La loi des séries

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #960, le 9 Février 2017 à 09:27 »
En effet ça devrait poutrer pas mal...


Et en avril, c'est AMEWWWWWICAN GOOOOOOODS !!!!!!! :exite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #962, le 9 Février 2017 à 11:43 »
Citation de RoiLion.Thom le 9 Février 2017 à 09:27
En effet ça devrait poutrer pas mal...


Et en avril, c'est AMEWWWWWICAN GOOOOOOODS !!!!!!! :exite:
J'ai commencé ce livre depuis des lustres, je n'arrive pas à avancer dedans. Ça m'ennuie un peu...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #963, le 9 Février 2017 à 13:43 »
Citation de Urumi le 9 Février 2017 à 11:43
Citation de RoiLion.Thom le 9 Février 2017 à 09:27
En effet ça devrait poutrer pas mal...


Et en avril, c'est AMEWWWWWICAN GOOOOOOODS !!!!!!! :exite:
J'ai commencé ce livre depuis des lustres, je n'arrive pas à avancer dedans. Ça m'ennuie un peu...
Je l'ai lu, je l'ai fini et... je me suis considérablement ennuyée :bah:

Pas mal de gens me l'avaient vendu genre "livre culte" et franchement... Oui, culte peut-être pour les américains tant le tout est parsemé de références culturelles US à tout bout de champ. Heureusement qu'il y avait le côté mythologique pour me raccrocher au truc parce que sans ça, je ne l'aurais jamais terminé.

EDIT : ah ben tiens c'est rigolo, j'ai retrouvé l'avis que j'avais rédigé à l'issue de ma lecture en 2013 et qui est beaucoup plus positif que celui d'aujourd'hui ! XD Comme quoi, quatre ans après c'est assez intéressant de voir que j'en ai retenu plus les aspects négatifs que positifs finalement...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #964, le 9 Février 2017 à 14:20 »
:eek2:

Alors là, vous m'en tombez les bras des nues...

C'est vraiment un bouquin génial pour moi. Très bien écrit, et au scénario génial. Enfin je ne suis pas objectif bien sûr, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse d'y ennuyer tellement j'avais adoré ^^


EDIT pour Alaiya : "reprocher" le trop-plein d'"américanisme" me fait sourire un peu, puisque c'est quand même  en partie le sujet principal de l'intrigue, dans un sens... Enfin je trouve. :) Et par rapport à ton avis, il y a une "suite" (pas vraiment mais bon) qui s'appelle Anansi Boys et que j'avais encore plus aimé (mais qui n'est pas du tout une re-sucée, c'est une histoire très différente centrée sur Anansi - forcément).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #965, le 9 Février 2017 à 14:49 »
Citation
"reprocher" le trop-plein d'"américanisme" me fait sourire un peu, puisque c'est quand même  en partie le sujet principal de l'intrigue, dans un sens.
Je le sais bien. Mais le résultat est que lorsqu'on n'est pas familier de la culture américano-américaine, le fait est qu'on passe à côté de beaucoup de choses. Ce n'est pas un reproche, c'est un fait : je ne peux pas, moi, lectrice européenne, savourer les subtilités et spécificités dont je n'ai pas connaissance et qui sont propres à une culture qui n'est pas la mienne. C'est comme si un américain lisait un bouquin français bourrés de références et de clin d'oeil à des éléments propres à notre pays, avec des allusions à des personnes ou des événements qui ne sont connus de personne hors de nos frontières.

J'ai eu le même effet en lisant certains romans de Stephen King, ou encore, tiens, récemment "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. En tant que lectrice, je me rends compte que je passe à côté de vraies subtilités qui, si je pouvais les comprendre comme un américain, me permettrait d'affiner la contextualisation.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #966, le 9 Février 2017 à 16:06 »
Alors oui, je ne peux qu'en convenir ^^ ça va de soi.

