Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2265, le 17 Septembre 2012 à 10:28 »Modifié le 27 Septembre 2012 à 11:12 par Hiei-
Pour "Bayonetta 1", je pense aussi que le portage foiré de la version PS3 a peut-être aussi rebuté pas mal de joueurs qui n'avaient qu'une PS3 et qui se sont peut-être dit que bon, "faut pas non plus les prendre pour des pigeons", ce qui expliquerait qu'il a vraiment commencé à décoller quand le prix a baissé (on tolère plus facilement des défauts techniques sur un jeu bradé).

Oh, je ne dirais même pas que ça sent l'exclu, mais plutôt que c'est une exclu quasiment sûre et certaine (et pas une du genre "limitée" dans le temps).

Pour "Bayonetta 2", même si le jeu faisait un gros four, à partir où Platinium Games a été payé, je pense qu'ils "s'en fichent un peu" (entre guillemets) au final, donc peu de raison de le porter ensuite sur d'autres consoles dans tous les cas.

Perso, en ce moment, je suis sur Catherine (sur le jeu hein, pas sur une fille s'appellant Catherine  :mdr:) et c'est plutôt marrant comme concept (même si je n'aurais pas payé ça au prix fort car au final, c'est un banal jeu de casse-têtes recyclé autour d'un enrobage pseudo "anime".

J'ai aussi fini "Deus Ex" que j'ai beaucoup aimé (dans un autre tout autre genre), l'ambiance de la ville (les couleurs, et un pseudo futur en guise d'époque) m'a un peu rappellé "Under a Killing Moon" plus tout le côté furtif, ça a fait bingo chez moi  :w00t2:

Donc en fait, pareil, cette année,  je n'ai pas retenu grand chose des jeux sortis pour l'instant (sachant que les jeux que j'ai cité au dessus date de 2010-2011), à part "DarkSiders 2" (mais ayant fini le 1 très récemment, je vais attendre quelques semaines/mois avant de me mettre au deux). "Sleeping Dogs" m'intéresse, pour un peu plus tard, mais bon il n'y a rien de transcendant, c'est du classique.

Mais, car il y a un mais, MON PRECIEUX ARRIVE EN NOVEMBRE.  :w00t2: (et une compilation HD des précédents épisodes logiquement en Octobre, que demande les fanboys !  :w00t2: )

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91hR36htbAL._AA1500_.jpg

Je me tâte même pour prendre la collector pour une fois, ahaha, quel fanboy  :mdr2:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2268, le 17 Septembre 2012 à 11:30 »
Met-le sur ta wish liste sur Steam, on sait jamais, de temps à autre un généreux donateur peut se manifester ;) (bon, si c'est en version console par contre...  :sweatdrop:)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2269, le 17 Septembre 2012 à 13:11 »
Citation de Jaxom le 17 Septembre 2012 à 11:30
Met-le sur ta wish liste sur Steam, on sait jamais, de temps à autre un généreux donateur peut se manifester ;) (bon, si c'est en version console par contre...  :sweatdrop:)
Ouaip c'est en version Xbox troisante ...
Je vais attendre qu'un pote l'achète, le finisse et veuille bien me le prêter, je crois que c'est la seule solution

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2271, le 19 Septembre 2012 à 10:35 »
Quelques précisions : le modèle flash 12Go c'est qu'en EU, aux US et au JP ils ont un modèle DD 250 Go à la place.
Quand on branche un DD sur le modèle flash 12Go, le disque flash ne peut plus être utilisé (mais y a-t-il transfert automatique de son contenu vers le nouveau DD ?).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2275, le 23 Septembre 2012 à 15:26 »
Citation de Jaxom le 21 Septembre 2012 à 22:41
Moi je l'avais cette boite  :harhar:
Moi aussi avec le Game Light et tout et même l'un des magnifiques jeu que l'on voit sur la photo, Mystic Quest

Sauf que je suis triste, Mystic Quest je l'ai perdu il y a 20 ans à Deauville. Sinon il me reste toujours 3 Game Boy fonctionnelles et une trentaine de jeux ^^
(incluant ma première Game Boy, de 1989 qui fonctionne toujours)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2276, le 27 Septembre 2012 à 11:08 »
Citation de Kamen le 17 Septembre 2012 à 10:46
J'ai vu le trailer ou il dezingue des nonnes a tour de bras, ca a l'air... special. :sweatdrop:
En fait, quand j'ai vu les trailers, j'ai eu peur aussi  :mdr:

J'ai alors été recherché sur YouTube des trailers du précédent pour voir et on dirait aussi sur les trailers que le jeu est 100% action/bourrin/WTF alors que le précédent, au final, est un jeu qui ne pardonne pas d'être bourrin (c'est un jeu de furtivité).

