On se re-fait un cinoche ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1981, le 1er Février 2017 à 23:22 »
La-La Land vu. Petillant, virevoltant, visuellement virtuose et bourre de trouvailles (le clin d'oeil a Whiplash et le medley final) , j'ai deteste.
La musique m'a irrite, avec son theme principal façon Amelie Poulairenicharde. Le scenario tient sur un timbre-poste, ce qui n'est pas un crime, mais je ne me suis jamais senti implique ou touche. A l'instar de The Artist, c'est beau, ca merite ses recompenses, mais c'est tellement vain...
Posté : 1er Février 2017 à 23:11

Ps: je tiens a denoncer une publicite mensongere: ce n'est pas une comedie musicale. Ca chante 5 ou 6 fois max, comme un Disney d'antan. Par contre, on a 3 themes reutilises ad nauseam, dommage qu'il y ait moins de variations qu'un Harry Potter. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1982, le 2 Février 2017 à 10:18 »
Oui, enfin, Lalaland, il y a une grosse hype tout autour mais ce n'est pas une raison pour se sentir obligé d'aimer, hein ;)
Citation
Ca chante 5 ou 6 fois max,
Rien qu'une fois, c'est déjà trop pour moi de toute manière :o

Les comédies musicales, j'ai toujours détesté (idem pour les Disney d'antan d'ailleurs), je passe donc mon tour.


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1983, le 2 Février 2017 à 12:47 »
Je partais avec un bon feeling, mais le fait que le film m'ait tellement ennuyé est étrange (j'ai bien dû regarder l'heure une dizaine de fois). Rien ne m'a parlé. Et je trouve les acteurs moches. Et ils chantent mal.
Bref, je ne dois pas être le public visé.
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1984, le 7 Février 2017 à 19:03 »
Si l'atmosphère pétillante de La La Land ne vous a pas convaincus, alors je me permets de suggérer Nocturnal Animals de Tom Ford. On retrouve l'atmosphère froide et léchée de A Single Man, l'élément anxiogène en plus. Le pitch : la directrice d'une galerie d'art contemporain en crise de la quarantaine reçoit les épreuves d'un roman écrit par son ex-mari, roman qui lui est dédié. J'ai été hypnotisée par l'esthétique du film (et des cheveux de Amy Adams) et happée par l'angoisse de la fiction.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1985, le 21 Février 2017 à 22:35 »
Je reviens tout juste de Sing, le dernier film d'animation des studios Illumination (Despicable Me, etc.). L'histoire, en resume, est celle de Buster Moon, koala impresario gentil mais vereux sur les bords qui organise un radio-crochet bien dote pour sauver son theatre de la faillite. Son assistante, gentil cameleon de 200 ans, commet une faute de frappe et voila le prix augmente de 2 zeros, et une foule d'animaux anthropomorphes defile pour decrocher la timbale.
Impossible de tous les presenter, j'y passerai plus longtemps que le film, mais on compte notamment une truie mere de famille ultra-nombreuse, un jeune gorille fils de gangster et une souris malhonnete avec la voix de Frank Sinatra. Le casting est de haute volee (Reese Witherspoon, Scarlett Johansson, Taron Egerton, Matthew McConaughey, Seth McFarlane et j'en passe), chantant une impressionnante selection de tubes, de Sinatra a Gaga en passant par Elton John, Seal, Katy Perry ou Van Halen.
On dirait Zootopia a la sauce X-Factor, mais sans le genie du premier, ni le cynisme complet du second. C'est bien anime, mais il n'y a aucune scene qui rend le produit (et je pese mes mots) memorable. Du rire gentillet voire de l'humour pipi-caca, des scenes plus douces-ameres, un peu de tire-larmes, de l'enthousiasmant, c'est formate en diable, mais ca marche. J'ai vraiment passe un bon moment, c'est du feel-good movie ultra-calibre, mais en tant qu'oeuvre cinematographique, c'est tout a fait dispensable. Mentions speciales a la scene de lavage et au shopping de Rosita.

