Prison Break

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Prison Break
« le 1er Juin 2006 à 18:42 »Modifié le 1er Juin 2006 à 20:34 par Sentinel


Bon, j'ai décidé de vous parler de la série la plus "excitante" que j'ai vu cette saison. Il me semble qu'ubaj en avait touché un mot mais il méritait au moins son topic :P

C'est l'histoire d'un homme, Michael Scofield (Wentworth Miller), déterminé à sauver son frère aîné de la sentence capitale, pour un crime qu'il n'a pas commis, à savoir le meurtre du frère du vice-président des USA.
Pour cela il va commettre le hold-up d'une banque pour être incarcéré à Fox River, la prison où Lincoln Burrows (Dominic Purcell), son frêre attends dans le couloir de la mort...... avec la ferme intention de le faire évader!
Il prend donc les choses en main avec un plan minitieux, qui mêle plusieurs personnes de la prison (le directeur de la prison, le mafioso de service, le responsable du marché noir, le médecin du pénitencier) et surtout le plan de la prison dissimulé dans un tatouage recouvrant son corps!


Il faut préciser qu'étant dans l'ingénierie civil, sa société avait obtenu la rénovation de la prison quelques années plus tôt!
A l'extérieur Véronica Donovan, une avocate (qui se trouve être l'ex de Lincoln), essaie de rassembler des preuves pour l'innocenter dans ce qui va devenir une sinistre conspiration qui s'étend dans les plus hautes sphères du pouvoir.

Ne vous attendez pas à voir une autre série dans le style d'Oz. En effet, à part la toile de fond qui est l'univers carcéral, Prison Break n'est pas comparable à Oz (qui est ancré dans le réalisme). Le titre est suffisamment explicite pour nous faire comprendre que l'intérêt de notre série réside dans l'évasion. A ce niveau là, la série est extrêmement bien maîtrisée, scénarisée et interprétée.
A ce titre, elle a plusieurs points communs avec 24h pour la tension et le rythme effrené et un suspense insoutenable à chaque fin d'épisode (cliffhangers). Les acteurs sont irréprochables (je pense particulièrement à Wentworth Miller mais également et à Wade Williams interprétant le capt Brad Bellick) et les personnages secondaires (le Dr Tancredi, John Abruzzi, T-bag...) ne sont pas en reste........sachant que les relations humaines entre les autres codétenus et le personnel du pénitencier vont être déterminant pour le plan d'évasion de Michael. Plus ce dernier s'attache émotionnellement à certains d'entre eux, plus il se sentira coupable de les manipuler!

Bref, si vous cherchez un croisement entre un thriller et un drame familial avec une intrigue bien ficelé et de nombreux rebondissements, vous ne serez pas indifférent à cette série! :)

Aux dernière nouvelles, elle devrait être achetée par M6 ;)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Prison Break
« Réponse #1, le 1er Juin 2006 à 20:15 »
Oh que oui qu'elle est bien cette série! Des persos charismatiques (un T-Bag détestable, et le gars des services secrets aussi un bel enfoiré), une intrigue se passant dans et hors de la prison. Je ne suis qu'à la moitié de la série, mais j'ai été vraiment séduit par celle-ci.
Même si on tombe un peu dans le schéma "y a un nouveau problème comprometant l'évasion, mais Mr Scofield va le régler", c'est vraiment très bien.
Enfin bref je ne sais pas trop vendre le truc, mais je la conseille à tout le monde!

Puis j'aime bien les séries où y a un surdoué (et Dominic Purcell aka John Doe ne me dira pas le contraire).

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Prison Break
« Réponse #2, le 1er Juin 2006 à 20:30 »
Citation de ubaj le 1er Juin 2006 à 20:15
Des persos charismatiques (un T-Bag détestable, et le gars des services secrets aussi un bel enfoiré),
Pour l'agent Kellerman, il fait partie des "méchants qu'on aime détester" :D
Citation
Même si on tombe un peu dans le schéma "y a un nouveau problème comprometant l'évasion, mais Mr Scofield va le régler", c'est vraiment très bien.
Complètement. A chaque fois, il y a un nouvel obstacle, de nouvelles complications qui surgissent au fil des épisodes....
Citation
Puis j'aime bien les séries où y a un surdoué (et Dominic Purcell aka John Doe ne me dira pas le contraire).
Itou :mrgreen:
Son génie est dûe à un déficit d'"inhibition latente" qui représente grosso-modo un cerveau qui ne trie pas les informations importantes et celles sans nécessité ET un QI élevé (ce qui lui permet de ne pas devenir fou).

