La loi des séries

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : La loi des séries
« Réponse #1021, le 23 Février 2017 à 16:24 »
Je suis ambidextre depuis ma main cassee, on peut se debrouiller. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1022, le 23 Février 2017 à 16:37 »
The Expanse, c'est comme the Night Of, épisodes d'une heure, mais une seule saison.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1023, le 24 Février 2017 à 19:23 »
J'ai tout de même l'impression qu'il y a pléthore de séries produites par Netflix ces derniers temps, mais pas grand chose de qualité... Et encore trois mois à attendre pour House of Cards. :bye:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : La loi des séries
« Réponse #1024, le 24 Février 2017 à 22:58 »
Santa Clarita Diet devore en meme pas 48 heures. Une seule saison de 10 episodes, 30 minutes a chaque fois, ca se consomme sans moderation.
Drew Barrymore, mere et epouse presque modele, est un jour tres, tres malade pendant une visite de propriete. Pas de bol pour son couple et son business : elle devient un zombie. Son mari, lui, ne vaut qu'une chose : continuer la paisible vie de famille, meme s'il faut quelques ajustements pour le regime alimentaire (mais pas que) de sa chere et tendre.

La serie est une sorte de mix entre Desperate Housewives et un film de zombie. C'est hilarant (j'en ai eu mal aux cotes), tres noir et tres gore (ames sensibles, armez-vous d'un coussin !), et les personnages sont tous plus savoureux les uns que les autres. La dynamique du couple principal est epatante, idem pour les relations avec leur fille, ado rebelle en perte evidente de reperes. Rien de particulier dans la mise en scene, la photo, la musique ou que sais-je : c'est du pur divertissement, tres bien ecrit, et qui avance a grandes enjambees.

Un excellent aperitif, en attendant la saison 2 ou d'autres series plus ambitieuses.

PS : les dialogues sont truffes de references a la pop-culture, c'est tout a fait savoureux, et je suis certain d'en avoir rate des cargaisons. Mais LOL. En plus des scenes de menage et des reparties spirituelles.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1025, le 23 Mars 2017 à 10:57 »
Citation de kgeg le 23 Février 2017 à 09:51
Bon je vais me laisser tenter par P&R et the office par la suite.

Faut juste que j'arrive à caser un épisode entre 2 mickeys.
Petit point sur le dernier mois me concernant.

J'ai essayé Banshee, sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ça me plairait. La conclusion principale c'est que je n'écouterai plus jamais les conseils du sus-dit ami. C'est pénible, c'est lourd, c'est bancal et ça souffre de tant de défauts que au secours... Et avec 3 à 4 scènes de cul par épisode de 3/4 heures, c'est bien gentil mais si je veux ce genre de production je peux en trouver ailleurs, merci... Bref "volez, vous fous !"

En revanche, puisqu'on en avait parlé, j'ai essayé The Office (version US). Et là c'est l'apothéose ! Je comprends pourquoi j'en ai entendu tant de bien. Steve Carrell est un Michael Scott INCROYABLE, dans tous les sens du terme. C'est très drôle, le côté "reportage télé-réalité en entreprise" fonctionne merveilleusement, et tous les acteurs sont criants de vérité. Vraiment vraiment, voyez-le !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1026, le 23 Mars 2017 à 11:41 »
Citation de RoiLion.Thom le 23 Mars 2017 à 10:57
J'ai essayé Banshee, sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ça me plairait. La conclusion principale c'est que je n'écouterai plus jamais les conseils du sus-dit ami. C'est pénible, c'est lourd, c'est bancal et ça souffre de tant de défauts que au secours... Et avec 3 à 4 scènes de cul par épisode de 3/4 heures, c'est bien gentil mais si je veux ce genre de production je peux en trouver ailleurs, merci... Bref "volez, vous fous !"
Tu peux dire "damien" hein. :o

Sinon j'ai commencé Iron fist.

C'est pas "aussi ouf" que la première saison de DD que j'avais pu faire d'une traite ( mais bon avec la petite c'est plus compliqué aussi ) mais je ne comprends pas les critiques négatives sur la série... Surtout qu'il s'agit de critique sur les 6 premiers épisodes qui sont d'ailleurs pas mal.

