Poll

La loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur le 1er janvier 2008 :

Je suis un fumeur désapprobateur
1 (5.3%)
Je suis un fumeur approbateur
2 (10.5%)
Je suis un non-fumeur heureux de cette nouvelle
15 (78.9%)
Je suis un non-fumeur prêt à soutenir mes amis fumeurs pour surmonter l'obstacle
1 (5.3%)
Je suis un fumeur qui décide d'arrêter
0 (0%)
Je vais faire fi de cette loi et tricher pour continuer à fumer
0 (0%)
Je suis sans avis
0 (0%)

Total Members Voted: 19

Doit-on tailler un smoking aux fumeurs ?

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline FinalBahamut

• Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
Re: Doit-on tailler un smoking aux fumeurs ?
« Reply #30 on: Monday 03 October 2005, 18:45:27 »
En voilà un sujet qu'il est intéressant ;)

J'ai voté "Je ne fume pas et ne veux pas être en zone fumeur" même si c'est inexact car je suis un ex-fumeur.

J'ai commencé à fumer à 17 ans et ce pendant 8 ans. D'abord quelques clopes par jour puis rapidemment 10-15 clopes. Au bout de 5 ans, je fumais tellement que je me suis mis aux roulées, mon portefeuille faisant grise mine.
Puis, il y a deux ans et demi, j'ai voulu essayer d'arrêter, pour voir. Résultat, au bout d'une semaine j'ai replongé.

6 mois plus tard, j'ai voulu réessayer : j'avais fini mon paquet et je me suis dit : "on va essayer de tenir le temps que je pourrais, et si je ne peux pas tenir, ce ne sera pas grave". Je n'ai dit à personne que j'avais arrêté pour éviter toute "pression" inutile de l'entourage.
J'ai tenu une semaine, puis deux, puis je commençais à compter en mois, et à présent cela fait deux ans que j'ai arrêté et ça va.

Dans la foulée, ma moitiée et son père ont arrêté également, et je suis passé d'un environnement "très fumeur" à un environnement "quasi sain".
Cela n'a pas été si difficile que ça avec du recul.
J'ai commencé mon sevrage avec des nicorettes et rapidemment, j'ai jeté la boîte à la poubelle.

A présent, je me rends compte à quel point la cigarette (outre d'être un vrai poison) nous empêche de profiter de toutes les odeurs de la vie de tous les jours.
Retrouver l'odeur de l'herbe fraîchement coupée en été me chatouiller les narines, le fumet d'une bonne entrecôte...  :D

Bref, je ne sais pas si un jour je retomberai dans les filets de la nicotine, mais j'espère vraiment que ça n'arrivera pas.

Par contre, je ne supporte plus du tout l'odeur de la clope : les rares fois où je vais dans un bar ou en boîte, je suis obligé au retour de mettre dans un sac mes vêtements tellement l'odeur de clope est imprégnée profondémment dans le tissu et tellement elle m'insupporte.
J'évite au maximum tous les lieux enfumés.

Et c'est tout naturellement que j'espère qu'une loi apparaîtra pour bannir totalement la clope de tous les lieux public.

Que le fumeur s'empoisonne, c'est une chose. Mais il n'a pas le droit de partager sa tige à cancer avec d'autres personnes qui n'ont rien demandé : c'est véritablement égoïste, voire criminel ! Ca me révolte de voir des gens qui n'ont jamais fumé être atteints d'un cancer !

Et les serveurs dans les bars, qui doivent supporter la clope continuellement...  :thumbdown2:

Bref, je ne suis pas un intégriste, mais j'ai un avis très tranché sur le sujet.

A noter avant de taper que je n'ai rien contre le fumeur, mais contre sa clope qu'il a tendance à "partager" volontairement ou non. Moi même, j'ai eu ce genre de comportement égoïste. Mais le fait d'arrêter m'a fait prendre conscience de pas mal de choses ^^

* FinalBahamut qui ne fume plus depuis 2 ans, 1 mois et des brouettes  :)
« Last Edit: Monday 03 October 2005, 18:52:43 by FinalBahamut »

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Offline ZetaPlus

• Hamster séquestré en cave
  • *
  • Gundam Encyclopedia
« Reply #31 on: Monday 03 October 2005, 18:50:23 »
Perso, j'ai arrêté de fumer. Bon, faut dire que depuis une dizaine d'années, je ne fumais que deux ou trois clopes par jours, voire il m'arrivait de ne pas en fumer une seule pendant plusieurs jours d'affilé.
Il est vrai que de revenir dans le "clan" des non-fumeurs... ma foi, la fumée de clope ne me dérange pas et voir des gens fumer autour de moi ne me fait rien, mais je réalise mieux le calvaire des non-fumeurs qui se voient imposer le tabagisme passif. Et croyez-moi, ce n'est vraiment pas drôle.
Par contre, à table je suis intraitable : c'est HORS DE QUESTION !!! Je suis outré quand je vois des gens fumer à table à proximité de moi ! Là, désolé, ça ne passe pas. Quand j'étais moi-même fumeur, je me REFUSAIS catégoriquement à fumer à table ! C'est faire insulte à la cuisine que de pourrir la table avec des odeurs de tabac et c'est gâcher la fin de repas des autres.
J'ai curieusement voté pour "Je fume mais préfère ne pas être en zone fumeur", même si je ne fume plus.
« Last Edit: Monday 03 October 2005, 18:52:57 by ZetaPlus »

Offline St. Matt

• Waffou
  • ATATATATA !
  • *
« Reply #32 on: Monday 03 October 2005, 19:00:26 »
Je ne supporte plus la fumée des clopes....

