Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - DarkSoul
1
Saint Seiya / Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« le 20 Décembre 2006 à 07:22 »
Je l'ai vu aussi...

Epouvante par le combat Ikki vs Eaque et la replique tout simplement stupide sur la vitesse d'Eaque... Et aussi le coup de la Greatest Eclipse qui est decidement toujours aussi stupide ^^;

Pas specialement enthousiasme par l'animation, mais par contre de TRES beaux plans. Le dessin est vraiment agreable et m'a rappele furtivement le meilleur de Saint Seiya par Himeno. Quant a la selection musicale... Gros plus pour l'utilisation du Tenkai, gros moins pour Lucifer... Je trouve ca out of place, mais bon, il y a pire :/

Sinon la voix de Hades est assez agreable a entendre... Mais je pense que ca aurait ete une meilleure idee de garder le doubleur original de Shun et de faire doubler par le nouveau juste pour Hades. Bref, j'ai bien aime le passage Hades-Ikki. Ca m'enthousiasme un peu pour la suite, mais bon, on est a des annees lumieres du Juunikyuu et de la serie :/
2
Citation de Battouman! le 21 Mai 2006 à 14:27
Ah okay... Par contre concernant le beau blond :
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc la classe "Archer", comme l'étoile Zeta est double et abrite en fait 2 servants. Est ce que leur invocation est "alternative" (c'est à dire est ce qu'un seul des deux archer ne peut être invoqué pour une Guerre Sainte) ? Dans ce cas ce ne serait pas Archer mais Gilgamesh qui aurait pris part à la précédente Guerre.
D'ailleurs il me semblait que les Servants perdaient la mémoire d'une Guerre à l'autre. Dans ce cas comment Saber a t'elle pu se souvenir de ce qui s'était passé il y'a 10 ans ?
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est un point qui est extrêmement bizarre je trouve o_o Mais l'invocation de Saber par Shirou est elle aussi TRES bizarre. Il y a sûrement une explication à cela, liée à ce que Kiritsugu a fait à la fin de la guerre avec le fourreau, et je suis prêt à parier.

Pour l'information, la classe Archer ou Saber n'est qu'un concept derrière lequel réside une multitude d'esprits héroïques. Il y aurait donc par exemple un autre Saber que Arthuria, tout comme pour Assassin il en existe plusieurs (cf le jeu, troisième scénario "Heaven's Feel"), tout comme pour les Archer on le voit.
3
Citation de Sentinel le 17 Mai 2006 à 15:02
Ce n'est pas parce que des persos meurent qu'on ne les verra plus dans la série. Y a toujours une possibilité de développement s'ils apparaissent d'une autre manière
(cliquez pour montrer/cacher)
je pense surtout à Archer, qui pourrait apparaître à Shirou dans l'Unlimited Blade Work enfin si l'on se fie au 2nd opening
Dans le premier scénario, "Fate", c'est prévu qu'on ne sache presque rien du passé d'Archer. Il faut creuser TROIS fois dans Fate / Stay Night le jeu, au moins, pour en saisir toutes les subtilités. Et l'anime ne va évidemment pas pourrir le jeu PS2 qui va sortir cet été et sortir le pot aux roses avec un magnifique walkthrough. Je me demande si Shirou verra effectivement Archer dans l'UBW. Personnellement j'aurais adoré le voir en anime, ce passage-là... *repense au scénario UBW *_**
Citation
Mais pour rester matérialisé, un Servant a besoin d'un Master (exception pour Celui qui possède "l'Independant Action") même si à la base, Caster a une très grande réserve de Mana. C'est donc au moment de son "agonie" que Kuzuki - entraîné toute sa vie à prendre celle d'autrui - va croiser fortuitement sa route et lui secourir; et de ce fait, montre une attitude complètement altruiste en devenant son Master. Et c'est peut-être un moyen de se détourner de la sombre destinée de son clan? En cela, ils forment un couple complémentaire! J'aimerais bien l'avis de Darky là-dessus... ;)
Ils auraient du mieux présenter le passé d'assassin de Souichirou... Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, il annonce à peine qu'il est un meurtrier entraîné... Sinon on va finir par croire qu'on est dans n'importe quelle série où le premier venu peut être un gros bill en puissance. Mais je pense qu'il y a aussi un peu de ce que Rin disait, un Master et un Servant se "ressemblent". Souichirou a vu probablement quelque chose qu'il a toujours désiré protéger, et Caster me semble être le parfait personnage tragique... Incarnation de la trahison, par nécessité et peut-être par vengeance (voir aussi Rider, qui est un esprit divin, et qui parle à Saber des créatures des rêves qui ont été exilées par les humains), mais pas fondamentalement mauvaise, puisque capable d'aimer sincèrement et d'éprouver une dévotion totale pour Souichirou.

