Poll

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)

Total Members Voted: 28

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
  • Posts: 4.149
Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« on: Wednesday 05 April 2006, 19:15:50 »
MCL80  -> :mdr2:

Sinon, je ne pensais pas que Sarko' était capable de nous prendre pour des abrutis aussi ouvertement, parce que là c'est fort :

News Yahoo

Quote
  Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a plaidé mercredi pour un renforcement des pouvoirs du Parlement, en soulignant que "la concertation, le compromis, l'équilibre ne sont pas des faiblesses mais des conditions de la réforme".

A la limite, voir Sarko' faire preuve de "racollage médiatique" ne me choque pas plus que ça, mais ce qui suit :

Quote
"Je dis cela indépendamment du contexte que nous connaissons", a assuré M. Sarkozy dans une allusion à la crise autour du contrat première embauche (CPE).

 :mdr2:

Ce n'est pas possible, là c'est trop gros, les gens vont finir par s'en rendre compte qu'il a une sacrée garde-robe en veste, tout de même  :mdr:

Si ça continue, il y en a qui vont finir par vraiment tirer la gueule à droite à la force de voir le Président de l'UMP draguer à tous va ^^






Edit: j'ai essayé de modifier le lien qui décale l'index du forum mais ça plantouille :mouais:
« Last Edit: Monday 15 January 2007, 11:32:10 by Damien »


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Offline Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
  • Posts: 3.741
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
Sarko fan club
« Reply #1 on: Wednesday 05 April 2006, 22:02:40 »
Mais non FB, mais non! Il rassemble les gens autour de l'UMP...

Hé les pros UMP, ça ne vous dit pas de venir participer, ça serait plus fun pour le débat d'idées!

Offline iDam

  • Modos
  • Floodeur Royal
  • *
  • Posts: 9.274
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
Sarko fan club
« Reply #2 on: Wednesday 05 April 2006, 23:14:29 »
Sarko a également ajouté qu'il souhaite que le mandat présidentiel se limite à deux mandats de 5 ans et de donner plus de pouvoirs à l'opposition. Sans oublier l'éjection de l'article 49-3.

J'adhère sur ces points ainsi que le renforcement exécutif du Parlement.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Online Flavien

  • Modos
  • Bus 43, direction Gare du Nord
  • *
  • Posts: 2.109
  • Un bon temps pour un bombardement
    • pas vraiment mon site, mais j'y ai un droit de regard ^^
Sarko fan club
« Reply #3 on: Thursday 06 April 2006, 05:51:16 »
Qu'il ouvre un hospice pour jeter tous les politiciens actifs avec plus qu'un mandat de maire, une prison pour tout enarque voulant faire autre chose que la cour de comptes et les affaires étrangères...

Et la France ira mieux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Offline MCL80

  • Modos
  • Distributeur de bières
  • *
  • Posts: 2.150
    • Ferro-Lyon
Sarko fan club
« Reply #4 on: Thursday 06 April 2006, 19:16:46 »
Qu'il ouvre un hospice pour jeter tous les politiciens actifs avec plus qu'un mandat de maire, une prison pour tout enarque voulant faire autre chose que la cour de comptes et les affaires étrangères...

On pourrait aussi y mettre tous les présidents de conseil général, présidents du parti majoritaire en étant ministre de l'intérieur. :niark: :troll: :mdr:

Je connais un hopital psy partiellement désaffecté dans le 91 qui a de la place... Y'a juste à embaucher des gardiens. :mdr2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Offline Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Floodeur Royal
  • *
  • Posts: 7.634
  • Respectable Housewives.
Sarko fan club
« Reply #5 on: Thursday 06 April 2006, 19:50:26 »
Sarko a également ajouté qu'il souhaite que le mandat présidentiel se limite à deux mandats de 5 ans
J'ai du mal à comprendre... Une limitation à deux mandats max par bonhomme (comme aux States) ?
Bonne idée en soit mais bon, des Présidents qui se sont représentés plus de deux fois, j'en connais pas des masses, donc à mon avis c'est pas ce qui est le plus urgent à voir. Je pense qu'une refonte du système de l'election présidentielle même doit être faite histoire d'éviter ces abérations que l'on nomme cohabitation où gouvernement et Président ne font que se tirer dans les pattes.

Quote
de donner plus de pouvoirs à l'opposition.
A double tranchant...