Moi, je ne supporte pas. Je suis non-fumeur, bien entendu ; jamais essayé, et j'ai systématiquement refusé lorsqu'on m'en a proposé. Plus de la moitié des filles de ma classe fument, et sur les 6 garçons, nous ne sommes que troi...deux maintenant à ne pas fumer. Oui, deux, parce que le 5e qui pourtant est très sportif s'est mis à fumer sous l'influence de certaines filles...Saloperie d'effet de groupe.

St. Matt

Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Offline Ness

• Catalogue « Les 3 Suisses »
  • *
  • Loch Ness' Blue Dragoon
« Reply #33 on: Monday 03 October 2005, 19:49:19 »
tant qu'il n'est question que de cigarettes, comme c'est le cas pour le moment, pour moi, le passage au public n'est pas un problème..... 
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Offline RoiLion.Thom

• Dilettante
  • Waffou
  • Floodeur Royal
  • *
  • What do you mean "Flash Gordon approaching"?
    • Wart ! Le magazine que c'est bien de le lire
« Reply #34 on: Monday 03 October 2005, 20:29:48 »
Après qu'elle ait compris la leçon ou pas j'en sais rien, l'ai plus revue depuis.

Ca alors c'est étonnant :mdr:

J'ai fais une tentative d'arrêt cet été pendant un mois puis j'ai repris à cause des soirées dès fin août...

Arf... Je ne suis au courant de rien :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Offline chtitelionne

• Neko mimi mode !
  • *
  • Lionnette
« Reply #35 on: Monday 03 October 2005, 23:36:43 »
J'ai fumé il y a plus de 5 ans, y a prescription ? :p:

quoi ? gauloise au bac, camel au bts, rothmans en quittant mon premier taf, on s'embourgeoise  :roule:
Pourquoi ? en fait je fumais quand j'étais très stressée......
Depuis quand ? par périodes seulement, pendant 3/4 ans, il y a plus de 5 ans maintenant..
Combien ? Rien quand tout roullait, un bon paquet en période de stress
et comment vous vous situez par rapport à votre entourage fumeur et/ou non-fumeur. : j'étais entourée de fumeurs, au boulot, au bahut, en famille...

Pour le snon-fumeurs, ce qui vous incommode ou non de vivre avec des fumeurs et d'en cotôyer dans certains lieux... :
En fait on a arrêté car on s'installait donc problème économique ++++ et puis problèmes de santé  :thumbdown2:  donc pas le choix, et on a jamais repris, aucune envie  ! Et puis certains proches se sont arrêtés + boulot non fumeur aussi... donc voila.
Jusque là on acceptait sans problème les soirées fumeurs, mais d'ici 4 ou 5 semaines, même ça ce sera terminé pour d'autres raisons  :wub:

Offline Hiei-

• Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
    • YGO-DM
« Reply #36 on: Tuesday 04 October 2005, 03:06:16 »
parce que le 5e qui pourtant est très sportif s'est mis à fumer sous l'influence de certaines filles...

Presque comme moi  :mdr:, moi c'était pour briser la glace avec une fille au lycée  :sweatdrop: Puis ensuite j'ai continué, par contre je ne sais pas pourquoi j'ai eu beau en fumer 1 paquet par jour, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun problème, mais bon, j'ai toujours été bizarre  :mdr:
Hito wa nani ka no gisei nashi ni nanimo eru koto wa dekinai. Nani ka wo eru tame ni wa doutou no daika ga hitsuyou ni naru.
Sore ga renkinjutsu ni okeru touka koukan no gensoku da. Sono koro bokura wa sore ga sekai no shinjitsu dato shinjiteita.

Scripts (.ssa) sur Saint Seiya Meikai-Hen (12/12), Saint Seiya Elysion-Hen (6/6), Saint Seiya Lost Canvas (1 à 15) & FMA (Film) [+ Death Note 31]

Offline Brock

• Waffou
  • Ceinture blanche de Panzer Kunst
  • *
« Reply #37 on: Tuesday 04 October 2005, 15:56:22 »
J'ai peut etre fumé 20 cigarettes au total dans ma vie, mais j'ai travaillé dans un café turc, vous connaissez l'expression Fumer comme un ...non pas comme un trou comme un Turc, il m'arrive de tousser comme ca, a partir de rien, ou bien la nuit(parfois, genre une fois par semaine, quand je dort, je tousse.... Pour revenir au topic, ce sont les fumeurs qui devraient avoir la politesse de demander avant de fumer, et les non fumeurs la politesse de l'accorder.(me demande si je me suis pas fais influencer par South park).
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Offline FinalBahamut

• Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
« Reply #38 on: Tuesday 04 October 2005, 17:10:32 »
"- Permettez-vous que je vous empoisonne, très cher ?