Par contre, je ne pense pas qu'il cherche à se détourner d'un destin d'assassin... Il n'en a rien à foutre, puisqu'il est prêt à suivre Caster pour tuer des milliers de gens pour créer un Graal. Non, il est juste attiré par Caster, et il n'y a aucune autre raison à chercher à ses actes : il agit également par amour, il n'en a rien à foutre de la guerre pour le Graal. En fait, il se cherchait certainement une raison de vivre...

(cliquez pour montrer/cacher)
Tiens d'ailleurs c'est marrant qu'ils n'aient pas parlé du passage avec Issei ^^ Parce que là aussi il y a quelque chose ^^

4
Citation de Battouman! le 17 Mai 2006 à 09:24
(cliquez pour montrer/cacher)
Les quelques indices étant les divers flashbacks, la façon dont Archer s'adresse à Ilya et le fameux pendantif. Après on peut aussi voir le fait qu'il était capable de créer des armes selon son bon vouloir, ce qui sera ensuite le cas de Shirou (d'ailleurs pourquoi n'a t'il pas dégainé Excalibur contre Berserker si il en était capable ?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Réponse simple : Le Reality Marble est un reflet de l'âme de son propriétaire. Ce qui veut dire que l'arme suprême qu'est Caliburn n'existe plus dans le coeur d'Archer alors qu'elle existe dans celui de Shirou. Archer est déshumanisé, témoin les rouages dans le ciel du Unlimited Blade Works. Shirou a encore ses rêves et ses idéaux et c'est pour cela qu'il peut invoquer spontanément Caliburn, qui pourtant n'existe plus, à partir de son souvenir. Encore un cliché de shounen, celui qui vieillit se fige et perd son potentiel d'évolution, se dirigeant vers la déchéance, alors que le jeune est encore plein de possibilités et de rêves.
5
Que dire à part que je suis totalement consterné par ce baissage de froc manifeste...
6
Citation de Battouman! le 9 Avril 2006 à 23:11
Faudrait vraiment valser les posts de ce topic vers un Fate/SN, non ?  :sweatdrop:

Alors pour repondre en vrac à Darkie :
(cliquez pour montrer/cacher)

- Concernant les héros et les Servants, on m'a expliqué que un Servant était en fait une des castes du "jeu" et que ce dernier pouvait, d'une guerre à une autre prendre l'identité d'un héros différent (le servant "Archer" pourrait donc être Shirou ou alors Robin des bois, Legolas, ou tout autre s'y rapportant), je raconte une bêtise ou c'est bien ça ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout à fait. Le jeu le démontre également, car on y voit deux Servants d'Archer (un qui vient de la première guerre... Il faut savoir qu'un Archer n'a pas la contrainte des autres Servants et peut rester dans la réalité sans avoir de Maître à condition qu'il soit approvisionné en mana), et deux Servants d'Assassin.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans ce cas pourquoi Rin voulait elle absolument Saber pensant que c'était le Servant le plus puissant si ce Servant n'est pas systématiquement incarné par Arthuria.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne sais pas ce qu'il en est de la classe Saber. Ca me semblerait difficile de croire qu'il n'y ait qu'Arturia, mais en même temps... Peut-être que cette classe est globalement la meilleure... Il faut savoir une chose sur Saber (Arturia), c'est que sa résistance magique est telle que plus aucun Mage actuel ne peut la blesser. Et son Noble Phantasm (Excalibur - L'épée de la victoire assurée) a une puissance de tir unique mais qui écrase n'importe quel Servant. Sans parler de ses dons de régénération (à moins de la décapiter, on ne peut la tuer).
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs il semble que le Servant le plus fort soit finalement Berserker parcequ'Hercule que Saber. Savait elle que dans la précédente guerre, le Servant Saber était le meilleur ?
(cliquez pour montrer/cacher)
En force de frappe violente et en résistance, oui, Hercule est le plus fort. Mais n'importe quel maître ne peut pas le contrôler.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- Pour Archer/Shirou. Et fait y'a un truc qui coince. Ok, pour le fait qu'un Servant est incarné par un héros, qu'il soit du passé ou du futur, maintenant Shirou/Archer a vécu la bataille actuelle du Saint Graal et le fait que ce dernier se retrouve dans celle ci en lieu et place du Servant que Rin a du invoqué dans le guerre qu'il a vécu n'est ce pas déja un paradoxe temporel ? A t'on le coup des univers parallèles qui auraient évolué différemment à la Noein ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, pour répondre totalement à cette question, je vais devoir spoiler magistralement sur les deux scénarios qu'on ne verra pas ;) Mais oui, le concept de monde parallèle existe.