Quote
Sans oublier l'éjection de l'article 49-3.
+1

Et complètement d'accord avec strangler et MCL. D'ailleurs y'a pas une loi de non cumul qui traine ? Y'a pas un certain président qui a dit qu'on ne pouvait à la fois être au gouvernement et chef de parti (ce qui est tout à fait juste) ?
D'ailleurs les Guignols se sont bien moqués des mandats "officiels" et "officieux" (rédacteur en chef des JT de TF1, de Paris Match etc...) de Sarko. :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Offline MCL80

  • Modos
  • Distributeur de bières
  • *
  • Posts: 2.150
    • Ferro-Lyon
Sarko fan club
« Reply #6 on: Thursday 06 April 2006, 22:22:58 »
Je pense qu'une refonte du système de l'election présidentielle même doit être faite histoire d'éviter ces abérations que l'on nomme cohabitation où gouvernement et Président ne font que se tirer dans les pattes.

Il ne faut pas non plus oublier d'interdire les cohabitations entre un premier ministre et un ministre d'État qu'il ne peut pas encadrer, mais qui essaye de le doubler en permanence... Et éventuellement lui planter le poignard dans le dos. :whistling2: :troll: :mdr:

Dans ce cas, il suffit de dire dans la constitution lequel des deux doit démissionner. :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Offline iDam

  • Modos
  • Floodeur Royal
  • *
  • Posts: 9.274
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
Re: Sarko fan club
« Reply #7 on: Thursday 06 April 2006, 23:44:59 »
*tousse*

Ce que vous nommez cumul des mandats ne rentre pas dans le cas sarko :

- Président UMP : élections internes (les encartés du parti)
- Président Conseil Général : élections internes (prévu de longue date comme successeur légitime de Pasqua)
- Ministre d'Etat : choix personnel de Chirac (au un de ses conseillers)

Député et maire sont des cumuls car des mandats obtenus grâce au peuple.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Offline Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Beau guerrier hittite
  • *
  • Posts: 1.420
Re: Sarko fan club
« Reply #8 on: Thursday 06 April 2006, 23:51:26 »
Oui enfin là tu limites l'expression au sens juridique du terme. Dans la réalité, on ne peut pas nier le conflit d'intérêts à cumuler tous ces mandats. Si demain le siège de l'UMP devrait faire l'objet d'une quelconque perquisition, Sarko, eu égard à ses fonctions de Minitre de l'Intérieur, est tout d'abord averti et en droit de le refuser :thumbdown2:

Offline Kian

  • Admin
  • Floodeur Divin
  • *
  • Posts: 10.352
  • Bla... bla ?
Re: Sarko fan club
« Reply #9 on: Friday 07 April 2006, 10:16:06 »
- Président UMP : élections internes (les encartés du parti)
- Président Conseil Général : élections internes (prévu de longue date comme successeur légitime de Pasqua)
- Ministre d'Etat : choix personnel de Chirac (au un de ses conseillers)

Ca va pour lui, 3 emplois à mi-temps  :roule:
Quand je pense que par le passé on pzrlait "d'emploi du temps de Ministre"  :mdr2:

Offline FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
  • Posts: 4.149
Re: Sarko fan club
« Reply #10 on: Friday 07 April 2006, 11:32:01 »
Je n'apporte aucun argument au débat, mais c'est juste pour dire que je viens de tomber sur une phrase de Hollande que je trouve amusante au sujet de Sarko' :

Quote
On le charge aujourd'hui de négocier sur le CPE dont il revendiquait la paternité. Il voulait être le candidat de la rupture, il n'est plus que le candidat de la soudure

http://fr.news.yahoo.com/07042006/5/nicolas-sarkozy-est-lie-ideologiquement-et-politiquement-au-cpe-selon.html

Qui a dit que MiniMou n'avait pas de répondant  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Online tinou

  • Waffou
  • Floodeur Royal
  • *
  • Posts: 5.889
  • tinou just gets what it wants!
    • 放浪日記
Re: Sarko fan club
« Reply #11 on: Friday 07 April 2006, 11:46:50 »
Hier au cinéma, à l'UGC Bercy, je suis passé par Droite-Land, a savoir le Cour saint Emilion: plein de jeunes catholiques-cheveux courts - cravates qui discutent avec leur patrons, absolument aucun black, aucun beur. A Shanghai, il y a le même concept : faire une sorte de petit cour avec de la vieille pierre et attirer les gens. A Shanghai, on y trouve 99.9% d'expat (read white), et 0.1% de locaux.
Pourtant, perdu dans ce repère d' ingénieurs-philosophes économistes, j'ai trouvé un bastion de la gauche : une librairie Album, avec ses jospinistes a lunettes qui lisent en douce le dernier Manara entre deux séances, ses étudiantes gothiques-gauchistes qui lisent le dernier shôjo manga a la mode, et les inévitables mères de familles ségolènistes essayant de détourner leurs enfants du mal absolu, le Naruto français, à savoir Titeuf...

