Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - DarKCallistO
1
Informatique & Multimédia / Image aléatoire
« le 30 Janvier 2007 à 11:23 »
Je cherche le moyen d'afficher des images aléatoires pour la nouvelle version de mon forum,cet image ci-dessous pour être précis :



J'ai trouver l'implémentation de l'image dans le fichier css du thème du forum :
Citation
/* Form elements */
input,textarea, select {
   color: #000000;
   font: normal 11px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

input.post, textarea {
   border: solid 1px #C49400;
   background-color: #222;
   color: #D0D0D0;
}
textarea { background: #222 url(images/textarea.gif) center center no-repeat; }
* html input.post, * html textarea { border-color: #D0D0D0; }
input.post:hover, textarea:hover { border-color: #D0D0D0; }
input.post:focus, textarea:focus { border-color: #FFFFFF; color: #FFF; }


select {
   background-color: #000;
   color: #D0D0D0;
}

input { text-indent : 2px; }
Mais je me pause la question si c'est possible de faire ça directement dans le css ou faut t'il procéder autrement. :mouais:
2
Qui se souvient pas (surement les plus jeunes d'entre nous) des démomakers, ces Teams underground qui passaient le plus clair de leurs temps a sauter les protections des jeux commerciaux,avec une interface visuel et musical qui frôle parfois la perfection de la programmation 2D et le tout sur une disquette de 720Ko (voir moins),ces génie de la programmation qui poussé le hardware des systèmes de l’époque dans leurs dernier retranchement jusqu'a programmer en assembleur pour gagner une poignée de sprites en plus sur l'écran.

Ces démos visuel et sonore qui ont créé non seulement un courant très underground à l'époque et qui est devenue un courant artistique à part entière. C'était a cette noble époque que la guerre Atari Vs Amiga faisait rage, beaucoup se sont investie dans les démos pour prouver que l'ATARI était plus performant et inversement, à grand coup de démo les 2 camps se sont affronté dans une guerre sans merci (sauf les compagnie commercial en questions :lol:), on pouvait seulement affirmer 2 choses indéniable à cet époque, l’ATARI possédait le chipset sonore le plus performant et l'AMIGA un GPU 2D a faire pâlir la Megadrive :mrgreen:

Le souvenir du sample des Bitmaps Brothers sur le jeu Xenon 2 reste encore dans mes oreilles. :sweatdrop:

Mais en 1993 un nouveau rival vie le jour qui porta comme nom PC, une bête étrange, lourde, peu commode, complexe, mais évolutif (tout comme l'Amiga à une époque),l'histoire donna raison a AMIGA et ATARI, le Pc fut le grand vainqueur de cet vague artistique bien spécifique au monde numérique.

Mais les démomakers sont toujours présent, avec des graphistes vraiment talentueux et des musiques qui sont bien loin de l'ambiance Star'ac.(suffit de mater les démos windows les plus côter)

Avec ses règles dans les démo-party qui frise le défie neuronal :

L'Intro 4k, est l'une des plus difficiles, le but étant de créer une petite introduction exécutable en 4096 octets maximum. Sachez que les démomakers redoublent d'astuces pour y parvenir. Attention les résultats sont le plus souvent d'une qualité graphique médiocre mais il faut imaginer que ce n'est même pas la taille d'un document Word vide.

L'Intro 64K, est la catégorie la plus étonnante. En effet, le système est le même que pour les 4k sauf que la limite et ici repoussée à 65535 octets.

Les résultats sont fabuleux tout en tenant dans la limite autorisée, le tout avec une musique d'une qualité remarquable. Cette catégorie est faite pour montrer les talents du codeur au même titre que les 4k mais en lui laissant une aide créative plus importante de la part de ses collègues graphiste et musiciens. Cette catégorie est l'une des plus appréciée des démomakers avec la catégorie reine: La Démo.

La Démo, elle est totalement destinée à l'expression artistique des démomakers tout en laissant beaucoup de libertés au coder. La taille des démos est traditionnellement limitée à 4Mo

Gfx, est une catégorie pour graphiste. Elle est décomposée en plusieurs sous catégories comme 8bits (256 couleurs) et 32bits. On y découvre à chaque fois de fabuleuses créations numériques. A noter que l'utilisation de photos scannées est très mal perçue voire très souvent interdite. Une nouvelle catégorie est apparue, celle du Raytrace, mais reste rare et peut appréciée.

Mod, est la catégorie réservée aux musiciens. Jadis elle était composée des compétitions Modules 4 voies et mutichanels, mais aujourd'hui la première catégorie est plus ou moins abandonnée au profit d'un nouveau type: Le MP3.

Voilà, c’était probablement une passion pour certains, un truc nouveau pour d'autre, probablement une nostalgie profonde pour ceux qui ont vue naitre ce mouvement artistique qui existe toujours et transcende le temps pour nos yeux et nos oreilles et rivalise encore d'ingéniosité a grand coup de 3D sous Windows. (Ou Linux) et même sur son bon vieux phone mobile (Java oblige  :D)

- Pouet.net - La référence ultime des démomakers