Alors OUI, l'acteur il est pas très iron fist kung foufou et il n'impose pas de charisme en rapport avec le perso du comics.
MAis les critiques viennent de site très généraliste qui n'ont sûrement jamais dû s'intéresser au comic d'iron fist donc je ne comprends toujours pas.
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : La loi des séries
« Réponse #1027, le 23 Mars 2017 à 14:53 »
Citation de RoiLion.Thom le 23 Mars 2017 à 10:57
En revanche, puisqu'on en avait parlé, j'ai essayé The Office (version US). Et là c'est l'apothéose ! Je comprends pourquoi j'en ai entendu tant de bien. Steve Carrell est un Michael Scott INCROYABLE, dans tous les sens du terme. C'est très drôle, le côté "reportage télé-réalité en entreprise" fonctionne merveilleusement, et tous les acteurs sont criants de vérité. Vraiment vraiment, voyez-le !
The Office c'est le bien ! (sauf la dernière saison, mais tu verras)
Carell est bon, mais Rain Wilson est énorme également (Dwight Schrute)
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1028, le 23 Mars 2017 à 16:26 »
Citation de kgeg le 23 Mars 2017 à 11:41
Citation de RoiLion.Thom le 23 Mars 2017 à 10:57
J'ai essayé Banshee, sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ça me plairait. La conclusion principale c'est que je n'écouterai plus jamais les conseils du sus-dit ami. C'est pénible, c'est lourd, c'est bancal et ça souffre de tant de défauts que au secours... Et avec 3 à 4 scènes de cul par épisode de 3/4 heures, c'est bien gentil mais si je veux ce genre de production je peux en trouver ailleurs, merci... Bref "volez, vous fous !"
Tu peux dire "damien" hein. :o
Non, c'était pas lui.
Citation
Sinon j'ai commencé Iron fist.

C'est pas "aussi ouf" que la première saison de DD que j'avais pu faire d'une traite ( mais bon avec la petite c'est plus compliqué aussi ) mais je ne comprends pas les critiques négatives sur la série... Surtout qu'il s'agit de critique sur les 6 premiers épisodes qui sont d'ailleurs pas mal.

Alors OUI, l'acteur il est pas très iron fist kung foufou et il n'impose pas de charisme en rapport avec le perso du comics.
MAis les critiques viennent de site très généraliste qui n'ont sûrement jamais dû s'intéresser au comic d'iron fist donc je ne comprends toujours pas.
Moitaussi. J'ai vu les 2 premiers. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais je vais vraiment finir par croire que j'ai des goûts de merde, puisque j'aime bien. Comme toi je ne comprends pas qu'on l'ait descendu autant. C'est bien mieux que Luke Cage évidemment, et vu que j'ai aimé DD mais sans plus, ça passe très bien. Bon après c'est un comics donc je ferme les yeux sur les facilités, grossièretés, tutti-quanti-tés...
Posté : 23 Mars 2017 à 16:26
Citation de The WormLord le 23 Mars 2017 à 14:53
Citation de RoiLion.Thom le 23 Mars 2017 à 10:57
En revanche, puisqu'on en avait parlé, j'ai essayé The Office (version US). Et là c'est l'apothéose ! Je comprends pourquoi j'en ai entendu tant de bien. Steve Carrell est un Michael Scott INCROYABLE, dans tous les sens du terme. C'est très drôle, le côté "reportage télé-réalité en entreprise" fonctionne merveilleusement, et tous les acteurs sont criants de vérité. Vraiment vraiment, voyez-le !
The Office c'est le bien ! (sauf la dernière saison, mais tu verras)
Carell est bon, mais Rain Wilson est énorme également (Dwight Schrute)
Tout à fait !!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1029, le 24 Mars 2017 à 12:13 »
The office, ça m'avait saoulé en 2 minutes.

24 Legacy, bon bah je ne peux aller au delà du 4ème épisode, c'est naze !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1030, le 12 Avril 2017 à 17:47 »
Bon vous allez dire que je m'entête, mais là après Iron Fist je suis en train de m'enfiler la saison 4 de The Office, et c'est vraiment hilarant, au sens propre ^^ Bon sang mais les scripts sont vraiment à tomber par terre :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re : La loi des séries
« Réponse #1031, le 3 Juillet 2017 à 16:41 »
Je me suis fait la première saison de Daredevil et j'ai plutôt appréciée. Plus que celle consacrée à Iron Fist où j'ai eu du mal avec le héros qui m'a fait penser ,par moments à partir de la moitié de la série, à Carrie de Homeland dans ce qu'elle a de plus chiant.

Vu également la saison 5 de House of Cards où je craignais le pire et qui a été une bonne surprise. Bien sûr il y a toujours le fait que l'on se dise mais comment peuvent-ils s'en sortir les Underwood ? Mais ça marche quand même et je ne me suis pas ennuyé.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1033, le 4 Août 2017 à 13:04 »
J'ai un peu l'impression que Netflix est en train de tuer la série...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : La loi des séries
« Réponse #1034, le 4 Août 2017 à 13:30 »
Non mais Chiefs Table,  c'est cool quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o