Je me suis donc dit (et ça a été confirmé lorsqu'ils ont montré deux niveau entiers) qu'ils font juste des trailers de ce genre pour appâter le gogo fan d'action  :mdr: (et je t'avouerais que l'histoire/les scènes cinématiques, dans Hitman, ça ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas réellement d'histoire en soit).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2277, le 11 Décembre 2012 à 01:56 »
Hier, j'ai profite d'avoir plein de bons de reduction dont le premier expirait a la fin du mois pour me prendre une Wii U en remplacement ma vieille Wii.
En fait, j’attends Rayman Legends (la suite de Rayman Origins sur PS3/XBOX et PC) qui sort en exclus sur Wii U dans un premier temps, fin février.

J’ai pris le pack premium avec Nintendoland (qui n’a pas l’air très fameux) car ZombieU ca ne me disait rien et Skylanders encore moins (j’ai déjà assez de figurines comme ca chez moi).
Le pack premium contient :
-   Une Wii U noire
-   Un adaptateur pour la Wii U
-   Un WiiUpad noir
-   Un chargeur pour le WiiUpad
-   Un câble HDMI assez court
-   32Go de stockage
-   Une sensor barre noire
-   Une base de chargement pour le WiiUpad
-   Un socle pour poser le WiiUpad (inutile vu que la base de chargement fait pareil)
-   Deux picots pour poser la Wii U verticalement
-   Un espèce de pass réseau premium que je ne sais pas encore a quoi ca sert.

PS : le pack normal contient
-   Une Wii U blanche
-   Un adaptateur pour la Wii U
-   Un WiiUpad blanc
-   Un chargeur pour le WiiUpad
-   Un câble HDMI assez court
-   16Go de stockage (je crois)
Et c’est tout (pas de sensor bar)

Y a aucune Wiimote dans le pack, elles sont vendues séparément (c’est les mêmes que sur Wii). J’ai donc repris deux Wiimotes Motion plus noires (avant j’avais des Wiimotes blanches + le pack motion plus qui s’attache).
Me faudra acheter des nuchucks noirs et des nouvelles batteries dans les jours qui viennent (faudrait que je retrouve un chargeur a induction).

Le contrôleur Wii U de style gamepad vendu séparément vient se connecter sur le WiiUpad avec un connecteur différent de celui en bas des Wiimotes (ca étonnera personne je pense …)
J’ai aucune idée si les contrôleurs Wii de style gamepad qu’on branchait sur les Wiimote fonctionnent aussi dans les jeux Wii U ou uniquement dans les jeux Wii sur l’émulateur.
Les Wiimotes fonctionnent sur le menu Wii U mais il faut connecter la sensor bar d’abord. Pas encore testé en jeu.
Evidement, la Wii U n’a plus de port pour les pad Gamecube ou les carte mémoire Gamecube, et ne supporte pas les jeux Gamecube.

L’install est longue a cause du fait qu’initialement il faut d’abord charger le pad et qu’ensuite il faut passer la très grosse mise a jour a faire au premier lancement (et il vaut mieux laisser le WiiUpad branché durant la maj sinon c’est la cata assurée).
Vu la taille de la maj, c’est clair que ceux qui ont opté pour le modèle 16Go seront a l’étroit…
Tous les réglages se font sur le WiiUpad au doigt ou au stylet (qui se range dans le WiiUpad comme celui de la DS/3DS), la TV ne sert a rien et se content d’afficher soit la même chose que le pad en double, soit le texte des accords de licence (que personne ne lit jamais), soit un message disant de regarder le pad.
A noter que le WiiUpad peut servir de télécommande universelle, il reconnait pas mal de marques de téléviseurs.
Le haut parleur du WiiUpad semble de meilleure qualité que le buzzer des Wiimote, le micro semble mieux fonctionner que le Wiispeak (pas dur), pas encore testé la caméra.