PS : Al, fuis. C'est une vraie comedie musicale, ca chante en permanence. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1987, le 22 Février 2017 à 00:45 »
Pour les gamins, c'est genial ! Pour les adultes, ca manque de concision et d'originalite, mais ca reste extremement plaisant.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1988, le 22 Février 2017 à 09:26 »
Citation de The WormLord le 22 Février 2017 à 00:38
Ça devrait le faire pour les gosses.
Mon fils de 7 ans a adoré. Il chantait même les plus connues dans le cinéma (et moi avec, j'avoue), dont I'm Still Standing. Ca m'a fait marrer.

Pour les adultes, j'ai trouvé la première moitié (où ils essaient de justifier par une pseudo-histoire le show) assez moyenne, mais la deuxième très plaisante, oui.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1989, le 22 Février 2017 à 09:29 »
Citation de Kamen le 22 Février 2017 à 00:45
Pour les gamins, c'est genial ! Pour les adultes, ca manque de concision et d'originalite, mais ca reste extremement plaisant.
C'est pour ca que j'ai bien aimé alors ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1990, le 28 Février 2017 à 20:13 »Modifié le 28 Février 2017 à 20:50
Rock n' roll :
C'est une comédie française, et c'est plutôt bien
Le pitch est assez simplet mais original : Guillaume "Cotillard" se met en scène dans une crise de la quarantaine suite à une interview au cours de laquelle une journaliste parisienne et complètement tarte lui déclare qu'il est un acteur "has been" et pantouflard. Le film marche bien car l'ensemble du casting s'amuse dans ce numéro de dérision / autodérision dont les situations et les répliques font mouche. Un petit bémol persistera peut être sur les 20 dernières minutes et la tournure un peu GNQ que prend l'histoire. Je salue le caractère inattendu des évènements mais n'ai pas pu m'empêcher de trouver cela quelque peu "glauque".
En tout cas, grâce à Guillame Canet, Kev Adams pourra se targuer d'avoir tourné dans au moins un bon film au cours de sa carrière.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1992, le 2 Mars 2017 à 12:06 »Modifié le 2 Mars 2017 à 12:56
Fournit le cacao qui entre dans la composition du gainer Scitec Jumbo qu'utilise Guillaume Canet pour sa phase de prise de masse (illustrée, bien sur, par un montage !!  :w00t2:)
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1993, le 8 Mars 2017 à 20:24 »
Kimi no na wa.

Formidable, vraiment.
Shinkai reste fidèle à lui même dans sa mise en scène et le traitement tout en délicatesse de ses personnages mais y ajoute enfin un peu de fantaisie et d'humour. Pour couronner le tout, il parvient habilement à propulser l'intrigue dans une toute autre dimension alors qu'il lâche les premières révélations. Je ne mettrais qu'un léger bémol lors de la séquence de "l'évacuation" qui traînait un peu en longueur.
Pour moi, son travail le plus abouti et clairement mon préféré.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1994, le 19 Mars 2017 à 17:06 »
Citation de Kamen le 1er Février 2017 à 23:22
La-La Land vu. Petillant, virevoltant, visuellement virtuose et bourre de trouvailles (le clin d'oeil a Whiplash et le medley final) , j'ai deteste.
La musique m'a irrite, avec son theme principal façon Amelie Poulairenicharde. Le scenario tient sur un timbre-poste, ce qui n'est pas un crime, mais je ne me suis jamais senti implique ou touche. A l'instar de The Artist, c'est beau, ca merite ses recompenses, mais c'est tellement vain...
Posté : 1er Février 2017 à 23:11

Ps: je tiens a denoncer une publicite mensongere: ce n'est pas une comedie musicale. Ca chante 5 ou 6 fois max, comme un Disney d'antan. Par contre, on a 3 themes reutilises ad nauseam, dommage qu'il y ait moins de variations qu'un Harry Potter. :o
Bah moi j'y allais sans envie, et pour faire plaisir... J'ai eu un peu peur au début, puis j'ai passé un bon moment, voire un très bon moment.