Vos découvertes Anime / Manga

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #842, le 21 Juillet 2015 à 23:47 »
Citation de Kian le 21 Juillet 2015 à 22:34
Tu vas faire fuir tout le monde à la plage :o
Quelle plage ? C'est pour la piscine et c'est enroulé sauf après la douche :o
Citation de squekky le 21 Juillet 2015 à 23:44
Damien est en pleine rechute :classe:
Ca ne durera pas : l'animé ne dure que 12 épisodes et le manga devrait se terminer dans 4-5 volumes. Par contre, je vais acheter les 6 BR collector et ainsi avoir le tout sans cette censure moisie et hypocrite :o

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #843, le 24 Juillet 2015 à 22:42 »
Prison School :

Chapitre 185 (RAW) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Silvio et le nana ont l'air de raconter des choses fort intéressantes !
Hana a bien du mal à courir avec le gros caleçon de Kiyoshi enfoncé et fourni une contre-performance qui étonne sa cousine. :o

BR/DVD :
Citation
よんどころない事情で光が仕事をした部分は、Blu-ray&DVDでは綺麗になくなっているとかなんとか。9月30日のVol.1発売をお待ちください!
Censure out. Je n'en attendais pas moins d'eux.

Episode 3 : Tiens, 8 chapitres traités cette fois, je ne m'attendais pas à un tel choix de cliff' (mais bon, pourquoio pas puisqu'il va permettre de déclencher la suite des opérations). Rien à rajouter sur le contenu, as usual blablablaseiyuuàfondblablabladrôleblablablaculeunmoutonblablablachairmanblablabla...
2-3 bricoles observées :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Le ciment est tout frais alors que dans le manga, il était posé depuis plus de 24h. Du coup, à moins d'un ciment à prise ultra-rapide, Kiyoshi aurait pu le retirer rapidement. Petite incohérence mais rien de bien méchant.
- L'insertion des Légo était sympa :D
- Les 13 secondes qui ruinent bien des choses

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #844, le 25 Juillet 2015 à 12:00 »
Couv' du tome 18 (sortie 6 août)


185 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Nous seulement je souhaitais le retour de l'autostoppeuse mais si en plus Hiramoto cherche à la faire interagir dans la famille Kurihara pour en dénouer les liens et lever des zones d'ombre, ce serait encore plus fun. M'est tout de même avis que le coup du fiancé est plus l'aboutissement d'un jeu de séduction de Silvio lors du trajet avec hip-girl qu'une révélation choc. Et n'oublions pas un détail : le proviseur n'est jamais nommé dans la série, encore moins prénommé jusqu'à l'hôpital. Je commence à me demander si le nom de famille des filles ne serait pas différent du père.

Pour Risa, ce cliff' est bien mystérieux ! Who the hell is (s)he ???

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #845, le 27 Juillet 2015 à 20:03 »
Un premier aperçu de la version BR du premier épisode (Young Mag' n°34, 3/08/2015, page 82). Je pense que ça se passe de commentaire :
(cliquez pour montrer/cacher)

 :w00t2:

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #846, le 27 Juillet 2015 à 22:10 »
Bon allez, je m'y suis mis et ai bouclé le premier arc en scans...  j'avoue que passé le WTF, on bascule bien vite dans le burlesque jouissif.
L'auteur a eu l'intelligence de mettre en place bien vite le "keikaku" d'évasion, laissant les sévices de cet espèce de conseil de discipline au second degré. Alors certes le plan culotte gratuit demeure (Meiko qui fait des squats en talons aiguilles-mini jupes) mais je suis bien plus intéressé par les idées tordues du duo et des tourments du principal.
(cliquez pour montrer/cacher)
La question qui tue façon épreuve finale de la "Dernière croisade" sur les fesses et le seins, doit être la chose la plus tordue mais tordante que j'ai vu depuis Zetsubo Sensei
(cliquez pour montrer/cacher)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #847, le 27 Juillet 2015 à 23:43 »
Il manque un second spoil ou tu t'es planté ? :o

Tu piges sans doute mieux pourquoi j'ai fait un t-shirt Darwin :D

Le second arc est très différent. Son point de départ est à la foin logique et en mode repeat mais son déroulement va être mis à mal à de nombreuses reprises. Prépare-toi à avoir quelques surprises (notamment lors d'un flashback :D)

Et oui, vive le duo et vive le proviseur !

