On se re-fait un cinoche ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2025, le 11 Octobre 2017 à 10:58 »
Ah ben c'est marrant, mais moi j'ai eu une lecture différente de beaucoup de monde en fait. J'ai trouvé ce film vachement intéressant par l'angle thématique qu'il prenait sur "Jack Sparrow, the late days". Y a un côté Cyrano dans ce bonhomme qui était un héros, une légende, mais qui n'est pas mort au faîte de la gloire, et doit maintenant vivre la descente. C'est un thème que j'avoue j'apprécie beaucoup de voir aborder dans les histoires, globalement. Survivre à sa légende. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, et celui-là n'est pas le meilleur, mais disons que plutôt qu'une n-ième aventure pas forcément intéressante, j'ai apprécié cette lecture.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2026, le 22 Octobre 2017 à 18:50 »
Je reviens de Blade Runner 2049, et c'est peu dire que j'ai adore (malgre la tronche en biais de Ryan Gosling).

Je ne veux rien devoiler, mais la ou je m'attendais a un vilain remake ou reboot comme les Spiderman, il s'agit d'une suite ! Truffee d'hommages et de references au premier film, qu'il s'agisse de petites choses comme la secretaire qui se refait les ongles, des elements d'intrigue plus serieux comme l'analyse d'image par zooms progressifs, ou en terme de construction pure (la thematique en miroir). Pourtant, tous les elements sont donnes pour que les personnes n'ayant jamais vu le volet procedent ne soient pas perdues.

Sur le plan de la photographie, c'est carton plein, le futur dystopique sature d'image de marques, la tour aux reflets dores, les paysages desoles du depotoir, la digue (!!!), n'en jetez plus. Quant a la musique, c'est un tres bel hommage a Vangelis.

Les acteurs sont formidables, les actrices en particulier (Ana de Armas et Robin Wright surtout, je suis plus partage sur Sylvia Hoeks, mais c'est du a son personnage). Le rythme enfin est ideal, assez lent et contemplatif, et les scenes de bravoure ou d'action echevelees sont gardees au minimum.

Je ne peux helas pas en parler plus sans devoiler une partie de l'intrigue (notamment, le discours du film), et ce serait vraiment dommage. Si la SF artiste est votre came, ne lisez rien, aucune analyse avant d'aller le voir pour ne pas vous gacher le plaisir de la decouverte, et regalez-vous ! Vivement le BRD ! :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2027, le 22 Octobre 2017 à 18:56 »
Tu as vu "The arrival" du même réalisateur ?
Si ce n'est pas le cas,  fonce.  :o
D'ailleurs,  toute la filmographie de Denis Villeneuve vaut le coup d'oeil.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2028, le 22 Octobre 2017 à 19:01 »
Kingsman 2: The Golden Circle

J'ai oublie de le commenter ! La suite du premier et (en ce qui me concerne) tres enthousiasmant Kingsman: The Secret Service. La recette est absolument la meme, on double ou triple tous les ingredients et le tour est joue. Pour les allergiques au premier film, c'est a eviter. Pour les autres, tout depend de leur degre de tolerance au n'importe quoi. Le scenario a du etre ecrit sur un coin de table, tant il est riche en rebondissements debiles, voire franchement scabreux. Toutefois, c'est ce cote debride qui faisait le charme du premier opus, et certaines desdites scenes sont vraiment a couper le souffle, voire a hurler de rire.

La brochette de stars au generique est a tomber, mais ils sont souvent cantonnes a de tres petits (et courts) roles, comme Channing Tatum (tant mieux) ou Jeff Bridges (tant pis). Si le premier film se targait d'avoir Mark Hamill, le second a lui Elton John (qui joue son propre personnage), et c'est peu dire qu'il s'agit de comique lourding (et absolument hilarant).

Bref, du comics politiquement tres incorrect et qui se soucie comme d'une guigne d'etre coherent, reserve a des amateurs avertis ou des spectateurs a la recherche d'une dose de delire a (tres) gros budget.
Posté : 22 Octobre 2017 à 19:00
Citation de Battou le 22 Octobre 2017 à 18:56
Tu as vu "The arrival" du même réalisateur ?
Si ce n'est pas le cas,  fonce.  :o
Non, pas vu. Il est sur ma liste (suite a votre critique dithyrambique), mais le film n'etait pas dispo sur Netflix la derniere fois que j'ai verifie. :pleure:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2029, le 30 Octobre 2017 à 13:32 »
Dans un autre genre, il y'a le Sens de la fête qui a l'air de bien tourner dans les salles françaises.

Et pour cause, c'est le duo Toledano & Nakache qui rempile pour une bonne comédie grand format qui nous plonge dans les coulisses d'une réception de mariage de petits bourges. A l’instar d’Intouchables, ça clichetonne un max, mais sans malveillance ni lourdeur avec un très bon sens du rythme et des multiples de trouvailles comiques (le feuilleté aux anchois !!  :mdr2:).

Du rythme, un ptit peu d’émotion et Jean Pierre Bacri en bon grinch qui souffre de cette industrie du bonheur en font une bonne ptite comédie qui vaut le coup d’œil.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2030, le 17 Novembre 2017 à 17:53 »
Vu A beautifull day, je suis assez mitigé.

J. Phoenix est bien évidemment excellent, mais en même temps tout tourne autour de lui. C'est très visuel, la BO est excellente mais j'ai trouvé que ça manquait cruellement de fond.

"Le taxi driver du XXIème siècle" ? Même pas en rêve ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2031, le 19 Novembre 2017 à 14:25 »
 le Sens de la fête : même avis que ci-dessus, j'ai passé un excellent moment devant ce film, j'ai beaucoup ri ! C'est de l'humour à la française mais sans lourdeur, ça joue beaucoup sur les clichés sans volonté de se moquer, certaines choses sont prévisibles à des kilomètres (à ce niveau-là, ce ne sont plus des fusils de Tchekov mais une armada de canons XD) d'autres prennent le spectateur à contrepied (la mariée et le beau-frère de Max).

