Football : 11 gars et un ballon !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4425, le 3 Avril 2014 à 23:16 »
Tu as apprécié la prestation de haut niveau d'Ibra et Cavani ? ;p


Envoyé en mobilité
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4426, le 4 Avril 2014 à 21:57 »
J'ai apprécié celles de Lavezzi et Jallet ! Et voir Lampard, Torres, Terry ... c'est classe ! Quand je pense au nombre d'abrutis qui insultaient Lampard quand il venait tirer les corners... Quelle honte !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4428, le 8 Avril 2014 à 22:54 »
Bon, la presse va encore faire dans la demi mesure : après avoir décrété que ce match retour serait une formalité, elle va tomber sur Blanc et le PSG.
La vérité c'est qu'être un grand club, ça ne se décrète pas, pas plus que ça s'achète...
Ironie que ce soit Chelsea qui nous rappelle cela ^^




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4429, le 9 Avril 2014 à 11:42 »
Ce match tient à peu de choses. Chelsea marque deux buts de l'au delà, y'a rien de construit. Les ballons sont à chaque fois contrés.

Néanmoins, je retiendrais deux choses :
- l'équipe a vraiment manqué d'expérience. Autant cela peut se comprendre pour Verratti ou Lucas, autant les Maxwell, Alex, Thiago Silva, Cavani... ont vraiment déjoué et n'ont pas fait le métier ! J'espère également que Cavani la fermera. Si c'est pour faire ce genre de performance, il peut rester à l'aile.
- du coup, Blanc a fait une erreur stratégique, il aurait vraiment dû mettre Cabaye d'entrée de jeu. Mine de rien, s'il n'y a pas eu de but, il a redonné au PSG une assurance. Evidemment, les joueurs ont joué trop bas.

Pour Lavezzi, j'en parle pas trop car au final, il a fait  du Lavezzi.
Et qu'est ce que Sirigu est bon...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4430, le 9 Avril 2014 à 12:43 »
Ok sur les deux buts de l'au-delà, mais avant le second but... Chelsea avait déjà touché deux fois les montants quand même.
Sur les deux matchs, Chelsea mérite plus que Paris sa place en demi-finale.

L'expérience sûrement.
Et Mourinho aussi : il a su galvaniser ses joueurs, et pas qu'un peu ^^;;

A côté, Paris a semblé inexplicablement apathique.

Et Cavani mange la feuille de match. Effectivement, Cavani pourra moins la ramener après sur son positionnement ^^

Maintenant, ça ne fait que 3 ans que le projet qatari a débuté, ça prend du temps... et perdre contre le Chelsea de Mourinho, ce n'est pas non plus infamant.
Le PSG est pour l’instant juste... à sa juste place.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4431, le 9 Avril 2014 à 19:51 »
Oui, il fallut plus de dix ans à Chelsea pour remporter la C1... Avec un effectif loin d'être titanesque. S'inviter dans le top 8 ne peut pas être considéré comme infâmant. C'est peut être le minimum, mais perdre contre le vainqueur de la C1 puis la C3 en deux ans, il faut relativiser.

Après, deux montants, je suis d'accord mais ça ne fait pas forcément deux buts s'ils sont 10 cm en dessous, Sigiru est dessus à chaque fois. Je trouve que, surtout, les joueurs ont manqué d'expérience et d'ambition. Je trouve également que Verratti n'a pas sa place, pour l'instant, à ce stade de la compétition. C'est peut être le futur meilleur milieu déf au monde, il n'empêche qu'il a à peine 20 piges et surtout il a tendance à péter les plombs. Cabaye a moins de potentiel mais la différence entre les deux a été béante.
Et ça joue beaucoup. Si Cabaye était aligné d'entrée, le bloc défensif aurait été plus solide et surtout le PSG en mode offensif plus cohérent.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4433, le 10 Avril 2014 à 07:40 »
L'autre solution, c'est de s'appeler l'athletico Madrid  :yes:

Le PSG a quand même aussi manquer de la rage qui permet de se dépasser dans les grands matchs.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4434, le 10 Avril 2014 à 22:00 »
Le PSG s'est chié dessus, y'a pas à chercher tellement plus loin.

3 joueurs ont été à la hauteur : Thiago Silva, Thiago Motta et Sirigu.

Après le but de BA... j'aurai préféré qu'on prenne le coup franc d'Oscar

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4435, le 16 Avril 2014 à 23:34 »
Deuxième finale 100 % bretonne en coupe de france après celle de 2009  :yes:

3-1 pour Guingamp contre Monaco A.P.  :classe:

Guingamp ou Rennes...

Guingamp bien sûr ^^

(et qu'ils n'oublient pas d'assurer le maintien quand même ^ ^ ; )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4438, le 21 Avril 2015 à 21:23 »
Citation de FinalBahamut le 10 Avril 2014 à 07:40
Le PSG a quand même aussi manquer de la rage qui permet de se dépasser dans les grands matchs.
C'est ce que j'avais posté l'année dernière à propos du PSG en ligue des champions.

On ne pourra pas reprocher au PSG de manquer de constance sur ce point-là.

Je veux bien qu'il y a en face le Barca, mais quand même... un minimum quoi ^^

PSG, c'est pathétique ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4439, le 22 Avril 2015 à 16:47 »Modifié le 24 Avril 2015 à 01:48
Ben, sur le match d'hier, ils semblaient déjà avoir capitulés avant même le coup d'envoi (ce qui était un peu logique car c'était plié avant même de commencer).