Au démarrage on a doit se créer une ID Nintendo networks (a voir pour réutiliser celle de la 3DS pour ceux qui en ont) et… un Mii… qui sont toujours aussi moches.
Le bureau de la Wii U est assez space : sur le pad on a une liste de chaine assez semblable a celui de la Wii tandis que sur la TV on a un espace couvert de plusieurs dizaines (une centaine ?) de Mii (avec le sien au centre) qui portent des écrans montrant des trucs récent (jeux qui viennent de sortir, chaine youtube, etc.) et on a des commentaires des autres joueurs (je cite : « je suis pommée aidez-moi », « ce jeu est bien », « j’ai 32 ans et je pige que dalle »), ainsi que des dessins qu’ils ont dessines sur leur tablette qui popent sans arrêt a raison d’un ou deux tous les 20 secondes.
C’est super archi pénible et franchement ca serait bien si on pouvait le désactiver. Malgré la censure Nintendienne, je ne donne même pas 2 mois avant que le truc ne soit bourré d’insanités et autres dessins grossiers… et pis merci l’occupation de la bande passante même si c’est super sympa de voir poper des dessins (plutôt bien faits d’ailleurs) de Sonic et Tails (Sonic All Star Racing 2 venant de sortir et est donc sur l’écran titre et y a pas mal de joueurs sur ce jeu en ce moment). ><
On peut intervertir l’affichage d’entre le pad et la TV a tout moment.

Quand on lance la chaine des téléchargement on a le choix de linker notre id Nintendo Networks a notre ID Club Nintendo (qui servait a enregistrer les points des jeux DS,  Gamecube, Wii, etc). Faut qu’ils arrêtent de créer des comptes différents a chaque fois !
Certains des jeux disponibles au lancement en version disque sont dispo aussi en téléchargement. Bref, ca ressemble au PSStore ou au XBOX Live Market.

L’émulateur Wii se lance via la liste des chaines. Pour aller dans l’émulateur Wii de la Wii U il faut installer la sensor bar et parier une Wiimote avec la Wii U, le WiiUpad ne fonctionne pas avec l’émulateur.
Ah oui et contrairement a la Wii U, l’émulateur Wii reste en basse résolution.
Le transfert des jeux console virtuelle, wiiware et des sauvegardes de la Wii et aussi les pts Wiiware non-dépensés vers la Wii U est assez long aussi.
Il faut que les deux consoles soient connectées au net et avoir une SD card  de 512 Mo et aussi télécharger une nouvelle chaine gratuite sur la Wii pour faire le transfert (la chaine est incluse d’office dans l’émulateur Wii de la Wii U).

Il faut :
-   Aller dans l’émulateur Wii de la Wii U.
-   Lancer la chaine de transfert.
-   mettre la SD dans la Wii U pour la préparer.
-   Basculer la TV sur la Wii.
-   Lancer la chaine sur la Wii.
-   Mettre la SD card dedans.
-   On a une animation marrante avec des pimkins qui viennent porter des sauvegardes jusqu'à une fusée qui décolle et quitte la planète Wii (bleue). Cette partie est assez rapide, 2~3 min dans mon cas.
-   Basculer la TV sur la Wii U.
-   O remet la SD card dans la Wii U
-   On a une seconde animation la fusee qui arrive sur la planète Wii U (orange), les pimkins qui debarquent et portent les blocs de données jusqu’au cœur de la planète. Cette partie est assez lente, 7~10 min dans mon cas.
-   Apres c’est fini.

Tout ce qui peut être transféré disparait définitivement de la Wii une fois importé dans l’émulateur. Idem ca disparait de la SD card une fois le transfert fini.
Ce qui ne peut pas être transféré (certaines chaines comme les prédiction astrologiques ou encore la chaine WiiFit, les sauvegarde des jeux Gamecube) reste sur la Wii.
On ne peut pas sélectionner ce qu’on veut importer ou pas (genre dans mon cas j’aurais préfère que la chaine WiiSpeak* reste sur la Wii mais non elle se retrouve désormais sur l’émulateur de la Wii U).

*A la rigueur vu que le WiiUpad fonctionne pas dans l’émulateur ca veut dire qu’il faut quand même connecter un WiiSpeak sur la WiiU pour des jeux comme Monster Hunter Tri…

Woala c’est tout pour le moment.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2279, le 11 Décembre 2012 à 13:37 »
Nan mais c'est quoi ce troll
Citation
Wii U : Le téléchargement des 18+ impossible avant 23h



Petite surprise que certains ont peut-être déjà pu expérimenter. On en connaît à présent la raison précise. Le siège de Nintendo Europe étant situé en Allemagne, c'est la législation locale que le constructeur applique à son service de vente eShop. Rien de neuf, puisque c'était le cas autrefois. La différence, c'est qu'avant la Wii U, le service en ligne ne disposait pas de contenu classé 18+. Or, selon la loi allemande, il est impossible d'acheter ce genre de contenus avant 23h et après 3h du matin. Vous pouvez voir en médaillon le message qui a déjà accueilli plusieurs joueurs, ou que nous venons de recevoir, si vous tentez à cette heure d'acheter ZombiU dans sa version dématérialisée.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062958-wii-u-le-telechargement-des-18-impossible-avant-23h.htm


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o