Unlimited Blade Works : Archer a conservé sa mémoire et sait qu'il est le "Shirou" du futur. Il a également conservé la mémoire de toutes les tragédies qu'il a vues et provoquées, et ça l'a rendu cynique et ça l'a désespéré. Donc il décide dans ce scénario de tenter de tuer Shirou avant qu'il ne devienne un Servant, pour annuler sa propre existence. Nous assistons donc à un duel magnifique entre les deux, et un Archer désabusé qui se trouve surpris et ému par la détermination du Shirou d'antan et par sa propre volonté. Au final, Shirou éveille et invoque son propre Unlimited Blade Works, qui est également un monde désseché parsemé d'épées, sur fond de soleil couchant. Par opposition à celui d'Archer où le ciel est empli de rouages, démontrant à quel point son âme est devenue celle d'une machine. Archer est donc vaincu de son propre gré et disparaît en répondant à Rin qu'il a trouvé sa réponse et que tout ira bien maintenant... Ses traits reprennent une apparence plus innocente et candide, rejoignant celle du Shirou qu'on connaît. Il continuera le combat pour l'éternité mais est fier de sa décision, de nouveau.

Heaven's Feel : Shirou fait un choix totalement différent de celui que le Servant Archer aurait fait. Au lieu de "sacrifier une personne pour le bien de tous" comme Archer (d'où la réaction extrêmement cynique du monsieur face à l'idéal de Shirou), il choisit de "sauver celle qu'il aime"... Cela aurait du effacer l'existence d'Archer, mais il n'en était rien car Archer existait à la base. D'autres éléments du scénario confirment que le concept de mondes parallèles existe, et qu'il est même possible de les utiliser pour s'approvisionner en mana. En outre, Archer et Shirou se retrouvent très grièvement blessés dans ce scénario, et Archer y laisse sa vie, léguant son bras à Shirou qui avait perdu le sien... Mais ce dernier ne peut utiliser l'Unlimited Blade Works d'Archer sans éprouver une souffrance déchirante, car ils sont devenus deux êtres incompatibles bien qu'étant la même personne...
7
Citation de Battouman! le 8 Avril 2006 à 21:41
En effet, à la vue des deux derniers je me dis que j'ai ptet eu raison de persévérer. J'attends de tout savoir sur Ilya... ce petit bout de perso m'intrigue beaucoup et faut avouer que son numéro de méchante dans le 13 était superbe.

Bon sinon j'ai lu le spoiler de Darkie et du coup on est pas près d'avoir l'explication du pourquoi du comment vu que ce n'est jamais dit "clairement". Mais était "elle" au courrant (en principe le Servant doit partager son identité avec son Maitre, non ?)?
MEGA SPOIL :
(cliquez pour montrer/cacher)
Archer est un cas exceptionnel. De part son pouvoir du Unlimited Blade Works, un Reality Marble (固有結界
, un "monde de poche" reflétant l'âme de son propriétaire), il possède un pouvoir qu'aucun autre Servant n'a : le fait de CONSERVER ses souvenirs de toutes les fois où il a été invoqué. C'est ce qui l'a rendu si cynique.

Pour l'information, oui, dans le futur, Shirou deviendra un héros et se verra proposer le pacte des Servants par le Graal. Un peu comme Saber avec Excalibur, et le vieil homme qui lui annonçait ce qui l'attendrait. Autre indice quant au fait que Shirou était plus prédisposé à la classe Archer qu'une autre... Vous vous souvenez qu'il a fait partie d'un club de tir à l'arc, non ? ;)

Comme l'indique l'épisode 14, c'est le pendentif de Rin (qui aurait du invoquer Saber) qui a "appelé" Archer, étant donné qu'il a servi à sauver la vie de Shirou dans l'épisode 2... Mais cela, elle ne pouvait évidemment pas le savoir. Et la raison pour laquelle Archer a perdu la mémoire de son vrai nom, au début du moins, est évidente... Ce n'est pas parce que Rin s'est "ratée" dans son invocation... L'interaction entre Archer et Shirou ne doit pas avoir d'influence critique ou créer de paradoxe temporel. Le destin est déjà écrit. Fate. (nom du premier scénario du jeu)

Ah mon Dieu, que j'adore cette réplique :
"Toujours aussi impitoyable, Ilya..."
-"Ilya ?"

