On se re-fait un cinoche ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1935, le 21 Octobre 2015 à 15:34 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Octobre 2015 à 14:05
Ce qui est rigolo, c'est que le T-Rex n'est pas le plus grand, ni le plus imposant, ni le plus rapide des Théropodes. Mais c'est celui qu'on connaît le mieux car étudié depuis le plus longtemps. Il a bien géré sa popularité 8)
Pas autant que Denver ;)



Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1936, le 22 Octobre 2015 à 09:58 »
Citation de Battou le 21 Octobre 2015 à 10:53
LE TREX LE TREX LE TREX !!! BEST ANIMAL EVER EVER EVER EVER !!! :o :o :o
Mouais....
(cliquez pour montrer/cacher)
Il a failli y passer je te signale :o Sans l'intervention de Raptor Blue, il aurait abandonné et crevé :o

RAPTOR BEST ANIMAL EVER TGCM :o

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1938, le 22 Octobre 2015 à 15:08 »
Citation de iDam le 22 Octobre 2015 à 09:58
RAPTOR BEST ANIMAL EVER TGCM :o

D's©
Oui mais :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est le Trex de JP1 et donc agée de 40 ans qui, malgré son arthrose arrive à empaler l'Indominus sur l'écran géant. Pure badasserie. :o
Mais oui, le tag avec Blue était dantesque.

Thom ;
Oui, c'est comme le Diplodocus et le Brachiosaure qui servent encore à illustrer les sauropodes hors normes alors qu'on continue à en découvrir d'encore plus gros en Patagonie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1939, le 23 Octobre 2015 à 08:41 »
Pour le raptor il me semble qu'à la sortie de JW les mecs ont dit qu'ils savaient bien mais que le public l'image du vélociraptor est tellement ancré comme étant celle du JP1 qu'ils l'ont gardé.
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1940, le 28 Janvier 2016 à 20:13 »
Creed : :eek2:

J'ai, comme beaucoup, grimacé quand j'ai pris connaissance du projet. Quel est l'intérêt de faire un énième film sur Rocky après le magistral Rocky Balboa ? Aucun. C'est d'ailleurs pour ça que Stallone avait, dans un premier temps refusé le projet. Pourtant le film est une réussite pour une raisons très simple : ce n'est pas un énième film sur Rocky mais sur un jeune gamin qui cherche sa voie, hanté par le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu.

Dès les premières minutes, le ton est donc posé et le film part sur de bons rails. Ryan Coogler prend soin de bien présenter son personnage et mettre en place sa quête. Rocky, qu'il rencontre bien tard  (après la choupi-girl qui est également une très bonne surprise de ce film, pas seulement parcequ'elle est choupmimie) ne fera que l'aider à s'accomplir.

Le film est super bien écrit (pas une scène, parole ou personnage n'est de trop), ne tombe jamais dans le piège de la nostalgie facile (vous attendiez la montée des marches du musée de Philadelphie au pas de course ? Haha) mais distille quand même de savoureux clins d'oeil et super bien mis en scène. Ryan Coogler avait à coeur de mettre en scène des combats percutants au plus près des personnages : c'est réussi. Le premier combat "officiel" d'Adonis tourné en simili plan séquence est étourdissant.

Il n'y a pas de ninjas, il n'y a pas de dinos... mais c'est film ever de ce début d'année. :worthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1941, le 29 Janvier 2016 à 07:06 »
J'approuve. Alors c'est vrai qu'on a l'impression d'une forme de copier-coller de Rocky. C'est un peu la même critique que pour Star Wars, mais ce que je trouve intéressant dans ces deux cas, c'est que la critique faite à la cinématographie est exactement celle qu'on peut faire à l'expérience elle-même: d'une génération à l'autre, l'histoire vécue est un recommencement global.

Trois moments m'ont particulièrement touché dans ce film que je vais essayer de nommer sans spoiler: le ring chez Mickey et ce qu'il se passe pour bébé Creed, la scène qui en quelque sorte remplace la montée des marches, et le jaillissement du thème de Rocky et ce qu'il se passe quelques secondes auparavant.

S'ajoute à tout cela personnellement le sentiment de madeleine de Proust et également la résonance que constitue le fait de se débattre avec un nom porté par un père et la difficulté de vivre dans cette ombre paternelle (que j'ai connu un long moment au titre local).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1944, le 11 Février 2016 à 19:51 »
Pas vu et pas franchement intéressé non plus.

