De la science-fiction à la science

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
De la science-fiction à la science
« le 2 Juin 2006 à 14:43 »Modifié le 2 Juin 2006 à 16:14 par KiaN
Une fois de plus, une technologie imaginée dans Star Trek devient réalité (ça ne sert plus à rien de compter, y en a beaucoup trop)

Le Visor de Geordi LaForge, qui lui permet de "voir" bien qu'il ne voit pas comme nous.




La réalité :


Plus d'informations ici :
http://theseoultimes.com/ST/?url=/ST/db/read.php?idx=3205

(quand j'aurais le temps j'évoquerais quelques autres choses conceptualisées dans Star Trek et communes aujourd'hui, comme les seringues sans aiguilles ou les Tablet PC)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #3, le 11 Mars 2007 à 23:00 »
Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu parlais de ce comité de maboules qui sont persuadés que l'homme peut se téléporter comme dans Star Trek, allant même jusqu'à faire signer des pétitions contre la SNCF et AirFrance qui empêchent l'homme de s'épanouir :mdr: :mdr:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #5, le 25 Avril 2007 à 11:51 »
20.5 AN... c'est pas vraiment la porte d'à côté mais la découverte est interressante.
En espérant que des progrès soient faits en matière de décontamination d'appareils d'ici à ce que des missions d'explorations soient envisagés.  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #6, le 25 Avril 2007 à 11:58 »
Ah mais moi je suis super content et enhardi par cette découverte ! :w00t2:

Tout qui faut qui n'est bon pour la vie est sur cette planète, ça me ferait délirer un nouvel-écosystème, comme dans Aldebaran ou Betelgeuse
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #7, le 25 Avril 2007 à 12:07 »
Clair, et pour un peu, ils seront moins stupides que nous et vot... -TROLL INSIDE-, ce serait cool.  :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #8, le 25 Avril 2007 à 12:08 »Modifié le 25 Avril 2007 à 12:12 par RoiLion.com
Ou alors ils n'ont pas la politique, ils vivent tout nus en adéquation avé la nature et ne passent leur journées qu'à copuler et jouer de la guitare autour d'un feu de camp sur la plage.

(j'espère quand même qu'ils ont inventé la bière :peur:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #10, le 25 Avril 2007 à 12:11 »
Citation de RoiLion.com le 25 Avril 2007 à 12:08
Ou alors ils n'ont pas la politique, ils vivent tout nus en adéquation avé la nature et ne passent leur journées qu'à copulant et jouer de la guitare autour d'un feu de camp sur la plage.

(j'espère quand même qu'ils ont inventé la bière :peur:)
Genre un peu comme une planète pleine de chats quoi.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #12, le 25 Avril 2007 à 12:17 »Modifié le 25 Avril 2007 à 12:20 par tinou
Citation de RoiLion.com le 25 Avril 2007 à 11:58
Ah mais moi je suis super content et enhardi par cette découverte ! :w00t2:

Tout qui faut qui n'est bon pour la vie est sur cette planète, ça me ferait délirer un nouvel-écosystème, comme dans Aldebaran ou Betelgeuse
TOI AUSSI TU AIMES CES BAIDAI  :hug:

Bon ok, j'ai trouve la destination de mon prochain voyage. Mais d'abord il me reste le reste de la Terre a explorer...

N'empeche z'imaginer comment cela changerait nos perspectives, notre "dimensionnement" si on passait subitement a une geographie double avec tout un monde a explorer...  :w00t2: Quelles seraient les consequences sur notre facon de reflechir, de voir les choses, notre biologie, notre intelligence...
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #13, le 25 Avril 2007 à 12:23 »
Indubitablement, je pense qu'on aurait l'air con. Mais pas de panique, si en face, ils ne nous ont pas encore découvert, c'est qu'on pourra rivaliser avec eux en terme de connaissances... A moins qu'ils se contentent de nous observer depuis la nuit des temps, auquel cas la Guerre des Mondes aura bien lieu.  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #14, le 25 Avril 2007 à 12:28 »
Ou tout simplement "chouette une nouvelle planète habitable, on peut salopper celle ci sans remord, alors..."
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o