Tu es la troisième personne en 24h que j'aurai réussi à convertir à PS :D

Avis aux autres : foncez la lire, c't'un ordre :o

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #848, le 28 Juillet 2015 à 12:46 »
Sora ga Seiyuu! (3 épisodes, en cours)

Tout est dans le titre. Adaptation d'un 4-koma doujin lancé lors du Comiket 81, scénarisé par la seiyuu Masumi Asano et dessiné par Kenji Hata. Bref, l'avis d'un insider sur un ton léger et décalé.

On suit le travail d'une seiyuu de seconde zone, Futaba, à qui on ne fournit que des rôles secondaires et du noname. Elle doit respecter les règles de base lors d'un enregistrement et se soumettre à tout un exercice de politesses à l'égard d'un ou plusieurs professionnels qui vont travailler avec elle. Et comme tout(e) seiyuu méconnu(e) ou débutant(e) qui démarre, le job à temps partiel est vital jusqu'à ce qu'il/elle obtienne un rôle suffisamment important et/ou populaire pour espérer pouvoir vivre de son travail de comédien(ne).

Comment suis-je tombé dessus ? Par les endings. Tous différents. Tous fan-service. Tous en rapport avec le contenu de l'épisode (ce qui devrait en interpeller quelques uns...). Je vous mets celui du second, il parlera à @Battou :mrgreen:


https://youtu.be/gc5HIXDW0WY

Et bien sur, qui dit monde des seiyuu dit monde de stars comme Hiroshi Kamiya ou elle.

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #849, le 29 Juillet 2015 à 20:44 »
Après Usagi drop et Yotsuba!, voici un autre titre qui vous donnera envie d'avoir/d'aimer des enfants :hug:

Ichigo Mashimaro (Les Petites Fraises) de Barashi. 7 volumes chez Kurokawa, en cours au Japon.


Ca fait un moment que j'hésitais à le lire mais les couv' lolimoe m'avaient pas mal rebuté et j'avais peur de tomber sur un truc malsain. Et puis je suis tombé sur les 7 volumes dans ma médiathèque.
Rayons jeunesse
Espace 4-11 ans
 
Ok, je prends :o

Et à la question : "Que fichais-tu au milieu des petiots ?", je vous réponds : "'y a des mangas que j'aime bien qui sont placés à cet endroit, j'y suis pour rien" :o

L'histoire d'Ichigo est toute aussi simple que celle de Yotsuba puisqu'on suit le quotidien de 4 gamines et d'une ado. C'est choupi, c'est très drôle, c'est reposant, c'est frais. Un slife sans chichi ni niaiserie :o

Parlons des persos, ça vous donnera un aperçu plus précis du contenu du récit.

Nobue (16 ans), aka Nono, aka Dr No. Grande soeur de Chika

Née un 17 octobre (Balance). Groupe sanguin A. Fumeuse depuis l'âge de 12 ans. A toujours l'air blasée et fait plus que son âge. Elle glande pas mal, craque pour Matsuri (et un peu pour Ana). Ne perd jamais une occasion pour coller une tarte à Miu :roule:

Aime manger de la viande
Déteste les aubergines
Trouve Ana aussi mignonne qu'une poupée
Considère Matsuri comme un ange
Considère Miu comme un boulet
Ne peut pas vivre sans ses clopes
Films préférés : Une nuit en enfer, Kill Bill et O'brother

Chika (12 ans), petite soeur de Nobue

Née un 11 mai (Taureau). Groupe sanguin AB. Le perso le plus invisible de la bande. Sert de porte-monnaie à sa soeur et Miu. Studieuse et sans histoire. Pâtissière à ses heures.