Max, parlons-en : dès qu'il s'agit de Bacri, de toute façon, je sui déjà conquise et je le retrouve avec bonheur dans ce rôle de type aigri, blasé mais qui en même temps reste très attaché à une certain formes d'humanité. Les autres personnages sont aussi assez énormes : j'adore Adèle, elle est juste parfaite, Guy est pas mal dans le genre du relou, et mention spéciale au stagiaire de 3ème et aux deux pakistanais XD

Bref, du rire, des émotions, deux heures qui passent à toute allure, c'était vraiment très très bien.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2033, le 12 Décembre 2017 à 14:31 »
Padington 2 :

Quand des scénaristes se creusent les méninges pour éviter les pièges dans lesquels bien d'autres auraient sauté à pieds joints, on obtient un très beau jeu de piste à travers Londres et ces monuments. Plein de trouvailles visuelles, d'humour et de charme pour une suite qui fait encore mieux que le premier épisode (et Huges Grant en méchant narcissique est formidable).

La marmelade aux oranges addoucit les moeurs. :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2034, le 9 Février 2018 à 21:01 »
Pléthore de films au ciné en ce moment. Un petit résumé de ce qu'on a vu pour l'instant en 2018 :

Welcome to Suburbicon
Un film de George Clooney sur un scénario des frères Coen. Une banlieue paisible dans les années 50 voit arriver non sans appréhension une famille afro-américaine. Mais à côté des émois que suscite cette intrusion, qu'est-ce qui se passe vraiment derrière les murs de la famille voisine WASP bien propre sur elle ?
C'est divertissant, bien joué, mais... J'ai le même sentiment qu'avec la plupart des films des Coen : so what ? Aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais mention spéciale tout de même à Oscar Isaac qui joue un petit rôle vers la fin du film.

Molly's game
Une fille qui organise des parties de poker démentielles pour la jetset hollywoodienne, jusqu'à se trouver mêlée à la mafia russe. Ne nous racontons pas d'histoire, on voit Jessica Chastain à l'affiche, on va voir, peu importe le film. Et force est de constater que le film tient essentiellement à sa présence. Pas indispensable.

Three billboards outside Ebbing, Missouri
Une femme décide de louer trois panneaux pour tenter de faire avancer l'enquête sur le meurtre de sa fille. Une Frances McDormand magistrale et un excellent film.

The darkest hour
A voir en diptyque avec Dunkerque, puisqu'il prend le point de vue complètement opposé. Un suspense assez haletant et on ne peut s'empêcher d'admirer le travail du maçon qui a réussi une telle transformation sur Gary Oldman.

In the fade
Sous-titré Diane Kruger vs les nazis. Ca fait plaisir de voir un film allemand de temps en temps, mais pour le coup, j'ai trouvé l'idée intéressante, mais le film pas tout à fait abouti. Le rythme est parfois trop lent et certains aspects de l'intrigue ne m'ont pas trop convaincue.

A suivre : The Post, L'insulte, The shape of water et Phantom Thread.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2035, le 15 Février 2018 à 01:11 »
The Shape of Water
Amélie Poulain et la Créature du Lagon Noir. Un conte qui qui a reçu une pluie de nominations déjà, vraisemblablement le La-la-Land de 2018. Une technicienne de surface muette dans une base secrète américaine flashe sur la Créature du Lagon Noir qu'on vient d'interner. Amélie Poulain ? Car elle partage sa vie avec des chats et un vieux voisin pédé.
Alors, c'est visuellement chiadé, on dirait vraiment du Jeunet, avec l'accumulation des détails, les couleurs, les petites gens un peu décalés qui luttent contre l'ordre établi (cf. Micmac à tire-larigot). MAIS, c'est bien du Del Toro, ça saigne et plus, les scènes cracra ne manquent pas (si vous avez aimé le rasage du Labyrinthe de Pan, on a "mieux".)
Que dire d'autre ? Les dialogues sont bien ficelés, trop fabriqués peut-être.
Maintenant, sur un plan personnel, je n'ai pas du tout aimé. Le film multiplie les registres, mais l'histoire au fond est peu engageante, voire con-conte quand même. Pour le coup, j'ai hâte de lire l'avis de nos cinéphiles professionnels !
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2036, le 2 Mars 2018 à 12:38 »
Si par “Lalaland” de 2018 tu entends “film qui fait l’unanimité critique et publique et gros favori”, je pense que c’est plus  Three Billboards  (excellentissime) qui tient ce rôle.

Par contre, je pense que Phantom Thread , le nouveau Paul Thomas Anderson te parlera un peu plus. Ne serait-ce par une direction artistique tirée à quatre épingles (sans mauvais jeu de mots) et une narration plutôt lyrique. Le tout porté par une prestation de haut vol du désormais retraité Daniel Day Lewis.
C’est le genre de film « beau » qui fait du bien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2037, le 2 Mars 2018 à 13:05 »
Citation de Battou le 2 Mars 2018 à 12:38
Three Billboards  (excellentissime).
C'est vrai que ce film est excellent, j'ai adoré Dixon (Ce qui comme surement pour tout le monde n'était pas gagné !).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2038, le 4 Mars 2018 à 21:22 »Modifié le 5 Mars 2018 à 14:22
Je sors de Phantom Thread... Un enchantement!!!  Beau, bien joué, sur des relations vénéneuses entre gens pénibles, c'était effectivement un film pour moi. Encore merci du tuyau!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o