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Prison Break
« Réponse #3, le 1er Juin 2006 à 20:36 »
Haaaaaa un topic sur ma série préférée de l'année...
Alors que dire de plus que vous deux ...
Tiens je sais, les auteurs sont en train d'écrire la saison 3 en ce moment  :) et la deux est en tournage sous peu (la saison 2 arrive le 28 aout ) et que je me demande comment ils font se sortir de ce merdierr  :w00t2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Prison Break
« Réponse #4, le 1er Juin 2006 à 20:39 »
Saison 3?!! Ca va être dense! A moins que le frérot ait eu un délai?
Citation de Sentinel le 1er Juin 2006 à 20:30
Citation de ubaj le 1er Juin 2006 à 20:15
Des persos charismatiques (un T-Bag détestable, et le gars des services secrets aussi un bel enfoiré),
Pour l'agent Kellerman, il fait partie des "méchants qu'on aime détester" :D
C'est kler que c'est un vrai méchant celui là. Même t-Bag semble sympathique comparé à lui.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Prison Break
« Réponse #5, le 31 Août 2006 à 20:27 »
Bon alors, étant donné que M6 commence la diffusion ce soir, avec le Pilote et 2 autres épisodes, je vais tenter, histoire de voir si j'ai les mêmes goûts que vous ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Prison Break
« Réponse #6, le 31 Août 2006 à 20:30 »
Oui mais je ne te promets pas que la VF sera à la hauteur!
En tout cas, la fin de la saison 1 est grande, avec plein de rebondissements.

Demain j'attaque la saison 2!!

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Prison Break
« Réponse #7, le 31 Août 2006 à 21:04 »
Ma copine m'en parle tellemnt que je suis en train de regarder pour me faire une idée ... Verrais bien ^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Prison Break
« Réponse #8, le 31 Août 2006 à 21:10 »
Bon, franchement la VF est pas super, et ne vaut vraiment pas la VO. La voix du héros, de sucré son compagnion... C'est pas ça.
Et niveau adaptation, scofield est appelé fish dans la série, ils auraient mieux fait de traduire par "le bleu" (bon dans les évadés ils avaient fait pire avec poisson frais, bon c'est vrai que le gars mimait la pêche aussi).

Donc franchement, c'est la VO qui faut entendre!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Prison Break
« Réponse #9, le 31 Août 2006 à 23:34 »
Tain mais la black, c'est la doubleuse de Whoopy Goldberg !!

J'ai pas arrêté de voir des collerettes et des chapeaux de bonnes soeurs quand elle parlait :mdr:

Bon sinon c'est sympa, mais je suivrai pas... C'est vraiment pas mon truc, les séries, finalement.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Prison Break
« Réponse #10, le 31 Août 2006 à 23:55 »
Bon, ça y est, j'ai vu.
Déjà au niveau du doublage, j'ai regardé la premiere moitié du premier episode en VO (bah oui, juste avant que la diffusion ne commence tout à l'heure, quelqu'un m'a légué les 9 premiers episodes en VO...) et la suite en VF, et bien, ça ne m'a pas plus choqué que ça, surement parce que je n'avais pas encore pris l'habitude de la VO ^^
Je verrais donc plus tard si je continuerais en VO ou en VF...

Sinon pour le reste, oui, ça peut aller mais ça ne m'a pas plus scotché, on verra comment tout ceci va évoluer. ;)


Mais la seule question que je me pose, c'est: Est ce que le chat va survivre ? :peur:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Prison Break
« Réponse #11, le 1er Septembre 2006 à 00:03 »
Citation de Battos le 31 Août 2006 à 23:55
Sinon pour le reste, oui, ça peut aller mais ça ne m'a pas plus scotché, on verra comment tout ceci va évoluer. ;)
Pareil, ceci dit j'ai pas regardé ça super-attentivement, mais bon vu que j'ai enregistré les épisodes je regarderai ça de plus près demain  :mrgreen:

Sinon le générique français, j'en peux déjà plus de l'entendre :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Prison Break
« Réponse #12, le 1er Septembre 2006 à 00:28 »
Pour un début, je l'ai trouvée bien sympa cette série, ça m'a donné envie de voir la suite ^^

Par contre, le générique français est moyen, ils sont chiants de ne pas avoir gardé le générique original :whip:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Prison Break
« Réponse #13, le 1er Septembre 2006 à 07:33 »
Heureusement que Lincoln est le frère de Michael, parce que moi, quand j'ai vu le jeu d'acteur de Dominic Purcell, ça ne m'a pas donné envie de le sauver.

Sinon, ce début de série est bien sympathique, j'attends de voir la suite. Comme Bernard_Frédéric, j'aurais préféré le générique original.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Prison Break
« Réponse #14, le 1er Septembre 2006 à 11:49 »
Vu également et comme je suis fleimard je vais faire un copier coller de ce que j'ai déjà mis sur les autres forums^^

J'ai trouvé cela plutôt pas mal.
C'est plutôt light par rapport à Oz à quelques orteils près, mais l'intrigue générale est plutôt intéressante.
Sinon tout comme Oz, on sent que les épisodes sont denses et il se passe plein de choses, ce qui ets bien tu n'a pas le temps de t'emmerdé.

Maintenant le truc cela va être d'anticiper les action et réfléchir pourquoi il fait telle action pour le grand projet.

Bre là vivement samedi car il y a Lost et ensuite vivement jeudi prochain pour PB^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.