Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
1
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 3 Août à 15:04 »
On n'est plus que deux et on est toutes les deux "maquées", c'est pas la peine. :o
2
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 3 Août à 13:55 »
Alors ce que j'en pense pour ma part.

Est-ce que ce type de comportement existe depuis longtemps ? Oui. Est-ce que c'est souhaitable pour autant ? Non. Est-ce que ça m'étonne ? Non. Est-ce que c'est du sexisme ? Oui et non. Je ne doute pas que ce genre de classement soit aussi perpétré par des filles, mais j'ai l'impression - sans en avoir la preuve scientifique bien entendu - que c'est tout de même plus fréquent chez les mecs, surtout à un niveau aussi sophistiqué. Parce que là on touche quand à de la pathologie. :peur:
Qu'on le veuille ou non, je pense que ça a quand même à voir avec l'image générale de la femme dans notre société.

Maintenant, ce que je trouve VRAIMENT dérangeant dans cette histoire, ce sont les dérives potentielles en termes d'atteinte à la vie privée et de harcèlement. Parce que là, le fait que ce soit sur internet et touche donc une audience beaucoup plus large que les simples délires de soirée fait en sorte que le dommage aux victimes en est donc beaucoup plus important. C'est comme ce groupe Facebook qui apparaît et disparaît régulièrement, qui permet à des mecs de poster des photos dénudées, partielles ou non, de leurs conquêtes, photos prises à leur insu bien entendu. Ou bien publier les numéros de téléphone des filles qui n'ont rien demandé à côté de leur photo. Ou encore mettre sur les réseaux une demande en mariage en public loupée qui mène au harcèlement de la fille qui a osé dire non. Là pour moi c'est grave, parce que les conséquences potentielles peuvent être dramatiques.

Sinon, je suis d'accord avec Alaiya sur l'hyper-moralisation. C'est d'ailleurs pour ça que je déserte Twitter depuis mal de temps, parce que j'ai commencé à suivre quelques chercheurs par intérêt académique en premier lieu, et mon fil s'est transformé en réflexions de SJW qui commencent par un "Gentle Reminder" suivi d'une leçon de morale prenant les lecteurs pour des débiles profonds. Je ne supporte plus.
3
Excellent. Tu sais quand ça sortira ?
4
Merci pour l'info ! A priori, le site n'est pas destiné à durer plusieurs années. Quoiqu'il en soit, je ne serai plus concernée, mais je passerai l'info.
5
Merci Greg, pour ta réponse. Effectivement, je viens de voir chez 1&1 que la formule Wordpress est un peu différente de la formule basique.

Le site est développé en externe, donc je n'ai pas trop à me préoccuper de la pré-installation. Je pensais effectivement partir sur OVH, mais plutôt la version "perso" avec 100 Go d'espace. Je vais quand même checker auprès du développeur pour voir si c'est suffisant.
6
Oui mais dans ce cas l’adresse d’origine apparaît lorsqu’on arrive sur le site, donc ça ne  convient pas.
7
Oui, il s’agit d’hébergement mutualisé, on n’a pas le budget pour un serveur privé pour un simple site vitrine. On a une possibilité d’hébergement dans l’institution mais alors on n’a pas le choix sur le nom de domaine, ce qui ne nous va pas.
Je me dirige effectivement vers des plans basiques, quitte à upgrader si on voit que ce n’est pas suffisant. Je ne comprends juste pas très bien ce qu’est cette RAM.
8
Hello !
J'exhume ce topic pour vous poser une questions sur l'hébergement de site web, car je n'y connais rien.

Je dois comparer des plans pour héberger un site qu'on construit au boulot. Le développeur me dit qu'il n'y a pas de configuration particulière requise, c'est un site Wordpress assez basique. En comparant les plans sur 2 ans, j'obtiens un même tarif pour OVH et 1&1. Le premier offre 100 Go d'espace et le second 250 Go, mais le premier offre un trafic illimité et le second 2,5 Go de RAM. (Déjà, est-ce que trafic et RAM c'est la même chose dans ce cas-ci ?) A votre avis, qu'est-ce qui est préférable ?

Merci !
9
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ce genre de séjour. Je connais juste les spa de ma région et deux-trois dans des villes qu'on a visitées. De toute façon, pour ce type de séjour, je suppose que c'est l'établissement qui compte avant la destination, non ?

Sinon, dans les soins, je conseille les massages balinais. :bye:
10
Moi, j'en dis du bien en tout cas, Battou n'a pas voulu le voir. Par contre, ce n'est pas un feel good movie...

Je n'ai pas vu Sicario.
11
Dans la filmographie de Denis Villeneuve, je retiens le très émouvant Incendies, et le crispant Prisoners.

On vient de se refaire toute la série des Rocky également, jusqu'au récent Creed. Y'a pas à dire, quand c'est bien filmé, la boxe c'est super télégénique. :notworthy:

Et j'en reviens à emprunter des DVD à la médiathèque municipale, parce que bon, les Netflixeries, ça va un temps, mais ça commence à être l'overdose de productions originales, aux dépends du reste.

Une exception à la règle que j'ai vue récemment, le film Still Alice, sur l'Alzeimer précoce, dont le personnage principal est encore une prof de linguistique, d'ailleurs. Je l'ai trouvé très poignant.
12
Citation de Kian le 21 Mars à 22:43
J'ai perdu son Twitter lorsque je l'ai unfollow pour cause d'images bizarres :unsure:
Tu m'y as fait penser, je viens de checker, il est toujours actif. ^^
13
Anime et manga / Re : City Hunter (Nicky Larson)
« le 19 Mars à 20:17 »
Chouette. En plus le chara-design a été un peu actualisé.

Par contre...
Citation
A noter qu'il n'y a aucun rapport avec le film Live action français Nicky Larson de Philippe Lacheau, et dont le tournage doit débuter cette année.
What? :sweatdrop:
14
Anime et manga / Re : City Hunter (Nicky Larson)
« le 19 Mars à 18:04 »
C'est quoi la vidéo que tu as postée, Kian ? Un nouveau film ?
15
Citation de Flavien le 26 Février à 16:53
J'ai écrit cohérence comme ça, j'étais sur mon téléphone au déjeuner :mdr:
Ah ok, lol.
Citation
Pour le reste oui bien sûr mais ce sont leurs références. Pendant deux trois ans, j'ai fait avec (et notamment pour deconstruire un peu les "approches" du film).
Pour les Thermopyles, j'utilise Herodote. Mais ca leur parle moyen :mdr:
Cela dit, les cours qui consistaient à déconstruire les préjugés sur l’antiquité étaient ceux que j’ai préférés à la fac.