Aime tout ce qui est sucré
N'aime pas trop le persil
Trouve qu'Ana ressemble à une poupée
Considère Matsuri comme sa petite soeur
Trouve Miu très pénible
Films préférés : tous les Ghibli
Croit en l'horoscope (uniquement quand c'est positif)
Se sent la plus heureuse du monde lorsqu'elle est dans son bain
Ne prendrait qu'un briquet et un couteau pour survivre sur une île déserte
Aimerait se réincarner en chien (elle trouve que Satake a toujours l'air heureux)

Matsuri (11 ans), aka plante arômatique d'origine indienne (pseudo donné par Miu), copine d'école

Née un 25 janvier (Verseau). Groupe sanguin O. La nunuche de service. Empotée, ultra-timide mais toujours prête à suivre le groupe, même si elle doit perdre à tous les jeux proposés. Sert parfois de punching-ball à Miu. Protégée par Nobue et Ana contre les imbécilités de Miu. Elle possède un furet prénommé John mais qui n'a pas encore la puissance suffisante pour terrasser Miu.

Adore les steaks hachés de sa maman et les gâteaux de Chika
Déteste les carottes et les poivrons
Aime Chika qui la protège toujours contre Miu
Trouve Nono très gentille
S'entend très bien avec Ana
Trouve Miu très méchante
Film préféré : Totoro

Ana (11 ans), aka trou, aka Coppola, copine de classe de Matsuri

Née un18 juin (Gémeaux). Groupe sanguin AB. D'origine britannique, elle ne parle pas un mot d'anglais mais se refuse à parler japonais en classe. Matsuri l'aide à apprendre l'anglais. La gamine bien éduquée et mignonne par excellence.

Adore les cookies préparés par Chika
Déteste la tomate et le brocoli
Considère Chika comme la reine des gâteaux
Trouve Nobue super-cool
Ne pourrait pas survivre à l'école sans la présence de Matsuri
Aimerait que Miu reste tranquille dans son coin
Film préféré : Léon

Et la dernière, à la fois la mal-aimée et ma préférée... :mrgreen:
Miu (12 ans), voisine de palier de Chika et Nobue

Née un 8 septembre (Vierge). Groupe sanguin B. Terreur du groupe. Elle est l'élément moteur des histoires et est à 99,99% responsable des gags et autres pitreries tout au long du récit. Invente tout et n'importe quoi pour se faire remarquer et emmerder son monde (sa version du conte de Cendrillon, sa BD, son manuel de l'art ninja, etc...). Elle se prend souvent des coups par Nobue (plus rarement par les autres) et change de sujet du tout au tout pour noyer le poisson et parvenir à ses fins (qui ne sont jamais très claires). Bref, elle me fait sacrément bien marrer ! Ne perd jamais une occasion pour taxer du fric à Nobue ou de la bouffe à Chika. Squatteuse hors-pair, reine des stratagèmes moisis (le boyfriend de Nobue, ses passages au tableau pour résoudre un problème, etc.), doté d'un franc-parler très percutant. L'emmerdeuse sympa du groupe. :D

Aime les crèmes caramel, les pâtisseries, les chips, les mikado, la guimauve, le chocolats, les yaourts et le gâteau à la patate douce
Déteste les carottes et les poivrons
Considère Chika comme le compagnon idéal (un peu comme un nounours)
Considère Nobue comme un Judas
Trouve toujours le moyen pour discréditer les origines d'Ana (les pseudos, son incapacité à parler anglais)
Considère Matsuri comme un vermiseau
Se considère comme gentille et super-belle
S'enfonce sa brosse à dent au fond de la gorge pour se réveiller
Film préféré : South Park, version non censurée
Frapperait tout le monde avec des liasses de billets si elle avait gagné 1 millions de yens
Considère qu'elle serait la seule survivante si la terre devait disparaître
Est la plus heureuse du monde lorsque Chika est morte de rire à cause de ses blagues
N'emporterait avec elle que des haillons imprimés léopard et une lance si elle partait sur une île déserte
Aimerait avoir un corps de pin-up et devenir idol pour pigeonner les fans
Aimerait se réincarner en française
Souhaite que le manga se termine lorsque Matsuri le vermisseau quitte la Terre pour retourner sur son étoile

Il existe aussi une version animée (12 épisodes TV, un OAV de 2 épisodes et un autre de 3 épisodes). J'ai démarré l'anime TV et l'épisode 00 dure 3 minutes pour offrir un bon fou-rire inédit :mrgreen:

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !