o