La loi des séries

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La loi des séries
« Réponse #1065, le 12 Avril 2018 à 18:55 »
Bon, la Maison de Papier ne s'effondre pas comme un chateau de cartes mais il y'avait, pour moi, trop d'épisodes. Donc baisse de rythme voire rebondissements bidons furent les pièges dans lesquels la série a marché. Quelques grimaces par contre vis à vis de quelques évènements "faciles" pour les spectateurs indulgens "complètement bidons" pour d'autres.
Et les forces spéciales espingouines sont, dans cette série, bien peu adroites (dans tous les sens du terme).

(cliquez pour montrer/cacher)
Non mais la flic qui est prête à risquer son avenir et perdre la garde de sa fille suite à un discours sur le gauchisme et l'amitié... NON quoi.


Bref, une série qui aurait pu (bien) mieux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1067, le 16 Avril 2018 à 10:35 »
J'ai commencé Lost in space.

Une netflixerie donc.

Très honnêtement et avec de trop vieux souvenirs de la série passé en 1991 ( et du film non vu ) j'ai trouvé ca pas mal pour le moment ( 3 épisodes ).

De trop grosses ficelles sur le scénar ( premier épisode TROP gros, il arrive TROP de trucs en fait, c'est trop condensé à mon goût ) et sur les 3 épisodes pas mal de trucs à venir que tu sens venir à 10km MAIS c'est pas mal. Pour nous qui n'avons plus trop le temps pour les séries et plus le temps de tout regarder d'un coup c'est vraiment sympa en mode "on s'détend on s'prend pas la tête".
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1068, le 2 Mai 2018 à 09:56 »
Avez-vous jeté un oeil à "Alex Inc" ? Nouvelle série avec Z. Braff.

Pour ma part, j'ai tenu 5 mn (pitch moisi, casting neutre, vannes vues et revues...)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1069, le 2 Mai 2018 à 10:28 »
Vu la première saison de La Casa de Papel : je rejoins Battou sur les rebondissements gros comme des 33 tonnes et les ficelles scénaristiques qui font dresser un sourcil, ou quand le trop est l'ennemi du bien. Au bout d'un moment, la suspension d'incrédulité est en prend un gros coup derrière l'oreille quand même. Je pense qu'on va malgré tout regarder la seconde partie histoire de savoir comment ça finit, mais vraiment c'est dommage, car il y avait un vrai potentiel.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1070, le 2 Mai 2018 à 12:17 »
Pour la Casa de Papel, j'ai tenu deux épisodes et difficilement. Ma copine a continué et m'a raconté. Je n'ai pas regretté d'avoir arrêté.

Mais, c'est dommage parce que l'idée de base me plaisait bien.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La loi des séries
« Réponse #1071, le 2 Mai 2018 à 13:52 »
Bella ciao ! Bella ciao ! Bella ciao ! Ciao ! Ciao !
:o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1072, le 2 Mai 2018 à 14:20 »
Je viens de finir Santa Clarita diet. L'idée de départ est vraiment bien mais y'a de grosses grosses longueurs.
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : La loi des séries
« Réponse #1073, le 2 Mai 2018 à 15:24 »
Ça s'arrête avec la 2ème saison ?
J'avais beaucoup aimé la S1 ; le début de la S2 est un peu poussif, mais ça se laisse encore regarder.
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1074, le 2 Mai 2018 à 15:35 »
Citation de FX le 2 Mai 2018 à 12:17
Pour la Casa de Papel, j'ai tenu deux épisodes et difficilement. Ma copine a continué et m'a raconté. Je n'ai pas regretté d'avoir arrêté.

Mais, c'est dommage parce que l'idée de base me plaisait bien.
Je l'entends partout, ça me donne des envies de **** :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1075, le 2 Mai 2018 à 15:41 »
Citation de The WormLord le 2 Mai 2018 à 15:24
Ça s'arrête avec la 2ème saison ?
J'avais beaucoup aimé la S1 ; le début de la S2 est un peu poussif, mais ça se laisse encore regarder.
Nope. En tout cas tout penche pour aller vers une saison 3 :)
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La loi des séries
« Réponse #1076, le 2 Mai 2018 à 16:28 »Modifié le 2 Mai 2018 à 17:49
Le tout est de savoir si c'est une suite ou une prequel. Dans le second cas, ça peut être pas mal.
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre si c'est pour nous flanquer une traque foireuse façon Prison Break, ce n'est pas nécessaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1077, le 2 Mai 2018 à 17:18 »
Citation de Battou le 2 Mai 2018 à 16:28
Le tout est de savoir si c'est une suite ou une prequel. Dans le second cas, ça peut être pas mal. Par contre si c'est pour nous flanquer une traque foireuse façon Prison Break, ce n'est pas nécessaire.
Tu parles de quelle série ? ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La loi des séries
« Réponse #1078, le 2 Mai 2018 à 17:50 »
Occupied !
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas parlé de cette série Ovni interessante dans le pitch mais quand même un peu suspecte par endroits...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1079, le 18 Juillet 2018 à 10:57 »
Pour me remettre de l'amère déception Jessica Jones S2, je me suis refait toute la saison 1 de The Expanse, enchaînée avec la Saison 2. J'aurai même enchaîné avec la 3 si la VF était déjà sortie.

Cette série est vraiment pour moi l'une des toutes meilleures sorties ces dernières années. C'est très bien foutue. Y a pas à chier, on voit déjà très bien que c'est tiré d'une série de bouquins, et pas écrit à l'avancement par des scénaristes d'Hollywood (en plus y a un couple "mixte", truc de ouf !). Ensuite, visuellement c'est vraiment bien foutu, on s'y croit.

Bref je le disais déjà l'année dernière (ou y a deux ans, chais pû), mais vraiment je vous encourage grandement à la regarder.
la Saison 1 forme un arc narratif complet, bien que pas fini et on voit qu'il y a la place pour la saison 2 ; la saison 2 suit le même schéma (j'ai été happé dès le premier épisode et à la fin du dernier JE VEUX la troisième).

The Expanse !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.