On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1950, le 28 Février 2016 à 19:05 »
Ah tiens, un site de vente de matériel photo m'annonce dans sa newsletter une promo de 10% si Leo gagne l'oscar. :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1951, le 28 Février 2016 à 20:44 »
Toujours pas vu The revenant j'arrive pas à me motiver pour prendre le temps.

Deadpool est sympa : la narration est original, on casse pas mal le mythe du super héros aussi...

Maintenant j'ai trouvé ça très vulgaire, et pourtant je suis pas le premier à m'offusquer de ce genre de trucs mais ça terni le truc. La moitié des insultes auraient servi au scénario on y aurait gagné.

Beaucoup ( trop ? ) de clins d'œil à la fox et ses films Marvel dérivés ( et à l'acteur of course ).

Après on aime ou pas hein, les scènes d'actions bien d'over violentes étaient bien rendues.

Maintenant Deadpool c'est pas un perso que je suis vraiment mais pour le lire dans les avengers c'était surtout un mec barré. Bon ben là ça dépasse l'entendement et il faut suivre le délire du truc, surtout qu'en marketing viral derrière l'acteur en a aussi fait des caisses donc voilà voilà.

J'ai pas l'air super positif dessus mais en fait il est bien le film... Mais je sais pas si il est pas aussi bien devant sa télé finalement... Et puis j'ai toujours du mal avec Marvel / fox,je trouve vraiment que hormis spidey 1 ils ont fait de la merde... Leurs bons films sont des films moyens et qui ne justifient pas le ciné.
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1952, le 28 Février 2016 à 22:19 »
Allez voir Zootopie le dernier Disney !!!

Je suis resté sur le cul pour ma part car le film est bien méné pleins de clins d'oeil sur la vie de tous les jours et sur les films disney mais aussi l'actualité série/film.
Et l'histoire tiens bien la route en exploitant toutes les facettes qu'elle offre.

Un chouette moment.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1953, le 29 Février 2016 à 10:55 »
On m'en dit énormément de bien et je dois avouer que le trailer avec les paresseux est hilarant !

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1954, le 29 Février 2016 à 14:42 »
Je suis très tentée moi aussi, d'ailleurs on envisage d'y aller le WE prochain.
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1955, le 6 Mars 2016 à 14:48 »Modifié le 6 Mars 2016 à 15:18
Zootopie


L'histoire: Judie Hobbs, une lapine fraichement diplômée avec les honneurs de l'école de police, débarque à Zootopie, une ville où prédateurs et proies vivent en harmonie au quotidien. Or, Judie est la toute première lapine policier (tous sont des prédateurs ou des animaux de grande taille) et elle se retrouve... à jouer les pervenches et aligner les contraventions. Jusqu'au jour où elle s'engage à rechercher et retrouver une loutre disparue afin de faire ses preuves dans un contexte où de nombreux mammifères disparaissent mystérieusement et que l'enquête piétine, et s'acoquine les services (contraints et forcés) de Nick Wilde, un renard rusé et un poil désabusé.

Le dernier Disney que j'ai vu au ciné c'était.... Ratatouille. Oui, je sais. Ca date. Mais la bande annonce de celui-là m'a tapé dans l'oeil alors j'ai dit banco. Et je le regrette pas du tout !  j'ai vraiment passé un excellent moment tout au long du film qui non seulement est une tuerie d'un point de vue technique - à plusieurs reprises je me suis surprise à me croire dans un film en conditions réelles - mais aussi et surtout est une très chouette histoire, avec un scénario, des rebondissements, de l'action, de l'émotion, de l'humour, des clins d'oeil et... PASDECHANSONSALACONAUMILIEUDUFILM ! (oui, c'est là l'une des raisons qui m'ont toujours fait fuir les films Disney. Je hais les chansons niaises dans les films d'animation, à peu près autant que je haais les comédies musicales).

Judie est une lapine adorable, pleine de bonne volonté, forte, maligne et courageuse, qui s'efforce de lutter contre ses propres préjugés pour donner sa chance à tout le monde. Nick est un renard spécialiste de l'arnaque, qui porte sur Zootopie un regard bien moins naïf que celui de Judie et qui ne compte que sur lui-même pour s'en sortir. Alors, bien sûr, on retrouve ici les codes habituels de ce type de film, avec deux personnages qu'a priori tout sépare et qui vont apprendre à se connaître pour devenir amis. Et bien sûr aussi, la morale de l'histoire est limpide (la lutte contre les stéreotypes et les préjugés, la tolérance, l'écoute de l'autre et la bienveillance) mais c'est suffisamment bien fait pour qu'on n'en soit pas étouffé : au contraire, l'humour et la tendresse qui président à la gestion des personnages jouent pour beaucoup à la transmission du message dans de bonnes conditions. Et en parlant d'humour, les paresseux sont anthologiques dans ce film, les dialogues savoureux et certains personnages secondaires sont tellement bien fichus que tout semble incroyablement réel.

Quant à l'histoire elle-même, elle est sans temps mort et les différents événéments s'enchaînent de façon efficace. On se prend vraiment au jeu de l'enquête et en bon public que je suis, je n'ai pas vu venir la fin.

Enfin, pour les adultes, il y a beaucoup de références directes ou indirectes à d'autres Disney, mais aussi à des films tels que le Parrain par exemple, ainsi qu'à l'actualité récentes des dernières années.

Si vous voulez vous marrer et vous émouvoir en même temps, devant une animation extraordinaire, allez-y, ça vaut vraiment le coup.

PS: c'est du 3D et le film est pour les enfants à partir de 6 ans. Or 6 ans, ce n'est pas 3, ni 4. Si au global la salle est restée plutôt calme tout au long du film (1h50 quand même), certains parents avaient emmené des gamins trop jeunes et sur la dernière partie, ça a fini par s'agiter, forcément. Alors, non, amis parents, vot' bout de chou de 4 ans qui vous semble, à vous, teeeeeeellement éveillé et teeeeeeeeellement intelligent et teeeeeeeellement en avance sur son âge... ne l'est pas plus que les autres.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1956, le 6 Mars 2016 à 20:23 »
Et ca ne sort que le 25 Mars au Royaume-Uni. Le calendrier des Disney ici me depasse...
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1957, le 31 Mai 2016 à 20:34 »
Donc, un petit récapitulatif de mes sorties ciné sur les 6 derniers mois.

The Witch (

! No longer available)
En Nouvelle Angleterre, au XVIe siècle, une famille expulsée de sa communauté tente de réaliser son rêve de retour à la nature, sans escompter que celle-ci se montrerait hostile au-delà de leurs plus folles terreurs.


Un formidable film d'horreur, qui redéfinit le genre. Il cherche en effet à horrifier le spectateur, pas à le dégoûter (ou le faire rire, cf. Saw) ou à le prendre bêtement par surprise pour le faire sursauter (tous les films récents). En suggérant des choses innommables, on en vient à détourner les yeux non pas pour échapper à l'insoutenable de ce qui est montré, mais pour vainement se protéger de ce qui est suggéré (cf. la scène de la potion). Qui plus est, le film utilise tous les registres du malaise, à commencer par le moral lorsqu'un garçonnet dévisage sa sœur avec concupiscence, jusqu'au franchement physique, avec quelques séquences évoquant une effroyable douleur.

Toute la famille est franchement inquiétante dès le départ et nous assistons à sa descente dans la folie, qu'il s'agisse des jumeaux braillards discutant messe noire avec le bouc jusqu'à la mère câlinant son fils jusque dans la tombe. Le père est un clin d'œil à The Shining (la hache !) et sa crise de foi après une bonne dose de mortification ne fait que renforcer le tableau.

En parlant de tableau, justement... c'est un tour de force visuel ! Les couleurs sont sombres, passées, cadavéreuses même, avec souvent une unique source lumineuse (bougie, fenêtre) qui renforce le côté pictural de la scène ; le dîner rappelle même franchement Vermeer ! Les seules tâches de couleur vive sont liés au drame qui se déroule, lorsque le surnaturel (?) frappe : le sang, la capuche, la pomme, la peau laiteuse du jeune Caleb.

Je suis plus réservé sur la fin, mais elle est sûrement sujette à interprétations. Bref, un grand, très grand film d'horreur, et on attend avec impatience que le réalisateur revisite le mythe du vampire.

10 Cloverfield Lane (

! No longer available)
Une jeune fille plaque son petit ami. Dans sa fuite éperdue, elle est victime d'accident de la route et se réveille, attachée, dans un bunker souterrain (?)... En dire plus déflorerait le sujet.
Un excellent thriller qui joue sur l'ambiguité de ses registres (Simple huis-clos ? Horreur ? Survivalisme ? Science-fiction ?) au suspense palpable. L'oppression est, une fois encore, physiquement ressentie par le spectateur (claustrophobes s'abstenir !) et le tout fort divertissant.