Comme dans Big Bang Theory :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #967, le 9 Février 2017 à 17:34 »
Je suis toujours au tout début (avec l'ancien détenu qui se fait engager de manière mystérieuse). Et je n'avance pas, je ne vois pas où il veut en venir et ça a l'air de ne pas finir de démarrer. Pourtant le sujet m'intéresse de près, de toute évidence. Je le lis en anglais aussi, ce qui n'aide peut-être pas.
Re : La loi des séries
« Réponse #968, le 9 Février 2017 à 17:37 »
@ Alaiya : intéressant cette évolution d'opinion, en effet. De même qu'on peut être moyennement intéressé par un film puis se rendre compte qu'on n'arrête pas d'y repenser et qu'il a finalement eu plus d'impact qu'on le pensait au premier abord.
Tu consignes toutes tes critiques sur cette page ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #969, le 9 Février 2017 à 18:27 »
Citation
@ Alaiya : intéressant cette évolution d'opinion, en effet. De même qu'on peut être moyennement intéressé par un film puis se rendre compte qu'on n'arrête pas d'y repenser et qu'il a finalement eu plus d'impact qu'on le pensait au premier abord.
Tu consignes toutes tes critiques sur cette page ?
Oui, c'est bizarre. Avec le temps, ne reste que certaines choses et pas d'autres qui pourtant nous ont "parlé", en bien ou en mal, sur le moment.

Oui, c'est mon LJ (livejournal) : plate-forme has been de nos jours (Tumblr a pris le relais pour la nouvelle génération XD) et rachetée il y a quelques années par les russes mais nous sommes encore quelques unes à l'utiliser et à faire vivoter nos LJ respectifs ainsi que certaines communautés d'écriture pour l'essentiel. Je l'utilise pour pas mal de choses et notamment pour consigner mes avis sur mes lectures, films, whatever. Ca me motive aussi pour lire un peu plus. Et je l'utilise également pour mes rants, mais seulement en privé :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #970, le 12 Février 2017 à 13:39 »
The night of : J'ai pour le moment regardé 2 épisodes et pour le moment ..... un grand oui !
Re : La loi des séries
« Réponse #971, le 13 Février 2017 à 17:09 »
Citation de FX le 12 Février 2017 à 13:39
The night of : J'ai pour le moment regardé 2 épisodes et pour le moment ..... un grand oui !
Série finie ! (j'ai un peu torché le truc, et ma copine n'est pas là du coup ... :mrgreen: )

Bref, excellente série que j'ai trouvé très bien équilibrée malgré sa lenteur effectivement, c'est pesant et dérangeant à la fois.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour moi, il y aura une saison 2 et je ne suis pas convaincu que Naz' soit innocent, la série est très bien fichue là-dessus parce qu'on change d'avis dès qu'on croit avoir une certitude. Et clairement, ce type est au final carrément louche et devient assez détestable alors qu'il est plutôt attachant au début de la série.

Et en effet, quelle transformation physique !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : La loi des séries
« Réponse #972, le 14 Février 2017 à 08:57 »
The night of
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne crois pas à une saison 2. En tout cas pas sur la même histoire. Pour moi le tueur a été démasqué même si on n'a pas de preuve absolue. Pour Naz, il a effectivement un côté sombre, mais de là à le voir coupable, je n'y crois pas vraiment.
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #973, le 14 Février 2017 à 10:53 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense que les scénaristes se sont laissés la possibilité de faire une saison 2, sinon pourquoi ne pas avoir montré la scène ? Mais en y réfléchissant, toute la saison sur Halle, pas très intéressant effectivement, le mobile est connu, il manque juste la scène.

Du coup, nouvelle histoire ? Avec Stone ? Une "affaire" de ouf suite à son coup réussi ou alors sur son passé ?

Ce n'est peut être pas souhaitable en effet

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #974, le 16 Février 2017 à 10:31 »
Narcos S1

Alors j'ai bien aimé, mon mari beaucoup moins. Le concept mi-fiction, mi-documentaire, j'ai trouvé ça sympa, la reconstitution de l'époque est bien fichue et l'immersion est totale. A noter également que mon espagnol a apprécié cette petite remise à niveau, en dépit des spécificités du colombien au sujet desquelles je me pose pas mal de questions, va falloir que je creuse le sujet (l'emploi de la troisième personne pour parler à ses enfants me perturbe).

Monsieur, lui, n'a pas été emballé par le concept docu par contre, et ayant toujours eu un gros problème avec sous titres en général, n'a pas du tout apprécié le fait que la VF ait conservé la VO pour les échanges en espagnol. Il comprend bien que c'est dans un but immersif mais ça lui gâche son visionnage.

Le point sur lequel je le rejoins c'est sur le fait qu'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages, à aucun moment. Pour ma part, il n'y a guère que Carillo qui m'ait interpellée. Par contre, je trouve la caractérisation d'Escobar tout à fait excellente, tandis que celle des deux agents de la DEA reste très superficielle.

Bref, c'était bien sympa, je pense qu'on regardera la S2 mais ce n'est pas, pour ma part, à classer dans mon top niveau séries.