- Mais bien sûr, faites comme il vous plaira !"

Hum, même en se forçant, il y a un truc qui cloche...  :mouais:

Online iDam

• Modos
  • Floodeur Royal
  • *
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
« Reply #39 on: Wednesday 05 October 2005, 11:24:22 »
Excellent site contre le tabagisme qui dresse un constat de non-fumeurs ayant marre de subir le tabac des autres... : www.help-eu.com

Vous ne fumez pas et pourtant, vous êtes incommodé par le tabac. Par votre entourage, dans vos sorties, sur votre lieu de travail, vous êtes confronté au tabagisme passif. Ne vous laissez pas dévorer par l’individualisme des fumeurs ! Outre les désagréments causés au quotidien par la fumée de cigarettes, savez-vous les dangers réels que représente le tabagisme passif ? Dans ce chapitre, vous découvrirez ce que ce terme désigne ; des témoignages vous permettront de vous positionner face à ce problème et des adresses de sites et d’associations vous offriront la possibilité de mieux connaître le sujet.

D's©
« Last Edit: Wednesday 05 October 2005, 11:26:17 by Damien »
Life is theater, theater is everywhere...

Offline Matt

• Nebula Bondage Chain®
  • *
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
    • looser on da web
« Reply #40 on: Wednesday 05 October 2005, 11:47:18 »
Moi je fume quand c'est possible, cloppes ou autres...Pas de dépendance si j'en ai pas ! Je fais un maximum gaffe à pas enfumer de non fumeurs...
Glazourected !

Offline Kami

• Potos
  • Hamster séquestré en cave
  • *
« Reply #41 on: Wednesday 05 October 2005, 13:01:31 »
Je n'ai jamais fumé car je refuse d'emmerder les autres sous pretexte de diminuer mon stress ou quoi que ce soit d'autre.

De plus c'est cher et j'estime egalement etre assez dependant de certaines choses comme ca...

Offline Brock

• Waffou
  • *
« Reply #42 on: Wednesday 05 October 2005, 16:15:23 »
"- Permettez-vous que je vous empoisonne, très cher ?

- Mais bien sûr, faites comme il vous plaira !"

Hum, même en se forçant, il y a un truc qui cloche...  :mouais:

Si il n'y a pas d'interdictions de fumer, si il s'agit d'un endroit clos ou l'on trouve des cendriers, la personne est libre de fumer ou pas.

(comme par hasard ca doit tomber sur le msg n 69,
yes i do).

Offline Brock

• Waffou
  • *
« Reply #43 on: Monday 31 October 2005, 22:09:53 »
je vois pas pourquoi les gens font un tel chichis de la fumée des .... fumeurs. Il y a des fois quand je me promene dans certains quartiers fort pollués ou embouchonnés, je me dis que la cigarette c'est du parfum de rose a coté....

Offline FinalBahamut

• Waffou
  • Groupie d'Ex-Floodeur
  • *
« Reply #44 on: Tuesday 01 November 2005, 09:42:36 »
oui j'avoue, je fais partie des non fumeurs "casse-cacahuètes" et intolérants

Je ne vois pas pourquoi tu aurais à t'excuser de ne pas vouloir te faire empoisonner. L'intolérance, ne serait-ce pas plutôt celle du fumeur qui impose à son voisinage ce poison ? Que le fumeur s'empoisonne tout seul, soit. Mais qu'il n'aille pas imposer sa tige à cancer à d'autres personnes qui ne demandent juste -est-ce difficile à comprendre ?- de ne pas se bousiller la santé en respirant cette saleté.du
Vraiment, pour moi, l'intolérance est bien souvent du côté du fumeur qui impose son cancer. Pas du côté de la personne qui ne demande rien.

Après, heureusement, les comportements changent et les fumeurs comprennent de plus en plus qu'ils n'ont pas à imposer leurs clopes à tout le monde ;)

je vois pas pourquoi les gens font un tel chichis de la fumée des .... fumeurs. Il y a des fois quand je me promene dans certains quartiers fort pollués ou embouchonnés, je me dis que la cigarette c'est du parfum de rose a coté....

Sauf que ce parfum tue, désolé pour le chichi.

Ca me fait rire quand même. Quand on pense que les fumeurs sont (étaient) les premiers dans les trains à venir fumer dans le wagon "fumeur" et à repartir reprendre leur place dans un wagon "non-fumeur" car c'est plus agréable d'y passer le voyage. Quelle hypocrisie.

Pour moi, il ne devrait pas y avoir des personnes qui meurent d'un cancer de poumon du au tabac alors qu'elles n'ont jamais touché à la clope. C'est tout simplement dégueulasse. Quelque part, on n'est pas loin d'une sorte de meurtre.

Users online -

23 Guests, 11 Users

(5 Spiders)

Most Online Today: 40.
Most Online Ever: 733 (Sunday 22 April 2007, 18:44:18)

Stats -

Total Members: 172
Total Posts: 169.389
Total Topics: 804
Total Categories: 4
Total Boards: 23

Calendar -

May 2012
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20