Sur le premier match, par contre, oui, c'était un peu une correction, mais vu l'état de l'équipe physiquement.

Bon, je ne dirais pas qu'Ibra a manqué lors du match aller car en ligue des champions, hors phases de poules, il ne sert hélas jamais à rien.

Entre Thiago Silva qui sort au bout de 15 minutes, David Luiz qui rentre mais qui est encore plus à l'ouest que d'habitude, Sirigu qui se nique l'épaule et Verratti suspendu, ça faisait beaucoup.

Maintenant, l'équipe est clairement en fin de cycle et ce n'est pas le fairplay financier qui va aider à la renouveller.

La ligne d'attaque est clairement un problème. Cavani a beau avoir l'air d'être concerné et de faire tout ce qu'il peut, il n'a clairement pas l'air au niveau, même lorsqu'il joue avant-centre. Lavezzi, à part amener quelques penaltys par-ci par là, il ne fait hélas plus grand chose. En gros, le seul que je garderai, c'est Lucas, perso, qui a l'air d'avoir du potentiel et qui est assez jeune, donc il a le temps de s'améliorer. J'aime bien Ibra mais il ne sert clairement plus à grand chose, même en ligue 1 (quand il n'est pas blessé, il est suspsendu, bref).

Il aurait plutôt fallu prendre Di Maria l'an dernier que David Luiz, alors qu'il y avait Marquinhos pour mettre à la place de David Luiz (et le comble, c'st que Marquinhos était déjà présent et est bien meilleur).

En gros, faudrait un nouveau latéral gauche (Maxwell est loin d'être mauvais, mais il commence à se faire vieux), pour le latéral droit, il y a Aurier, qui malgré des débuts un peu "boulette-style" n'est pas si mal que ça. La défense centrale, perso je mettrais Silva et Marquinhos plutôt que Silva et Luiz.

Et justement, je dégagerai Thiago Motta qui commence à se faire vieux aussi, et plus trop au niveau et en attendant mieux, je mettrais Luiz devant la défense, à la place. Tu gardes Matuidi et Verratti qui sont bons et réguliers (surtout Veratti) et tu gardes aussi Pastore. Cabaye, il ne sert plus trop à grand chose, à la limite autant garder Rabiot en remplaçant, moins cher et plus jeune.

Et justement, pourquoi ne pas rejouer en 4-4-2 (losange) tout le temps, ce qui te permet de mettre Pastore derrière les attaquants, sachant qu'on voit bien qu'avoir trois attaquants ne sert pas à grand chose au PSG, surtout avec Ibra qui décroche 70% du temps, ce qui fait 4 milieux de terrain et plus que deux attaquants au final lorsque tu joues en majorité en 4-3-3. Et ca permettrait peut être à Cavani de se remettre un peu dans le sens de la marche, à force.

Mais le problème des Qataris, c'est que malgré le fair-play financier, ils ne veulent visiblement vendre personne, ce qui les condamne à ne pouvoir recruter personne. Par exemple, je ne les vois pas vendre Ibrahimovic, et pourtant, ce serait un bon choix. Il a apporté pas mal de trucs au PSG, en autres de la crédibilité, mais il est temps de passer à autre chose, et Cavani n'est clairement pas taillé, à l'heure actuelle, pour être l'avant-centre du PSG, même s'il a l'air de faire tout ce qu'il peut pendant les matchs (contrairement à Ibra qui court très peu). Le Barca vend des joueurs, le Real vend des joueurs, etc... En gros, il n'y a que le PSG qui n'en vend quasiment jamais (ou alors, des ventes qui ne rapportent quasiment rien car ce sont des joueurs corrects mais sans plus).

Vendre Cavani 60M, je n'y crois pas trop, mais il doit encore être vendable pour 40-45M, autant s'en séparer avant que son prix ne continue de baisser. Lavezzi, tu dois bien pouvoir quand même en tirer 10-15M.

Avec les 60M de base qu'ils ont le droit de penser (voir un peu plus si la sanction est allégée), ça te fait environ 55M de ventes + 60M de base, ce qui fait 115M. Avec ca, tu dois bien pouvoir trouver deux bons attaquants quand même. Genre avec 115M, l'an passé, ça aurait suffit pour acheter DI Maria (~70M) et il restait encore environ 40M pour acheter un autre attaquant.

Au pire, en trouvant un autre avant-centre, tu gardes Ibra en doublure (un peu comme Drogba à Chelsea) mais pareil, ça n'arrivera jamais car ils savent bien qu'Ibra sur le banc pour le plus gros d'une saison, c'est hélas ingérable (déjà que les entraîneurs ont déjà visiblement peur de le sortir du terrain...)

Bref, bon courage aux Qataris, ils sont un peu dans la merde vu la situation ! (car malgré le très probable triplé, c'est une équipe qui veut gagner la LDC et c'est loin d'être gagné. Après, Chelsea, sans fair-play financier, a mis dix ans, donc avec, ça aurait probablement pris 15 ou 20 ans).

On va dire que la seule consolation pour eux seraient que le Barca remporte la LDC, au moins, ils pourraient alors dire "On a été sorti par le vainqueur", ce qui aide toujours un peu à faire passer la pilule.