FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3452, le 16 Septembre 2017 à 20:57 »
Graphiquement, cela ressemble à un manuel scolaire Nathan... Faut que je vérifie.

Vu le nombre de sources... C'est clairement authentique. C'est un manuel de terminale.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3454, le 16 Septembre 2017 à 21:51 »
Sans vouloir tomber dans le point de godwin, ça donne une idée des exos de maths dans les années 30 en Allemagne...

*ça, c'est fait*


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3456, le 17 Septembre 2017 à 01:26 »
Le truc est que leur excuse est bidon. Le programme de terminale, centré sur la mondialisation, n'a pas de sujet spécifique sur les migrations. On peut les évoquer à plusieurs reprises dans l'année dans un exemple/étude de cas sur des flux... Comme ne pas le faire du tout (même si ce serait un peu dommage).
Si tu veux faire un exercice de maths sur des flux humains, le tourisme, ça marche aussi.  Par exemple sur l'augmentation des touristes européens sur l'île de Bali depuis 2000. C'est transdisciplinaire, mondialisé, pertinent et cela n'emmerdera personne.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3457, le 17 Septembre 2017 à 11:33 »
Je ne savais pas que Theo Francken était également prof de maths :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3458, le 27 Mars 2018 à 21:49 »
Je ne savais pas trop où mettre ça.

Sur france culture, un gars qui tente de se débrouiller pour expliquer aux auditeurs agacés de l'apparition des publicités sur la station que ce qu'ils entendent est en réalité du "parrainage".
Citation
- Bruno Denaes : Alors plusieurs auditeurs, comme Mathieu [3], nous ont interpellés : « J’ai été désagréablement surpris ce matin vers 7 heures avec l’apparition d’une publicité pour Audible, une filiale d’Amazon. Que vient faire une telle pub sur France Culture ? »
- Serge Schick : Alors ce n’est pas vraiment une publicité, c’est ce qu’on appelle du parrainage, donc ce sont deux choses différentes. La publicité, c’est quand vous avez des écrans de publicité classiques, le parrainage c’est quand un annonceur choisit un programme parce qu’il estime qu’il est proche de son image de marque pour être présent sur nos antennes. Il n’y a pas de pub classique sur France Culture, c’est interdit par le cahier des charges. En revanche le parrainage, lui, est ouvert à la publicité (sic) et on le fait de manière, de façon assez discrète.
- Bruno Denaes : Et qui correspond aussi un petit peu à l’image de France Culture ?
- Serge Schick : Oui, tout à fait. En l’occurrence, Audible, pour ne pas la citer, mais on est bien obligés de la citer, c’est une marque qui produit des livres audio qu’on peut donc écouter et la plupart du temps dans des champs assez proches de la culture.
Si vous avez compris la différence entre pub et parrainage :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3459, le 28 Mars 2018 à 07:02 »
Citation
Sur france culture, un gars qui tente de se débrouiller pour expliquer aux auditeurs agacés de l'apparition des publicités sur la station que ce qu'ils entendent est en réalité du "parrainage".
:mdr: Ils appliquent la même technique que France Télévisions après 20h : pub interdite mais à peu près 4 ou 5 "parrainages" avant le film ou l'émission de 21h, et entre les programmes.

Pour l'instant, il ne me semble pas avoir entendu ça sur FIP mais si ça commence sur France Culture, j'imagine que ça ne va pas tarder...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3460, le 28 Mars 2018 à 08:46 »
Herta sera bientôt de la partie! Puisqu'on prend le public pour des jambons.
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3461, le 28 Mars 2018 à 18:14 »
Hé oui, le cahier des charges de Radio France a été modifié en douce il doit y avoir 1 an. Et maintenant, il y a de jolis tunnels de pubs sur Inter et Info, un peu comme sur RMC.

Heureusement que le service public est indépendant des pressions des annonceurs… Heu, j'ai dis une connerie? :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3463, le 29 Mars 2018 à 12:49 »
Je trouve que le rush de la vie parisienne rend rapidement agressif et désagréable.

Par exemple, je n'ai quasi plus aucune patience envers les gens dans le métro ou sur le trottoir (j'entends ceux qui s'en battent royalement le cocotier du monde qui les entoure).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #3464, le 6 Avril 2018 à 12:28 »
D'où l'importance de favoriser le plus possible le slow-life, quand on est à Paris, pour ne pas virer "connard de Parisien" trop vite !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.