Bon, Damien m'a sussuré qu'il devait y avoir pas mal de gauche caviar dans le tas également...


"Honey badger doesn't care, honey badger doesn't give a shit"

-->blog


Offline MCL80

  • Modos
  • Distributeur de bières
  • *
  • Posts: 2.150
    • Ferro-Lyon
Re: Sarko fan club
« Reply #12 on: Friday 07 April 2006, 18:27:44 »
Ce que vous nommez cumul des mandats ne rentre pas dans le cas sarko :

- Président UMP : élections internes (les encartés du parti)

Admettons parce que c'est mon jour de bonté. :mdr:

Quote
- Président Conseil Général : élections internes (prévu de longue date comme successeur légitime de Pasqua)

Il a tout de même été élu conseiller général avant, hein! Le président du conseil général ne peut être issu que des élus de l'assemblée.

Quote
- Ministre d'Etat : choix personnel de Chirac (au un de ses conseillers)

Donc ce que tu nous dis, c'est qu'il est capable d'être à plein temps sur 3 boulots en même temps? (admettons que dans l'UMP, y'ait rien à faire, ça en fait au moins deux vrais :hypocrite: ) Je ne peux pas y croire un instant. Une personne qui cumule ne peut pas se consacrer pleinement à chacune de ses tâches. Peu importe que ce soit des activités pour leesquelles il a été élu ou désigné. Pour moi, ce n'est pas Sarko le problème du cumul, c'est aussi (et encore plus!) tous les autres (députés-maires, sénateurs-maires, maires-conseillers généraux, maires-conseillers régionaux...)

Pour moi, une personne ne devrait pouvoir exercer simultanément qu'une seule fonction élective ou représentative dans les institutions.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Offline Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • *
  • Posts: 1.168
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
    • looser on da web
Re: Sarko fan club
« Reply #13 on: Tuesday 18 April 2006, 10:17:56 »
Quote
Sarko a également ajouté qu'il souhaite que le mandat présidentiel se limite à deux mandats de 5 ans


Lire en + : car il est flagrant que le président actuel fout rien et que Sarko lui changerait le monde rien qu'en deux fois 5 ans^^
Glazourected !

Offline Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • *
  • Posts: 1.413
  • Futur époux de l'or !
    • La transylvaniaaaa de féfé ^^
Re: Sarko fan club
« Reply #14 on: Friday 05 May 2006, 19:19:38 »
le gros probleme : que ca soit 5, 7 ou 10 ans ..... je trouve que c'est une erreur qu'il y ai une possibilité de reelection pour un second mandats ......
ok si le president sortant a montré qu'il en valait le coup de rester, c'est toujours sympa de savoir qu'un mec qui a du talent est reelu afin de pouvoir se reposer sur ses lauriers, mais faut avouer que des presidents comme ca, ca court pas les rues .....

donc je disais le gros probleme c'est que une fois qu'est elu un politique ( donc le president ) il ne pense qu'a une chose : a etre reelu ......
alors je pense que le domaine politique et la france elle meme ( du fait de l'interet que lui porterais le president ) se porterais mieux si il n'y avait qu'un et un seul mandat autorisé, au moins il y aurait des types qui veulent ameliorer les choses et pas seulement durer le plus longtemps afin de faire le plus de magouilles et eviter la taule jusqu'au prochain mandat ........

 


 Users online -

20 Guests, 6 Users

(4 Spiders)

Most Online Today: 40.
Most Online Ever: 733 (Sunday 22 April 2007, 18:44:18)


 Stats -

Total Members: 172
Total Posts: 169.392
Total Topics: 804
Total Categories: 4
Total Boards: 23

 Calendar -

May 2012
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

 Personal Menu -

Hi, Guest
avatar



Back to top