Zootropolis
Déjà évoqué ailleurs, drôle, magnifique, ça ne chante pas et les personnages sont à croquer (Le lapin ! Le renard ! Le fennec ! Les musaraignes ! Les paresseux !!!). Bref, vivement le Blu-Ray.

Florence Foster Jenkins (

! No longer available)
La biographie de Florence Foster Jenkins, la soprane au timbre de chat-huant avalé par un aspirateur

! No longer available qui enregistra un disque pour Melotone et fit salle comble à Carnegie Hall.
Un bijou de drôlerie et d'émotion, avec un casting prestigieux. Meryl Streep, Hugh Grant et Simon Helberg, sous la houlette de Stephen Frears. On rit à gorge déployée, les costumes et la photo sont léchés et féeriques en diable, les acteurs sont attachants comme jamais, et les situations les plus rocambolesques sont toutes historiques. L'insupportable M. Grant trouve un rôle idéal et campe un mari amoureux mais volage tout en nuances, qu'on ne saurait blâmer (?). Cela constitue en soi la force du film et sa faiblesse. En rendant les protagonistes attachants, on s'éloigne de la véracité historique, et la folle ambition de Florence, les menteries de son entourage et leur parasitisme passent au second plan pour narrer une trop "belle histoire"... mais un formidable divertissement.

High Rise (

! No longer available)
Les années 70. Un médecin légiste emménage dans une tour ultra-moderne, dont le découpage par étages s'avère une métaphore sans nuance des hiérarchies d'argent et de pouvoir. On le somme rapidement de trouver ses marques... et de prendre parti, littéralement, alors que la guerre "civile" (ou "immobilière") gronde.
C'est sale, c'est gore, une sorte de Trasnperce-Neige dans un HLM grand luxe, mais que c'est beau ! L'idée de tout ramener au building sans pouvoir s'échapper semble bizarre mais fonctionne parfaitement. Ce n'est pas que les gens ne peuvent pas s'échapper, c'est qu'ils ne veulent pas partir. Ils ne sont eux-mêmes que sur leur territoire, qu'ils comptent défendre coûte que coûte, et le reste file... et devient un rêve. L'histoire d'une obsession étouffante, parfois longuette, mais si léchée visuellement qu'on lui pardonne.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1958, le 11 Septembre 2016 à 22:25 »Modifié le 11 Septembre 2016 à 22:54
Je viens de matter SUICIDE SQUAD... Oh la la j'ai bien faillit sortir de la salle en plein milieu du film tellement que c'était nul... En toute honnêteté j'ai préféré la version de Arrow oui oui la série TV à cette infamie sans nom.

Déjà l'histoire avec l'enchanteresse cela tient sur un timbre posté déjà oblitéré.
Deadpool qui se la joue je suis gentils et je vais vous aider pour pas un iota car tu as des lettres de ma fille d'amour. C'est bon le coté my little pony et les arc en ciels. On parle de Deadshoot !!! Ce n'est pas Leon , c'est Deadshoot !!!
On continue avec les autres personnages car malheureusement c'est Will Smith qui vole le film avec son histoire et ces actions, les autres ce sont justes des consommables. Slipknot deux minutes à l'écran, Capt Boomrang il fait de la figuration et il cherche un calin, Diablo qui la joue 100% martyr et mon corps change vous ne pouvez pas comprendre et Katana qui sert à rien...

Pour les deux autres Killer Kroc c'est un ado... il est loupé tout simplement.
Harley Queen... Putain je l'attendais et bien pétard mouillé gros pétard mouillé dans le personnage et l'histoire avec le Joker n'a aucune utilité dans le film tout comme le joker qui ne sert à rien à part à faire du remplissage de bande et peut être à se la jouer publicité mensongére pour attirer les foules.

Donc oui une belle déceptions on a une équipe de super badass mais qui au final son tout gentils et prône l'amitié des vilains et en plus de cela se la joue à la IRON MAN a jetter des vannes dans tous les sens.

Bref le nanard de l'année il est là !!!
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1959, le 12 Septembre 2016 à 00:41 »
Bon et bien je vais donc opter plutot pour Civil War et X-men Apocacalypse!

C'est will smith qui joue deadshot c'est ca?
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1960, le 12 Septembre 2016 à 01:55 »
Et oui malheureusement car il ne faut pas mettre à mal l'image du black gentil...
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1964, le 12 Septembre 2016 à 15:23 »
Tiens hier j'ai Netflixé the Intern avec de Niro et Anne Hathaway. Ben c'etait pas si mal! Dans le genre feel good movie. la realisatrice a fait the Holiday que j'avais bien aime aussi.
"Honey badger don't care"