FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #15, le 29 Mars 2007 à 12:46 »
Un p'tit Post Troll  :P

Bon hier j'me suis tappé et donc achevé l'ancienne trilogie Star Wars...Et définitivement, je n'peux point saquer Le vieil Obi Wan, soporiphique au possible :o

Mais la palme revient à Luke  :vomit: :massue:, le déchet des Jedi, indigne de mon Anakinounet !!! Punaise s'il avait la suite juste après la première trilogie, ça aurait vraiment dépoté, et Anakinounet aurait tuer L'empereur avec plus de classe  :lac:

Mais ça reste quand même du bon malgré les années !  :yaisse:

Mais Anakin et Obi Wan ( Mc Gregor ) powaaaaaaaa !  :w00t2: :niark:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #16, le 29 Mars 2007 à 14:47 »
une fois de plus, Rhadasse nous innonde de son incommensurable mauvais gout... 

Ewan mcgregor en obiwan dans lan ouvelle trilogie PUE...     la nouvelle trilogie n'a pas d'ame, pas de profondeur, les musiques sont fadasses et niveau romance, même brigitte lahaie doit mieux s'y connaitre... 

la premiere trilogie je peux la regarder et reregarder sans probleme, la nouvelle, elle me donnerait la nausée...   

mais bon, avec rhadasse rien de bien étonnant, comme quoi on s'habitue à tout...   :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #18, le 29 Mars 2007 à 14:53 »
je suppose que tu parles de 2e trilogie dans le sens de numerotation des episodes...    parce que sinon pour moi c'est la première... 

qui est bien plus valable que cette débauche vomissante d'effets spéciaux et de faux décors des episodes 1 2 et 3...   :eraclo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #20, le 29 Mars 2007 à 14:59 »Modifié le 29 Mars 2007 à 15:02 par Poseidon
Citation de KiaN le 29 Mars 2007 à 14:54
Ah bah ça, si tu aimes les décors et effets spéciaux en carton, forcément tu preferes les 4-5-6  :mdr:
pas que ça. absolument TOUT dans la nouvelle trilogie est moins bon que dans l'ancienne... 

décors (je parle surtout de leur réalisme, de leur crédibilité, qui est totalement inexistante à cause de cette surenchère en trucs sur fond bleus), histoire, musiques (absolument fadasses dans la nouvelle), effets spéciaux en overdose, et surtout casting...  mcgregor a vomir, christensen a foutre des baffes, nathalie portman sous exploitée, non vraiment y'a aucune comparaison....

pourtant j'ai les 6 en dvd hein, faut pas croire, mais je préfere me retaper 10x l'ancienne  trilogie a la suite que 2x la nouvelle... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #22, le 29 Mars 2007 à 15:03 »
Citation de KiaN le 29 Mars 2007 à 15:01
Les décors se valent très franchement, sauf que les anciens sont parfois ridicules car en plastique et ça se voit !
bah les nouveaux, partout tu vois que c'est qq chose qui n'existe pas, et ça se voit , mais là c'est pendant les 7h de la trilogie comme ça...  résultat, on n'y croit pas .

ceci dit, à décharge de cette trilogie (même si pourtant c'est comme je dis vraiment l'overdose là dedans) , c'est une critique un peu générale que je fais à la plupart des nouveaux films...   

on fait trop sur fond bleu, de moins en moins de décors réels, et ça s'en ressent dans la crédibilité globale des films... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #27, le 29 Mars 2007 à 15:12 »
Ben moi j'ai plus envie de rire quand je vois Yoda sauter dans tous les sens en faisant le karatéka dans la prmeière trilogie...

Toutes manières, le meilleur de tous les Star Wars, c'est l'Empire Contre Attaque, é-pi-cé-tou !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #28, le 29 Mars 2007 à 15:21 »
Ben esthétiquement parlant, la seconde trilogie est irréprochable. Ce que je n'aime pas c'est la platitude des relations telles que Padmé et Anakim, c'est d'un ridicule. On est bien de l'excellent jeu d'acteur d'Harisson Ford. Le retour du Jedi, j'adore le début, est les parties sans les Ewoks soit 65% du film. Le dernier espoir et surtout l'empire contre attaque sont toujours des incontournables. L'épisode III est pas mauvais mais j'attend mieux de "oh mon dieu qu'est ce que j''ai fais , allez je vais me joindre à vous cher empereur". J'ai trouvé qu'il y avait trop de raccourcie, et puis perso, j'ai pas aimé voir le compte Dokku (le perso  qui sauvait le II à mon avis).

Un brin enfantin cette nouvelle trilogie. Des morts un peu grotesque, mention spécial au chasseur de prime qui à réussit à faire presque pire que le rejeton dans le retour du Jedi.  :mdr:
: Jeudi 29 Mars, 15:18:06
Citation de Omni le 29 Mars 2007 à 15:04
T'as pas envie de rire quand tu revois le combat Obi Wan / Darth Vader de l'episode 4 ?
Exact, ce combat à très mal vieillit, et l'épisode III n'arrange rien derrière  :sweatdrop:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #29, le 29 Mars 2007 à 15:28 »
Citation de yuto le 29 Mars 2007 à 15:21
"oh mon dieu qu'est ce que j''ai fais , allez je vais me joindre à vous cher empereur".
sincèrement, c'est la scène que je trouve la plus idiote des 6 films...    j'ai rarement vu une scène d'une incrédibilité (tant pis si ce mot n'existe pas, j'vois pas comment mieux dire! mdr) pareille...   

sinon c'est vrai que le seul acteur qui sauve la nouvelle trilogie, c'est Christopher Lee...   dommage qu'il n'ait pas eu un rôle plus sérieux, plus conséquent... 

Enfin, globalement les gens préfèrent l'ancienne trilogie on dirait...  je viens de regarder sur imdb, et avec entre 100.000 et 200.000 votes par films, les Episodes 4 5 et 6 ont une moyenne entre 8.2 et 8.8 sur 10...       les nouveaux (episodes 1 2 et 3) n'arrivant même pas à 8 (et meme pas à 7 pour le 1er lol)...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"