Par contre j'ai vu The Revenant et... je ne sais pas si c'est le battage médiatique autour du film qui a un peu terni le visionnage mais je n'ai pas franchement été emballé.
Pour faire court, je dirais que j'ai été trop distrait par la "performance de Di Caprio" ou la virtuosité proclamée de la mise en scène pour vraiment m'immerger dans l'univers du film, et ce malgré les formidables paysages. Inaritu fait beaucoup trop son intéressant dans ses plans trop travaillés et Di Caprio ne fait que crier qu'il veut son Oscar à chaque gémissement de douleur.

Bref, un film qui, paradoxalement, manque pour moi de naturel.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1945, le 11 Février 2016 à 22:14 »
C'est l'Obs, mais je connais l'auteur, donc j'ai relativement confiance en son avis...
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1946, le 12 Février 2016 à 07:18 »Modifié le 12 Février 2016 à 07:29
D'accord, voilà un élément qui m'invite à lire l'article, du coup.

Cela dit, je voulais dire que les avis des films sont souvent fonction de leur support et qu'en règle général, je ne me fie pas aux avis des "experts" qui n'ont en général d'expertise que leur intérêt et au fil du temps une expérience des flims qui leur donne une certaine stature.

Mais ils sont motivés par des représentations personnelles et n'intéressent que ceux qui pensent comme eux, quoi.

Edit: ça commence mal. Dans le sous titre, je cite "La superproduction américaine "Deadpool", sorte de Marvel revisité avec anti-héro sans morale et sans classe".

C'est bien un personnage de Marvel, c'est totalement un anti-héros avec une morale bien à lui.

" C’est difficile de faire une histoire intéressante avec un protagoniste invulnérable, qui se régénère de n’importe quelle blessure. Demandez donc à Wolverine. " 

C'est vrai qu'on s'est fait chier pendant 40 ans avec un personnage comme Wolverine en comics :peur:

Bon, j'arrête de me moquer, mais en gros, il explique que c'est un film par un fan pour les fans. Deadpool n'est pas le plus charismatique des personnages Marvel, ou en tous cas pas à mes yeux, donc je n'irai sûrement pas payer le prix prohibitif d'une salle de cinoche pour ça. Par contre je le materai à l'occasion.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1948, le 26 Février 2016 à 19:04 »
Vu  The Revenant, et c'est peut-être parce que je n'ai pas trop lu les articles et que je m'en suis pas mal battu les c******* de l'abatage médiatique, mais moi je suis vraiment rentré dans le film et ai adoré le manque de temps mort.

Du coup, je suis assez étonné des critiques sur la supposée sur-enchère de Dicaprio qui appellerait la statuette à chaque cri de douleur.

En fait j'ai l'impression que cette critique est à la mode surtout.

Je me demande en effet comment un autre acteur aurait joué ce rôle, et je n'imagine pas trop une interprétation différente, et c'est en ça que je ne trouve pas sa prestation exceptionnelle. Pour moi le rôle est comme ça.

Bref, j'en ai pris plein les yeux et ça faisait un moment que j'avais pas autant apprécié un film au cinéma, depuis Interstellar en fait.

Vu aussi AVE CESAR, excellent et bien divertissant.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1949, le 28 Février 2016 à 15:14 »
Vu The Revenant également ce matin.

Un film qui s'inscrit dans la grande lignée des westerns où le héros a une vengeance à accomplir, avec paysages grandioses, moments contemplatifs et "trucidages" en règle. Sauf que Dicaprio ne sera jamais Eastwood :o

Au global, j'ai aimé mais je n'ai pas adoré non plus. C'était chouette (mais trop long - au bout de deux heures, sérieux, j'en pouvais plus et quand j'ai regardé ma montre, OMG, encore une demi-heure !), c'est à voir au ciné et il y a des scènes d'anthologie (l'ours, notamment). Mais, au global, l'ensemble est assez prévisible, et même si Dicaprio joue vraiment très bien (comme d'hab' et vu ce qu'il a dû morfler pendant le tournage, il a d'autant plus de mérite), il n' y a décidément rien à faire, cet acteur, je n'y arrive pas. Ca fait des années que je le dis et j'ai beaucoup reconnaître la qualité de ses films, ça ne passe toujours pas :/ Son visage, son regard, ses traits, le tout sempiternellement lisse et sans émotion qui transparaît... Même la gueule en sang et dans la boue, ça ne fonctionne pas avec moi. C'est dommage.

Quoi qu'il en soit, ça reste un film à voir, AMHA.