Et cette musique en arrière-plan... ;_;

Pour l'information, le second scénario du jeu, "Unlimited Blade Works", nous montre un tout autre aspect... mais que je ne développerai pas ici ;)
8
Visiblement ce sera un mix des scenarios de Saber et de Rin/Shirou/Archer. "Fate" et "Unlimited Blade Works". Quant au troisième... j'ai un mince espoir vu certains points vaguement mentionnés alors que le jeu ne les survole même pas... Mais je pense que là c'est infaisable.
9
Citation de Sentinel le 26 Mars 2006 à 21:01
Attention, GROS GROS
(cliquez pour montrer/cacher)
Darky vient de me confirmer en Pm que l'identité d'Archer serait Emiya Shirou du futur. Début de piste dans l'épisode 6 quand il vient donner un conseil à notre héros. Enfin, j'espère que l'anime aura la possibilité d'expliquer ça! :wacko:
(cliquez pour montrer/cacher)
En tout cas dans le jeu, la façon dont c'est amené est très subtile. Ce n'est JAMAIS dit clairement, mais certains CGs sont extrêmement éloquents. Je pense qu'on va y avoir droit, parce que c'est tout simplement énorme et très émouvant vu comment c'est amené. Pour faire simple, imagine que Shirou est encore innocent et plein de détermination, alors qu'Archer est devenu une machine de guerre cynique condamnée à être invoquée éternellement pour combattre. Je dirai juste une autre chose : On a une facilité à invoquer un Servant particulier quand on possède un objet qui a un très fort lien avec cette personne durant sa vie. Oui, l'invocation de Saber par Shirou n'était pas un hasard, pas plus que celle d'Archer par Rin.
10
Citation de Sentinel le 26 Mars 2006 à 19:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour les autres, on apprend dans le 10ème que Sasaki Kojirou "bosse" pour Caster (qui se révèle être un autre Servant). C'est vrai qu'il n'est dit nulle part qu'un servant ne peut pas invoquer un autre dans le Holy War. Caster (Medea) a donc tué son maître et invoqué ensuite Kojirou (un guerrier samurai) pour former une team :sweatdrop:
Concernant Rider, on comprend enfin pourquoi elle a collecté tant de mana: pour invoquer Pegase. Bien que ça n'a pas été explicitement dévoilé, elle se révèle être Méduse (les lunettes se brisent lors du slash d'Excalibur et et on peut voir ses yeux. Il me semble également que dans la mythologie Médusa a enfanté Pégase... :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout à fait. Meduse a enfanté de Pégase lorsque Persée lui a tranché la tête et que son sang a touché la mer... D'où le fait qu'on considère Pégase comme fils de Poséïdon et Méduse, et d'où le coup symbolique à la gorge, nécessaire pour activer son Noble Phantasm.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
A la fin de l'épisode 12, Rin se trouve devant la maison des Matou (famille de sorciers) et on y voit Sakura (le frère de Shinji) murmurer quelquechose. Ce qu'il faut savoir c'est que les Matou ont adopté Sakura car on peut supposer que Shinji n'avait pas de réel talent en magie. Elle s'appelerait en réalité Sakura........Tosaka!
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle a murmuré "Rider". Je ne dirai que ça.  :mrgreen: Pour autre information, dans des conditions normales, un Reiju (sceau de contrôle) se trouve TOUJOURS sur le corps du Maître. Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
11
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 7 Mars 2006 à 22:33 »
Je sais  :sweatdrop: J'apprécie déjà ce gap rien qu'aux cours de kanji de l'inalco (les seuls cours que je suive de façon vraiment assidue... On verra ce que ça donne aux partiels :p)

Mon profil par contre est plus atypique que le tien ^^
Je suis devenu très fort en compréhension orale, pas mauvais en vocabulaire (même si je ne connais pas par coeur mes kanjis :sweatdrop: ), moyen en expression orale (pas beaucoup pratiqué avec des vrais Japonais :)), et carrément déséquilibré à l'écrit en kanjis  :sweatdrop: (Je sais lire 600 kanjis, probablement, et en écrire 170, maintenant :sweatdrop:
12
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 7 Mars 2006 à 10:09 »
Bah, le niveau 3 n'engage pas encore à grand chose, mais il permet largement de justifier de "bonnes notions" de Japonais quand on cherche du boulot :)
13
Le Comptoir / Re: Re : Et le Nouryokushiken fut...
« le 6 Mars 2006 à 21:25 »
Alors, je l'ai eu avec 90% de bonnes réponses ^^ Mais bon, vu que je vise le niveau 2 pour le moment et que je tentais le 3 histoire de m'assurer quelque chose (sachant que je n'aurais pas le 2 en le passant maintenant, kanjis, kanjis, kanjis x_x)... Je me réjouis pas tant que ça ;) Le gros morceau viendra cette année :)

DarkSoul, fantôme errant déconnecté du net, en 56K. Pour le moment >_<

Posté: Lundi 06 Mars, 21:20:13

Citation de Kamen le 24 Février 2006 à 18:07
L'INALCO, un endroit prestigieux? Faut que je vous emmène y faire un tour, on en rediscutera du prestige... :mrgreen:
Je confirme  :mrgreen: